
Suite aux propos tenus par Nebil Baffoun, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), concernant son interdiction de voyage, le ministère de l’Intérieur a réagi par le biais d’un communiqué lu sur les ondes de Radio Diwan Fm.
Dans ce communiqué, le ministère précise que Nebil Baffoun a été, effectivement, empêché de quitter le territoire parce qu’il devait actualiser les données mentionnées sur ses documents, ce qui a été interprété par une non-conformité entre les données figurant sur son passeport et celles mentionnées sur sa carte d’identité nationale.
Toutefois, Nebil Baffoun, ayant pris la parole pour commenter ledit communiqué, précise qu’il attend encore l’autorisation de reprendre sa profession d’huissier de justice avant de procéder aux changements adéquats sur sa carte d’identité.
Rappelons que l’ancien président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nebil Baffoun a publié une vidéo, hier, samedi 4 février 2023, assurant qu’il avait été interdit de reprendre son travail en tant que huissier de justice, et qu’il avait été, également, interdit de voyager après avoir obtenu un contrat de travail à l’étranger.
S.H
dans l'une des plus grandes et célèbres avenues de Tunisie en dit déjà long : Aller faire ses courses et se balader entre les flics de toutes sortes/catégories, n'est-ce pas génial ?
Suggestion : le ministère de l'intérieur a assez protégé l'ambassade de France à Tunis et maintenant il est temps et mieux de déplacer son siège pas loin de Mornagia, Ghar Eddima, Bougarnin par exemple...
L'existence d'un Ministère de l'Intérieur (Ministère des flics.. !)
dans l'une des plus grandes et célèbres avenues de Tunisie en dit déjà long : Aller faire ses courses et se balader entre les flics de toutes sortes, n'est-ce pas génial ?
Suggestion : le ministère de l'intérieur a assez protégé l'ambassade de France à Tunis et maintenant il est temps et mieux de déplacer son siège pas loin de Mornagia, Ghar Eddima ou Bougarnin par exemple...
Ou mieux, dans une caserne, on peut ainsi économiser beaucoup d'argent. Ainsi, notre Kalsounallah peut visiter les 3askar et les flics en une seule sortie !
Mais pour réaliser ces projets, il faut certainement faire une demande préalable à Macron !
Que serait la tunisie et ses belles plages sans le corps de phoque de @Lida?
Que seraient les salles de réception des Hôtels sans la sympathique @Lida fine comme du gros sel?
Au Qatar? Ou chez les Khwanjias?!
Baffoun bien fait pour ta gueule...
Mr Michichi et beaucoup d'autres ont pris la poudre d'escampette !
Une fois les vérifications, faites, et si vous n'avez rien, à ce qu'on vous prive du voyage, vos voeux seront exhaussés.
Il est clair que notre a été transformé en une véritable pétaudière ?
J'ai personnellement voyagé jadis avec un passeport ou était mentionné "étudiant" comme "profession" alors que je ne l'étais plus.
Personne ne vous demande lors des contrôles de justifier de de votre métier.
Tour cela est hypocrisie et manipulation politique.
Un état de droit ne tolère jamais ces basses pratiques.
Il va falloir '?uvrer pour que la fonction soit supprimée aussi bien de la CIN et du passeport.
Et pour cause. Dans ces pays, emplois, postes, affectations, qualifications, professions sont en perpétuels changement par le biais de la formation professionnelle qualifiante, acquisition de nouvelles compétences, changement de carrière entre autres. On serait en permanence en train de changer de documents d'identité.
On ne voit cela que dans les régimes policiers tatillons, suspicieux.
Quant à l'argument tiré de la différence entre les mentions portées sur le passeport et celles sur la C.I., imaginons que l'un des documents arrive en fin de validité, qu'on procède à son renouvellement avec mention d'une nouvelle profession ou grade, faut-il pour cela faire renouveler l'autre document s'il est en cours de validité, avec le coût, l'encombrement et les délais subséquents ?
Parions qu'en plus, en pareil cas l'administration s'y refusera, à raison.
Pourquoi, pour franchir les frontières de son pays, un citoyen tunisien doit-il produire sa C.I. en plus de son passeport en cours de validité ? Un visa, si le pays de destination l'exige, peut-être, mais une C.I., ça ne tient pas debout. Il est des pays où elle n'est même pas obligatoire.
Pour franchir leurs frontières, bien des pays n'exigent pas plus qu'un passeport. Un visa peut-être.
Enfumage et foutage de gueule.

