alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 09:59
A la Une
Hichem Mechichi : Il faut arrêter avec tout ce cirque !
18/07/2021 | 10:00
2 min
Hichem Mechichi : Il faut arrêter avec tout ce cirque !

 

C'est en tenue décontractée que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé la réunion de la cellule de crise, tenue dans la soirée du samedi 17 juillet au ministère de la Santé.

 

Visiblement dépassé par la tournure des événements, Hichem Mechichi s'est indigné en indiquant qu’il présidait la réunion de la cellule de crise pour la deuxième fois afin d'examiner le manque d’approvisionnement en oxygène dans les hôpitaux.

« Est-ce qu’on n’a pas vu venir la chose ? Est-ce qu’on l’a vue mais sans avoir réagi avec la rapidité nécessaire ? Nous devons nous arrêter sur les causes parce que là, il s’agit de vies humaines. Nous avons compris le retard de l’arrivée des vaccins et la pénurie au niveau du marché international, mais là il s’agit de ressources vitales », s’est indigné le chef du gouvernement sur un ton monocorde.

 

Le chef du gouvernement a indiqué que la situation épidémique s’est aggravée depuis un mois et qu’il fallait s’attendre à une telle demande en oxygène et éviter cette pénurie.

 

« Il faut tirer au clair toutes les informations contradictoires qui circulent, il faut arrêter avec tout ce cirque ! Il y a un réel problème de communication. Il faut centraliser l’information et rassurer les citoyens, non pas leur mentir mais leur donner l’information pertinente ».



En date du 16 juillet 2021, 7.524 nouveaux cas de Coronavirus sur 24.726 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé samedi 17 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 30.43%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 540.798. 

Selon le ministère de la Santé, 140 nouveaux décès ont été notifiés le 16 juillet, dont 55 survenus durant les dernières 24 heures.

Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie atteint 17.354 depuis le début de la pandémie.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19


S.H


18/07/2021 | 10:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Est-il revenu à la raison ?
a posté le 20-07-2021 à 07:26
Et espère comme tout le peuple tunisien ( à part les amadoués sudistes recrutés par nahdha dans la fonction publique à Tunis), se debarrasser des arnaqueurs nahdha et de remettre sur pieds le pays tunisien complètement massacré pendant la dernière décennie ?
à lui de décider....
Il n'est jamais trop tard.
Zorro
Il a raison!
a posté le 19-07-2021 à 10:46
" Il faut arrêter avec tout ce cirque", complètement d'accord avec lui et pour commencer il faut qu'il arrête de se pavaner avec des polos signés, qu'il respecte le dressing code d'une réunion aussi importante : costume, cravate, qu'il rappelle à son ministre des transports de ne pas d'exhiber sur les réseaux en postant des photos avec sa femme entrain de se prélasser comme si de rien n'était alors que le peuple se meurt à petit feu etc...et après on peut parler de cirque.
Tunisien
Le terme employé résume bien la situation...
a posté le 19-07-2021 à 10:38
Pour faire un cirque il faut des clowns et c'est le cas. A qui on veut faire croire qu'il n'est pas au courant que la situation est catastrophique !? On veut justifier l'injustifiable et d'une pierre deux coups. Un il cherche à se faire blanchir et deux à répondre à l'appel de Kherriji pour faire remplacer l'actuel ministre par intérim par un ministre hypothétique d'ennahdha.
Se faire blanchir c'est, à mon avis un leurre car il n'a le choix qu'entre deux maux, soit se faire renvoyer par les clows de l'ARP soit remettre sa démission à Président de la République et ce dans le meilleur des cas le 25/07 et dans le pire à la rentrée.
Remplacer l'actuel ministre par intérim par un ministre d'ennahdha c'est plus qu'hypothétique pour plusieurs raisons. Pour commencer, il n'est pas plus compétent ou moins. Il a eu la chance de profiter sous l'ex CDG du programme mis en place par Mme Ben Cheikh avec un taux d'épidémie bien faible au démarrage. De deux, encore une fois, si le nahdhaoui arrive, il va profiter de l'élan que connait la Tunisie avec les diverses aides apportées ou promises par les pays amis et là il aurait plus que la "baraka". Pour finir, bien que la liste soit plus longue, il n'est pas évident que sa candidature, appuyée par une majorité cousue de l'ARP, soit retenue et acceptée par l'Arbitre...
Au final, notre acteur, en maillot de bain, a intérêt à rendre" sa blouse au plus tôt pour laisser la place à plus compétent si certains le laissent travailler en attendant leur propre éjection car ils sont plus dangereux que l'épidémie du COVID.
takilas
@ Tunisien.
a posté le à 07:35
Le taux d'épidémie dépend avant tous des vagues et nimin de charlatans comme ceux connus comme ministres dont surtout le catastrophique Mekki le farfelu qui passait sa journée à traquer la caméra sans rien entreprendre à part regarder dans son luxueux bureau les chaînes télévisées francophones et puis d'appeler un média tunisien et lui donner un compte-rendu de son spectacle de la journée ;la il est vrai qu'il y a eu beaucoup de pertes de temps à cause d'un incompétent et d'un charlatan qui ne connaît rien de la médecine sauf d'être nommé par son patron (à Londres) ghanouchi
pit
REVOLUTION
a posté le 19-07-2021 à 07:33
"Il faut arrêter avec tout ce cirque !" ... nous sommes tout à fait d'accord ! Tunisiens il est grand temps de virer toute cette racaille qui n'a aucun respect, ni pour pour les tunisiens, ni pour la Tunisie !!!
Carthage
'Le salaire alloué par Ennahdha à Ghannouchi est passé de 12 mille dinars en 2011 à 42 mille en 2014'?'
a posté le 18-07-2021 à 22:24
https://www.realites.com.tn/2021/07/ana-yakidh-le-salaire-alloue-par-ennahdha-a-ghannouchi-est-passe-de-12-mille-dinars-en-2011-a-42-mille-en-2014/
Anyssa
vaccins.. poisons...
a posté le 18-07-2021 à 22:17
L'effervescence internationale n'est pas anodine, il faut vacciner et fissa fissa, pas le temps à la réflexion ni à la remise en question...voici le lien qui DOIT vous éclairer sur ces vaccins qu'on nous IMPOSE !...pas de fumée sans feu !

