Le chef du gouvernement Hichem Mechichi, a présidé, dans la soirée d’hier samedi 17 juillet 2021 la réunion de la cellule de crise au ministère de la Santé, pour examiner l’approvisionnement des établissements hospitaliers.
A l’issue de cette réunion, il a été décidé :
- Mettre tous les établissements hospitaliers, publics et privés à la disposition de l’Etat pour faire face à la pandémie du Covid-19 jusqu’à la reprise du rythme ordinaire de l’approvisionnement en oxygène.
- Transfert immédiat des patients résidant dans les hôpitaux où il y un grand manque d’oxygène dans les cliniques possédant un stock suffisant dans la même région, ou dans les régions voisines.
- Mettre tout le stock disponible chez les fournisseurs d’oxygène à la disposition des établissements hospitaliers sans se limiter aux fournisseurs.
- Mettre en place les mécanismes nécessaires pour éviter la reproduction de cette crise en garantissant l’approvisionnement.
- Accélération de la mise en marche des générateurs d’oxygène reçus récemment par la Tunisie, en les installant dans les hôpitaux convenus.
Le chef du gouvernement a donné ses ordres pour entamer l’étude du projet de production d’oxygène, considérant que ce projet s’inscrit dans le cadre de la sécurité sanitaire nationale.
En date du 16 juillet 2021, 7.524 nouveaux cas de Coronavirus sur 24.726 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé samedi 17 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 30.43%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 540.798.
Selon le ministère de la Santé, 140 nouveaux décès ont été notifiés le 16 juillet, dont 55 survenus durant les dernières 24 heures.
Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie atteint 17.354 depuis le début de la pandémie.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H
Vous arrive-t-il de vous demander pourquoi le public n'est plus ce qu'il était
Qui a ruiné les établissements publics ?
Ouvrez les yeux ......
Il s'avère aujourd'hui que l'oxygène n'est pas un produit marchand mais un produit vital.
Bientôt l'électricité et le lendemain l'eau.
Adieu Mon Pays
Pas besoin d'avoir un cerveau pour savoir que lors de cette catastrophe de Corona aussi , la contre-révolution ne vous laissera aucune chance et s'emploie évidemment à réinstaller la dictature (Ben Ali bis) !
Malheureusement, le nettoyage de l'administration, de la justice et des systèmes de sécurité n'a même pas commencé !
Comment ? C'est idiot comme idée. Désolé mais au moins j'ai participé.
C'est lq deuxième crise après celle de Sfax.