
Suite à l’annonce des nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation du Covid-19, le ministère des Affaires religieuses a publié, samedi 17 avril 2021, un communiqué de presse précisant que les mesures destinées aux lieux de culte restent en vigueur.
Il s’agit notamment du maintien des mosquées ouvertes en dehors des heures du couvre-feu, la prière du vendredi est aussi maintenue mais le sermon ne devrait pas dépasser les dix minutes. Les prières du Icha et des Tarawih ne devront pas dépasser trente minutes, Pour ce qui est des autres lieux de culte et édifices religieux, le ministère a décidé la suspension des cours et sessions d’apprentissage du Coran.
Il a, également, appelé les fidèles à exécuter leurs ablutions à domicile et au respect des mesures de prévention et de protection individuelle.
Le ministère a, toutefois, souligné que tout écart dans l’application du protocole sanitaire conduira à la fermeture du lieu de culte contrevenant.
M.B.Z
Fikou minnoume ya twénessa
Que tous ces hypocrites attrapent la Covid et nous débarrassent le plancher
Pareil pour la prière du vendredi: en 10 minutes, aucun dégât, enlevez vos masques, embrassez-vous, mais remettez vite vos masques avant la 11e minute.
Allez, cadeau de Noël, heu je veux dire de Ramadhan: je vous offre tous une belle montre chronomètre pour pouvoir respecter les 30 minutes de tarawih et les 10 minutes du vendredi.
Mais au fait, pourquoi 10 minutes et 30 minutes? Pardon, je suis bête: le soir, le virus est fatigué, il a travaillé toute la journée, et la maladie est moins contagieuse. CQFD
Pourquoi ne protègent - on pas nos citoyens, qui manifestement, ne mesurent pas encore le danger?
Je trouve incompréhensible et irresponsable ce genre de décision.
Un gouvernement et des responsables doivent assumer cette décision et expliquer pédagogiquement les raisons.