Contrôler le Cerveau via des Vaccins ARNm ! ' Profession ...www.profession-gendarme.com '?' comment-page-1
Vidéo pour "Contrôler le Cerveau via des Vaccins ARNm ! ' Profession ...https://www.profession-gendarme.com '?' controler-le-ce... 3 mai 2021 ' Conférence du Dr Charles Morgan à l'Académie militaire de West Point : Contrôler à distance le cerveau humain via des vaccins ARNm !"
55:48
Conférence du Dr Charles Morgan à l'Académie militaire de West Point : Contrôler à distance le cerveau ...
3 mai 2021 · Ajouté par Modern War Institute
H
N
a posté le à 09:50
Franchement il faut arrêter avec les théories du complots c'est ridicule et surtout il faut arrêter avec cette histoire qu'on peut nous contrôler avec l'ARN messager !!!! Tout ça n'est pas vrai et je sais de quoi je parle donc si on veut reprendre une vie normale il faut se faire vacciner un point c'est tout.
Fares
Ghaltouni
a posté le 18-07-2021 à 21:49
Et voilà un autre qui se plaint d'avoir été trompé par son entourage. C'est toujours la faute aux autres. Le personnel du ministère de la santé était en réunion pendant des heures avant que cet individu débarque de sa suite à Hammamet en polo de golf et jeans pour leur donner des leçons. Hassilou ma yihchimch.

