
Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires a dénoncé aujourd’hui, dimanche 18 avril 2021, la décision du ministère de la Santé limitant les interventions des médecins dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Alors que plusieurs médecins ont dénoncé cette décision, sur leurs pages personnelles, le syndicat a exprimé dans un communiqué « sa colère » affirmant que cette décision ne peut être qu’une volonté de « musellement » et « entachera la confiance en les décisions sanitaires ».
Les médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires rappelent que « la liberté d’expression et les libertés académiques sont des droits constitutionnels indéfectibles et que la pensée scientifique et libre et ne devrait en aucun cas être limitée par une autorisation mais se baser uniquement sur les compétences de l’expert ».
Le syndicat ajoute que « le citoyen et l’opinion publique ont le droit de prendre connaissance des dernières évolutions scientifiques de la part d’experts, reconnus pour leur compétence dans leur domaine, et loin des sensibilités politiques ».
Dans une note signée par le ministre de la Santé Faouzi Mehdi, datant du 16 avril, et adressée aux professionnels de la santé, « toute intervention dans les médias ou à travers des publications sur les réseaux sociaux, devra désormais faire l’objet d’une autorisation du ministère, pour les agents et cadres non autorisés. Toute infraction sera passible de sanctions disciplinaires ou légales ».
R.B.H
L'exemple de madame Sammoud est très instructif. Un vrai amalgame entre politique médecine et propagande.
En comme par hasard c'est toujours les mêmes qu'on entend ... on dirait qu'ils n'ont rien à faire que de faire le tour des plateaux TV et radios... en s'érigeant ou en se faisant présenter comme experts ?!
Mettez beaucoup d'eau dans votre vin et ayez l'humilité de nos Maîtres... les vrais experts.
Et ne me dites pas que les médecins sont submergés par le travail et qu'ils sont en burn out... le temps que vous passez entre les médias aurait été de loin plus utile au chevet des malades. Ceux parmi vous qui sont réellement submergés n'ont ni le temps ni la force d'aller étaler leur ignorance sur les plateaux.
Je précise que je suis médecin moi même.
Je précise que je suis médecin en virologie médicale vivant à l´etranger.
On peut reprocher beaucoup de choses à Ben Ali, il avait lui, à son actif la bonne santé économique de notre pays et la croissance que beaucoup de pays nous enviaient.
Les islamistes nous ont apporté l'ignorance, la décroissance, la misère, l'endoctrinement, l'insécurité, la pauvreté, . . .
Et ils ont profité pour vider les caisses de l'Etat pour se goinfrer.