alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 17:12
Dernières news
Kaïs Saïed persiste face aux ministres européens : non aux diktats !
10/05/2023 | 21:18
2 min
Kaïs Saïed persiste face aux ministres européens : non aux diktats !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 10 mai 2023, la ministre belge des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, et le ministre portugais des Affaires étrangères, João Gomes Cravinho. 


Cette rencontre était l'occasion pour le président de la République de réaffirmer l'attachement de la Tunisie aux liens historiques et privilégiés qui la lient à l'Union européenne, ainsi que « son engagement ferme à renforcer davantage les relations de coopération et de partenariat importantes dans divers domaines, dans un cadre bilatéral et multilatéral, outre l’action commune pour élaborer de nouveaux mécanismes et moyens qui renforcent les opportunités d’accord mutuel et la formulation de solutions efficaces pour diverses questions, dans un cadre de respect mutuel et d'intérêt commun », rapporte un communiqué de Carthage.

Le président de la République a souligné « qu'il n'était pas possible d'abandonner le rôle social de l'État ». Il a ajouté « qu’aucun diktat ne pouvait être accepté », appelant au respect de la volonté du peuple tunisien et de la souveraineté de l'État tunisien.

La rencontre a également abordé plusieurs autres sujets, notamment la coopération financière et d'investissement face aux défis économiques et sociaux auxquels la Tunisie est confrontée, ainsi que les questions de l'immigration, de l'échange scientifique et culturel et de la lutte contre le terrorisme.


Rappelons que les deux ministres sont en visite de deux jours en Tunisie. La délégation de l’Union  européenne en Tunisie a indiqué dans un communiqué publié, hier, que les deux ministres porteraient des messages politiques importants au nom du Haut Représentant Borrell et des 27 États-membres de l’UE aux autorités tunisiennes. 


S.H


10/05/2023 | 21:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Oui Tunisinio
a posté le 11-05-2023 à 09:54
Il PERSISTE.
Si vous demandez à votre banque de vous prêter de l'argent, elle fixe ses règles et vous devez les respecter.
C'est pareil au niveau des états.
Alors oui, il persiste. En français, on a une expression pour cela: il veut péter plus haut qu'il a le cul!
Ceci dit, il a raison sur un point: l'état ne peut abandonner son rôle social.
TUNISINIO
5eme colonne
a posté le 11-05-2023 à 09:12
Le mot PERSISTE ,dans le titre,sous-entend,qu il aurait fallut qu il se couche. On voit pour qui roule BN.
imed
Impérialisme
a posté le 11-05-2023 à 07:28
BORELL et les europèens menacent les pays qui veulent rester neutres dans le conflit avec la Russie. Ils veulent que l'on arrête tout rapport économique avec les russes. Intolérables cet extrémisme . Il faut rejoindre les BRICS.