Il maîtrise bien le dossier , un discours plein de bégaiement.
Ennaj
Le directeur du cirque dit vrai
a posté le 18-07-2021 à 21:41
Qui a planté les chapiteaux de ce cirque Et depuis quand est-il installé
Fares
Wow la musique
a posté le 18-07-2021 à 21:35
On dirait un James Bond. Bref, tout est fake dans ce gouvernement. Une très mauvaise pièce de théâtre comme disait je ne sais plus qui.
takilas
Lequel ? Alors que le Président de la République bataille avec dévouement.
a posté le 18-07-2021 à 20:19
De votre sinécure à Hammamet.
Il vit en étourdi et se comporte en
jemenfoutiste.
zozo Zohra
Ya Allah
a posté le 18-07-2021 à 20:05
Pourquoi il parle en français pour s'adresser à la population ? Je me suis jamais intéressée à ce Monsieur !!! C'est un phénomène
veritas
encore le cirque de mechichi
a posté le 18-07-2021 à 19:51
https://www.tunisiefocus.com/politique/plus-de-17500-morts-et-le-machchou-sexhibe-en-maillot-et-chlaka-257960/
BOUSS KHOUK
COUCOU BB MCHICHI DE MERDE
a posté le 18-07-2021 à 19:42
'?a va ? T'as le bonjour des 75<% de la diaspora qui te feront la fête là où tu bouges M'?ME AU VANUATU ! Trésor ! NJIBIK INJIBIK YA WELD HMID HATTA fI KIRCH HOUTA YA BEAUT'? , TU M'?RITES QU'ON TE TROUVERAS UN JOUR , même au fond de l'océan ya mchichi , PAR CONTRE LES AUTRES DU BARDO !! ALORS L'? ILS SERONT LES MEILLEURS ASSUJETTIS '? LA MEILLEURE R'?COMPENSE DU PEUPLE TUNISIEN. ;!;;;;;;;;; Bizzoullat WELLA bil école nationale d'administration .tn (((( QUEL REFERENCE POUR CET ECOLE ! LES TUNISIENS ONT EN UN BON EXEMPLE !;;;. MERCI POUR LE CADEAU . Parlant de mchichi , le top . ETTFOUH ALIH (( ( désolé pour ses professeurs )) l c est une grosse merde votre rejeton , il a mis un petit pays dans la la merde , faites des bisous à ses semblants , TFOUH Et encore RE TFOUH .
veritas
Mechichi lui même fait son cirque ..
a posté le 18-07-2021 à 19:21
http://kapitalis.com/tunisie/2021/07/18/tunisie-mechichi-ennahdha-et-le-desastre-sanitaire/
Citoyen_H
C'EST DU PIPEAU
a posté le 18-07-2021 à 18:55
Il y a plus d'un mois de cela, si ce n'est deux ou trois, tous les responsables patriotes du secteur de la santé, avaient alerté en continu sur la catastrophe à venir.
Ils furent un à un, écartés de leur poste comme des malpropres, par la bande des médiocres, des clochards et des bourricots détenant la majorité à l'arp.

Ya mchichi, ya tammé3, ya ji3ane, ya kadhébe, chéye mè i doume.
Famma Rabbi !!!!
él ayyéme twila !!!!

Tous tes mensonges te rattraperont un jour, le jour ou tu t'attendras le moins !!!





BOUSS KHOUK
mchichi le gentil hilba mdardra et le boukh boukh poilu en ingrédient
a posté le 18-07-2021 à 17:23
