alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:58
Dernières news
Les lieux de culte qui ne respecteront pas le protocole sanitaire seront fermés
17/04/2021 | 17:53
1 min
Les lieux de culte qui ne respecteront pas le protocole sanitaire seront fermés

 

Suite à l’annonce des nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation du Covid-19, le ministère des Affaires religieuses a publié, samedi 17 avril 2021, un communiqué de presse précisant que les mesures destinées aux lieux de culte restent en vigueur.

 

Il s’agit notamment du maintien des mosquées ouvertes en dehors des heures du couvre-feu, la prière du vendredi est aussi maintenue mais le sermon ne devrait pas dépasser les dix minutes. Les prières du Icha et des Tarawih ne devront pas dépasser trente minutes, Pour ce qui est des autres lieux de culte et édifices religieux, le ministère a décidé la suspension des cours et sessions d’apprentissage du Coran. 

Il a, également, appelé les fidèles à exécuter leurs ablutions à domicile et au respect des mesures de prévention et de protection individuelle.

Le ministère a, toutefois, souligné que tout écart dans l’application du protocole sanitaire conduira à la fermeture du lieu de culte contrevenant.  

 

M.B.Z

17/04/2021 | 17:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
BIDON à 100%
a posté le 18-04-2021 à 15:47
Vous croyez vraiment que le traitre, le rkhiss, le sakite, le vendu mchichi osera appliquer à la lettre cette consigne !!!
Fikou minnoume ya twénessa



retraité
les mosquées ne respectent les consignes ?
a posté le 18-04-2021 à 08:24
plusieurs mosquées ne respectent les nouvelles consignes du ministère des affaires religieuses d' ailleurs comme les cafetiers et des citoyens les mesures prises sont toujours non bien respectées dans le pays au su etau vu des autorités .
CITOYEN
MOSQUEESS
a posté le 18-04-2021 à 08:20
Pure hypocrisie. Depuis le début de RAMADAN, très rares sont les mosquées qui respectent le protocole sanitaire et le temps imparti pour la priere du vendredi et les salets el is ha et trawih.
Angel
Pourquoi?
a posté le 17-04-2021 à 22:09
Pourquoi les mosquées devraient elles rester ouvertes après l'heure du couvre feu? Les dévots ont-ils droit a des mesures de faveur ou est-ce pour permettre les trafics en tous genre bien à l'abri des regards?
Que tous ces hypocrites attrapent la Covid et nous débarrassent le plancher
Chawki C.
Hahaha, on n'attrape pas le'covid en 30 minutes !
a posté le 17-04-2021 à 20:25
Tarawih en 30 minutes: vous en faites pas les gars, vous êtes immunisés pendant ces 30 minutes. Mais attention, à partir de 31 minutes, vous pouvez attraper la covid.

Pareil pour la prière du vendredi: en 10 minutes, aucun dégât, enlevez vos masques, embrassez-vous, mais remettez vite vos masques avant la 11e minute.

Allez, cadeau de Noël, heu je veux dire de Ramadhan: je vous offre tous une belle montre chronomètre pour pouvoir respecter les 30 minutes de tarawih et les 10 minutes du vendredi.

Mais au fait, pourquoi 10 minutes et 30 minutes? Pardon, je suis bête: le soir, le virus est fatigué, il a travaillé toute la journée, et la maladie est moins contagieuse. CQFD
Monastir
Montre..
a posté le à 21:23
Les montres disposes elles de boussole ?...
Chawki C.
pas besoin de boussole
a posté le à 20:29
Pas besoin de boussole, ces montres, c'est pour els utiliser à la mosquée...
st Just
Pourquoi?!
a posté le 17-04-2021 à 18:16
Pourquoi exposé les pauvres gens à la mort?!
Pourquoi ne protègent - on pas nos citoyens, qui manifestement, ne mesurent pas encore le danger?
Je trouve incompréhensible et irresponsable ce genre de décision.
Un gouvernement et des responsables doivent assumer cette décision et expliquer pédagogiquement les raisons.