Tlaat roukaa , rkhiss Blid rkik kedheb tammeaa et mounefik et tu te prends pour un chef de gouvernement pensant être toujours protéger par ENNAHLI et MONTPLAIIR ! YAATIK de ala lounik , l'addition sera cher pour toi MON COCO le sans bourses et sans manche non plus car tu ne tiens plus rien BB , vérifies bien ton plan de vie , c'est mal barré Pour toi Sous Monsieur RAMASSE MERDE , TES ENFANTS TE LE FERONT PAY'?S (( si tu le comprends pauvre con )) je veux dire tunisiens aussi N'EST CE PAS , ,,,,, MAIS AU FAITE J'?CRIS '? QUI '? MOI M'?ME OU '? CEUX QUI REGARDENT ET VOYENT TOUT ET FERMENT LEURS GUEULES !!!
BOUSS KHOUK
Ah oui merde alors je parlais du mdardir
a posté le à 18:25
Mais au fait j'écris à moi même , ou alors à ceux qui regardent et voyent tout et ferment leurs gueules , j 'en rajoute une petite ! S' EN EST LES AFFAIRES DE NOS FRERES ASSASSIN'?S BEL AID , BRAHIM , GHANEDH , NOS FR'?RES DE MOHAMED 5 ET JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE D'OUBLIER MES AUTRES FRERES ET COMPATRIOTES ASSASSIN'?S. WINKOUM YA TOUENSSA. ARRETTEZ DE PLEUREZ , AUCUN PAYS NE POURRA VOUS FAIRE SORTIR DE CETTE MERDE !!! QUE VOUS M'?ME , BOUGEZ VOS FESSES OU ALORS FERMEZ VOS GUEULES . LES CIGARETTES AUTRES QUE LES TUNISIENNES COUTENT UN PEU PLUS CHER !!!!! OU ALORS ON REVIENDRA '? LA CIGARETTE MILITAIRE DE L 'EPOQUE QUI COLLE 6 HRURES SUR LES L'?VRES , BORDEL DE MERDE , QU'ATTENDEZ VOUS POUR LES METTRE DANS UN SAC POUBELLE , LA DIASPORA EN SERAIT CAPABLE ,.. S'?R ET CERTAINS .
Abir
Le vrai oiseau rare pour les ennemis de la Tunisie
a posté le 18-07-2021 à 16:50
Voilà, pour tout ces maladroits que la secte tient à lui ! C'est le vrai oiseau rare qui peut l'aider à détruire d'avantage notre pays! Allah yehlkek ya mchichi enti wa el Kwanjias
BOUSS KHOUK
C'est un bel oiseau
a posté le à 18:40
ya OKTHI = ABIR .
BOUSS KHOUK
Mchichi
a posté le 18-07-2021 à 15:36
Ettwenssa bde idour bihoum edjej lakhil , itriha mekich meneaa minha , c'est le prix à payer ma poule . ton ghanouchi ne te servira à plus rien le jour de ta mise à poil , profites en au bord de la piscine à Hammamet , on n'oubliera pas .
Alya
C est a vous d arrêter ce cirque
a posté le 18-07-2021 à 15:25
Oui monsieur le chef c est a vous d arrêter le cirque. Le comité scientifique n a qu un rôle consultatif c est à vous de faire appliquer les lois, de contrer la contrebande ,il ya réellement mort d homme, et vous n avez même pas été capable décréter un état d urgence sanitaire vrai. Partout, les rahba prolifèrent, et même la police semble depassee
Un citoyen
Appel au secours à notre armée
a posté le 18-07-2021 à 15:04
Pour reprendre en main les choses et virer ces incompétents ainsi que cette secte de traîtres qui a ruine notre pays !
zozo Zohra
Bisaraha
a posté le 18-07-2021 à 14:59
Ghasaltna, esmah, chnouwa hatha. C'est trop. Normal hatha,
A3di a3di,

Ouffffffffffffffffffffffffffffffff
Ennaj
Mê chychy et son cirque
a posté le 18-07-2021 à 14:58
Faire semblant de travailler en s'incrustant dans une réunion déjà en cours, le soir, après la piscine et le thé au pignon à l'hôtel 5*****, c'est une attitude malveillante vis à vis du Ministre de la santé et de tous ceux qui travaillent 14 h par jour, c'est de l'opportunisme....
Fares
Une question me brûle les lèvres
a posté le 18-07-2021 à 14:57
Ce clown a tenu cette réunion en pull de golf. La photo ne montre pas s'il a aussi gardé son maillot de bain rose et ses tongs. Tu parles d'une situation de crise. Et puis l'eau était bonne ya mchichi? Et le poisson mauritanien, on te l'as bien grillé?

Un peuple confiné et ce connard se ballade.
Letranger
un p'tit +
a posté le à 17:49
T'as oublié sa Rollex...
AR
La bande de charlatans
a posté le 18-07-2021 à 14:57
C'est depuis sa nomination que Mechichi a enchaîné, maladresses, mauvais choix, mauvaise gestion, sorties ratées et communication nulle.
Vous additonnez la tout et vous constaterez l'échec total.
Mais comment ça fonctionne dans la tête d un Haut responsable de l'état qui possède comme nous tous ce petit outil, indispensable pour notre fonctionnement vital, un cadeau de notre Bon Dieu, la cervelle ( on se demande s'il possède une de valable ) .
Commettre des erreurs c'est humain, mais s'habituer aux gaffes et foncer tête baissée comme un taureau, c'est une autre histoire.
Ce cirque, selon son discours, on l'a constaté depuis des mois, ici même à B.N, les articles publiés de quoi écrire des livres, mais Mechichi, son vrai problème c'est le retard, il rate le train à chaque occasion, pour s'en rendre compte après coup.
Il faut se rendre à l'évidence, la plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu'elle possède, ce sont les limites de la capacité, inutile de se casser les boules, le Stal n'est pas la fusée.
nazou de la chameliere
Monsieur Mechichi a raison !!
a posté le 18-07-2021 à 14:49
Désolée. Mais le ministre de la santé actuel a l'air dépassé !!
C'est sûrement une personne très capable dans son domaine.
Mais pour gérer un ministère comme celui de la santé a nôtre époque covidienne ,il faut un sacré bonhomme ou une sacrée bonnefemme pour diriger un merdier pareil !
Mechichi a raison, il faut centraliser les besoins et l'information jusqu'au ministère de la santé !!
Alya
Oui nazou
a posté le à 16:37
Personnellement je n ai rien contre Mechichi qui connaît parfaitement le ministère de la santé. Mais actuellement il est chef du gvt et ministre de l intérieur. La d'avance.dade des tunisiens, l accélération de la caccination, la gestion de l O2, la lutte contre la contre bande spécialisée dans l importation des concentrateurs, l application des lois lui incombent. Je n ai jamais traité ce monsieur de malhonnête mais il doit sevir et faire appel à l armee
nazou de la chameliere
Chère alya
a posté le à 18:03
Mechichi ne peut même pas limoger le ministre de la santé.
Il lui a été imposé par KS .
Ce pauvre ministre de la santé est entre le marteau et l'enclume .
Mais il me semble que l'arp a donné récemment a Mechichi plus de pouvoir, justement pour gerer cette crise covid .
A mon avis les choses vont s'améliorer .
C'est pour cette raison qu'il y'a des ordures qui s'acharnent sur Mechichi.
Un lecteur
Taisez vous
a posté le à 15:16
Vous êtes complètement ridicule et complètement à côté de la plaque!
un peu de décence que diable et svp taisez vous au moins !
Ennaj
Le T Shirt de mê chychy
a posté le 18-07-2021 à 14:44
Un Chef ne doit jamais faire de réunions officielles en tenue dépareillée ni en décontracté surtout quand il s'agit de parler d'urgences vitales telle que le problème du sang ou de l'oxygène.... Sur le côté gauche de son T Shirt on vout un écusson.celui de la police
... Quelle symbolique e pour les présents cadres de la santé ? "s1i vous ne faites pas votre travail je vous passe les menottes
Renardine
La vérité
a posté le 18-07-2021 à 14:43
C'est à vous d'arrêter votre cirque et de nous prendre pour des crédules.Vous êtes à la solde d'Ennahdha. Démissionnez, tête de mule. Vous êtes responsable de tous ces cadavres dans les hôpitaux.
MFH
Du grand jusqu'au plus petit, tous ankylosés
a posté le 18-07-2021 à 14:42
Déjà 10 bonnes années de "soit-disant" révolution sont passées et rien ne marche dans ce pays. Les responsables ont l'air de ne rien comprendre à ce qui se passe alors que tout est clair comme de l'eau de roche. Il suffit de plus de fermeté.
Tounsi Le Vrai
La Tunisie est passée d'un pays modèle à un pays pauvre
a posté le 18-07-2021 à 14:39
A l'époque de Bourguiba, la Tunisie était un pays modèle en Afrique et dans le monde arabo-musulman. On avait un bon système de santé, une formation de bonne qualité, etc .... Aujourd'hui la Tunisie se retrouve à mendier l'aide des pays du Tiers-Monde. Révolution de merde qui nous a ramené ces chlaieks de barbus, de bandits, de terroristes, d'ignares, de mafieux, d'incompétents .... Ils n'aiment pas ce pays, son drapeau, ses gens, ...
Giselle
Mechichi et 10 ans de crapules
a posté le à 15:33
Paix à l'ame du Seigneurs Bourguiba. Quand le peuple se reveille et prend son destin en main avec la chasse des chlaieks. Les pauvres meurs par dixaines tout les jours par manque des produits hospitalier et les ministre s'amuse au bord des piscines à Hammamet. Ne jamais vues !
BDH
Cirque
a posté le 18-07-2021 à 14:31
Le cirque dont parle cet incompétent, venu de nulle part, c'est lui et son gouvernement au même titre que le gouvernement ayant décrèté l'ouverture des frontières en juin 2020 qui en sont responsables à 100%. Ils doivent tous ARP et comité scientifique inclus en assumer la totale responsabilité. Des plaintes doivent être déposées auprès de toutes les instances judiciaires contre ces criminels.
Giselle
Mechichi et le cirque
a posté le à 15:38
"Plaintes auprès de toutes les instances judiciaires" hahaha, il faut d'abord mettre o u t le criminelle Bhiri, qui enterre toutes les plaintes.
Soussi
Cirque
a posté le 18-07-2021 à 14:28
Qui a renduit ce pays en cirque
Depuis 2010 on ne voit que des clowns sois disants politiciens guider la Grande Tunisie vers le ravin
Avec tous ces docteurs et son armee blanche La Tunisie ne peut plus vacciner sa population
BRAVO
M. H. Mechichi: il ne faut pas oublier..
a posté le 18-07-2021 à 14:18
Il ne faut oublier que la contre-révolution tourne à grande vitesse.

Pas besoin d'avoir un cerveau pour savoir que lors de cette catastrophe de Corona aussi , la contre-révolution ne vous laissera aucune chance et s'emploie évidemment à réinstaller la dictature (Ben Ali bis) !

Malheureusement, le nettoyage de l'administration, de la justice et des systèmes de sécurité n'a même pas commencé !
Ghanouchi Hrab !
Ben Ali est mort et enterre
a posté le à 19:48
et la pieuvre Islamiste est a l'oeuvre pour détruire le pays arrêtez ce discours dépassé que plus personne ne croit...
RV le 25 pour virer tous ces charognards !!!!
A4
Au singe stupide, qui se reconnaitra . . .
a posté le 18-07-2021 à 14:09
LE ZOO
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Octobre 2020

Mon pays, ce n'est plus un pays
Depuis que des étranges vipères
Débarquant en toute impunité
Ont proposé à des va-t-en-guerre
Leur venin pour traitement de santé

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand dans sa constitution idiote
L'Etat est un ogre à trois têtes
Ayant des mains souffrant de tremblote
Et du courage autant qu'une mauviette

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les trois têtes de l'ogre débile
Passent le plus clair de leurs journées
A cogner, s'esquinter les profils
A saigner et se bouffer les nez

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand deux cent dix-sept stupides corbeaux
Décident pour orner leur perchoir
De mettre en haut de l'escabeau
Un ignoble vautour charognard

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand du fond de son isolement
Un fou caméléon enragé
Rumine dans un langage véhément
Des chansons vieilles et usagées

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand des chacals toujours affamés
Forment des hordes, posent des chicanes
Devant une armée de malformés
Qui ne sait pas réouvrir la vanne

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les cabots noirs de la justice
Ferment à double tour tous leurs tiroirs
Pour protéger leurs odieux complices
Des assassins, voleurs et pillards

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les rats de la médiocrité
Se sont emparés de ses rouages
Pour, dans un acte prémédité
Le conduire tout droit vers le naufrage

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les ratés veulent faire la cigale
Quand les fourmis lasses et épuisées
Par ces fainéants qui se régalent
Choisissent de se volatiliser

Mon pays, ce n'est plus un pays
Ce n'est qu'un zoo sans porte ni mur
Où ne survivront plus que les loups
Où la parole n'est plus qu'un murmure
Et les horizons sombres et flous

Mon pays, ce n'est plus un pays !

Fares
Brabbi arrêtez le
a posté le 18-07-2021 à 13:50
Brabbi arrêtez ce criminel mchichi, des centaines de tunisiennes et de tuniens sont entrain de mourir tous les jours et ce génocidaire fait semblant qu'il n'est pas au courant.
Momo
Encore un !
a posté le 18-07-2021 à 13:49
Il me rappelle un autre cdg qui se demandait ou était le gouvernement ? Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ?
Ben
Wanted
a posté le 18-07-2021 à 13:40
Finalement le Chef d'orchestre de ce Cirque vient de devoiler son identité
Petit x
Qu'est-ce qu'il veut dire ?
a posté le 18-07-2021 à 13:26
Ya MECHICHI, tu veux nous dire où est le Gouvernement "WINHI LE7KOUMA" ? comme le fameux JEBALI; l'éminence grise de la secte des Khouanjias qui te soutient jusqu'à nouvel ordre, sachant qu'elle te rejettera le moment venu comme un kleenex !

Si tu as un brin de dignité, démissionnes parce que c'est toi le premier responsable de tout ce qui est arrivé à ce pauvre pays depuis presque une année avec au moins 70.000 morts de la Covid-19 entre déclarés et non déclarés sans oublier le flop économique, social et financier de cette Tunisie gravement malade.
Insa
Ti belle y'a barra ..
a posté le 18-07-2021 à 13:18
C est ton gouvernement c est y'a responsabilité y'a fachel y'a mat7ayel kra8nek yezzi sois un homme et fous le camp tu nous fais gerber simplement
Dark vador
Le mal aimé (claude François )
a posté le 18-07-2021 à 13:08
Ie tartempoin vient de dépassé l infame chef de la secte au baromètre de la personnalité la plus détestées ,retourne bronzé à hammamet en plein confinement to'zzzz
Baba Azizi fine mechyine
Nationaliser les producteurs d'oxygène
a posté le 18-07-2021 à 12:55
ALT et Linde n'ont rien à foutre de la sécurité de l'approvisionnement, ils vont pas dimensionner leurs installations sur un pic de la demande.

C'est à l'Etat de répondre à ce besoin en créant une nouvelle entreprise publique et qui s'appellera STOA.

Vive la privatisation hahaha
DHEJ
Bientôt
a posté le à 17:03
L'armée sera privatisée comme les forces de l'ordre!
pifpaf
Est-ce qu'on n'a pas vu venir la chose ?
a posté le 18-07-2021 à 12:54
Ba non ma grosse lavette tu l'as pas vu venir, puisque tu es un incompétent complet . Par contre la prochaine vague qui s'annonce aux alentours de la fin du mois début aout , tu pourras pas dire que tu ne l'as pas vu venir, tocard !
mansour
Vous représentez un gouvernement qui échoue les depuis 2011 les islamistes Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi
a posté le 18-07-2021 à 12:46
Il faut arrêter les frais et protéger la population tunisienne en urgence en renvoyant au plus vite ces incompétents-islamistes freres musulmans salafistes d'Rached Ghannouchi+Ennahdha, Hichem Mechichi, Seifedine Mkhlouf+Al Karama et Nabil Karoui+Qalb Tounes devant la justice
EL OUAFI
Le mensonge
a posté le 18-07-2021 à 12:45
Vous avez toujours menti au peuple, ce n'est pas aujourd'hui que vous allez arrêter de mentir, c'est vôtre DEVISE,l'arnaque, la tromperie et la mauvaise foi, que fourbes.
Arrêtez avec ce cirque !
Ce cirque c'est Michichi qu'il se pose la question d'où ça vient, ridicule, aucune honte !
Les architectes de la destruction du pays, réjouissez-vous !
Bandes d'incapables !
A4
Tout à fait d'accord !
a posté le 18-07-2021 à 12:42
Pour une fois, je suis tout a fait d'accord avec ces singes: il s'agit bien d'un cirque !!!
Un cirque qui tue alors que les clowns sont occupés à faire des acrobaties.
Un cirque qui tue alors que les guenons se cherchent des puces.
Un cirque qui tue alors que les singes s'empiffrent de bananes !!!
Abir
Bien dit @SH
a posté le 18-07-2021 à 12:27
C'est en tenu décontracté ! Il est déjà en vacance le mek ! les Morts ont bien pris le chemin,les vaccins ,les pays étrangers s'en occupent, les problèmes politique la secte et ses para-chocs savent quoi faire et surtout avec le parti opposant qui est le PDL,on sait que les autres c'est sont des comédiens,quand ABIR et son parti font le vrai opposition, les autres foncent leurs têtes sous les tables! Le président ne dérange personne, il fait le présent absent tant qu'on ne lui touche pas son fauteuil! Moralité, mchichi récolte elkarmouss ettayeb en tenu décontracté ! Himm j'adore elkarmouss, c'est mon fruit préférés
Poutine
Beaucoup de " il faut que " et de " y ' à qu' à "
a posté le 18-07-2021 à 12:25
Il faut donner Des ordres et forme Des equipea ou bien va voir toi même l' installation Des Des concentrateurs sur place!

Que du baratin, indolence et nonchalance!

Il.y à serieux controle de la situation de près!
CITOYEN
MR MECHICHI
a posté le 18-07-2021 à 12:17
Voici un clown qui veut arrêter le cirque.
zozo Zohra
Le problème
a posté le 18-07-2021 à 12:13
Vous êtes incapable de tenir une cellule crise. C'est la vérité désolée

Faites vous aider par ceux qui savent gérer les cellules de crises. Grâve
Ce n'est pas matériel Monsieur là c'est des vies humaines c'est un crime.

L'union fait la force, l'histoire ne pardonne pas
Osta
Zoo
a posté le 18-07-2021 à 12:03
C vrai ce n'est as un cirque mais un parc zoologique avec toutes les espèces simiesques qui n'ont pas évolué depuis 14 siècles.
Soit tu es à la hauteur de la situation, soit débarrasse le plancher avec toute la smala qui te sert de ceinture.
DHEJ
Ben...
a posté le 18-07-2021 à 11:43
Soit un clown soit un singe!