
« Les enfants d'éminents juges et politiciens tunisiens emprisonnés ont accusé l'Union européenne de trahir ses valeurs en blanchissant le régime du président Kaïs Saïed dans le vain espoir qu'il puisse endiguer le flux de migrants vers l'Europe », a publié, hier, mardi 27 juin 2023, le journal The Guardian.
L'UE est prête à fournir à la Tunisie 1 milliard d'euros malgré l'effondrement de la démocratie dans le pays au cours des deux dernières années, précise le journal, soulignant que lors d'une conférence de presse tenue à La Haye, Kaouther Ferjani, fille de Said Ferjani, dirigeant d’Ennahdha, a déclaré être « attristée de voir que les valeurs de la démocratie et des droits de l'Homme sont ignorées quand il s'agit de la Tunisie et que les Européens préféreraient blanchir Saïed ».
« Ce président n'utilisera pas l'argent pour freiner les migrations, mais pour plonger le pays dans le désespoir. Il conclut ces accords avec l'Europe, mais dit ensuite qu'il ne laissera pas la Tunisie être une prison à ciel ouvert ou agir en tant que police des frontières de l'Europe. Les contribuables européens se demandent où leur argent est réellement dépensé. Il a besoin de cet argent pour financer la sécurité sociale et payer les salaires des fonctionnaires », a-t-elle ajouté.
Aziz Akremi, fils de Béchir Akremi a déclaré que les juges tunisiens « vivent dans un état de peur et de chaos complet, sachant que s'ils ne se conforment pas aux exigences du président, leur bureau sera fermé le lendemain ».
« Le concept de séparation des pouvoirs n'existe plus, et le pouvoir judiciaire tunisien a perdu toute indépendance. Toute l'économie s'effondre », a-t-il déploré.
Elyes Chaouachi, le fils de l'ancien dirigeant d'Attayar Ghazi Chaouachi, a déclaré que son père avait été arrêté il y a plus de quatre mois, et n'a toujours pas été informé d'aucune accusation claire ni date de procès.
Yosra Ghannouchi, fille de Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha a décrit, pour sa part, la politique de l'UE comme « à courte vue, contre-productive et dangereuse », affirmant que le président ne peut pas résoudre les problèmes économiques de la Tunisie.
« Sa seule solution est de trouver des boucs émissaires, des juges, des puissances étrangères, le FMI et les migrants. Ces prêts et opportunités qu’offre l'Europe ne font que le légitimer », a-t-elle affirmé.
A La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI), les familles des opposants emprisonnés ont demandé à la CPI de commencer à enquêter sur les violations des droits de l’Homme commises en Tunisie. Il a été souligné que si aucun progrès n'est constaté, les familles présenteront une demande officielle à la Cour.
M.B.Z
hahahaha, hahahaha, hahahaha, quel culot !!!!!!!!
Pour faire fairplay, si vous n'avez rien sur la conscience, commencez déjà par leur demander à faire une enquête sur l'ampleur du pillage des caisses de l'Etat commis durant l'exercice de vos escrocs parents respectifs, auquel ils prirent la part du lion.
Cela ferait plus gentlemen, même si très loin d'être votre cas !!!
La période des vaches très maigres est entamée.
Vous serez maudits comme l'ont été, et le sont encore, les enfants des harkis.
Il y a un temps à tout dans cette vie et rien ne vaut l'intégrité, l'honneur, l'honnêteté et la bonne foi.
Prenez-en de la graine.
Si à tout hasard, si vous êtes à la recherche de bonnes caves pour noyer votre chagrin, marzoukiki dispose de bonnes adresses.
La honte les poursuivra eux et leurs rejetons
Le fils de Bechir Akremi qui q classé 6182 dossier de terrorisme qui parle lui aussi de démocratie apres que son pere a participé activement a la prolifération du terrorisme....cerise sur le gâteau, la fille du gourou ghannouchi qui a ruiné le pays, qui a spolié l'argent publique, qui a envoyé nos jeunes rejoindre Daaech..., elle a l'audace de parler de démocratie....
Le mal qui a été causé par votre bande nous suffit déjà
Lorsque un chirurgien pratique sur un patient pour extraire un Cancer on appelle ça soigné
KS en mode chirurgien...
Des opposants et des journalistes en prison ....
L'uniforme n'a rien à voir avec cette histoire
Héréditaire, je ne le pense pas, à moins qu'il y ait eu une consanguinité de source incestueuse.
Moi, je dirais plutôt que le crime, quand on excelle dans la traitrise et la roublardise, est un investissement des plus juteux, des plus fructueux quand on accède à des postes clés.
Qu'ai-je conclu de l'infection de 2011 ?
J'ai conclu que quasiment la totalité des chléyék anonymes qui étaient parvenus au pouvoir, sont tous devenus des hommes d'affaires archimillionnaires pour la majorité et archimilliardaires pour les plus enc*lés d'entre eux, sauf pour les extrêmement nuls, les incultes et les analphabètes en général et Dieu seul sait combien il y en avait.
Le combat est contre ce régime et non pas contre la Tunisie.
Que voulez-vous qu'ils soient et que leur mentalité advient.
Le proverbe tunisien dit:
" la gâterie engendre la folie".
Le fait de fréquenter, discuter et négocier avec le dictateur de Tunis, l'Europe balance le respects des droits de l'homme à la poubelle.
Ce dossier universel n'est même pas le dernier de ses soucis.
Aussi, le fait d'insister auprès du dictateur, histoire de l'encadrer et le contenir, prouve que les européens font tout leur possible pour protéger leurs frontières et leur modèle sociétal.
La liquidation de la jeune démocratie tunisienne, le non respect des droits de l'homme, c'est l'affaire des damnés tunisiens.
Il ne faut pas rêver.
l'Europe nous traite comme un peuple de ratés qu'il faut gouverner par la matraque et le mépris.
En un mot, entre l'Europe et la Tunisie, il y'a deux mondes qui ne se rejoignent jamais.
Eh oui, Batards que vous êtes, vous vivez avec l'argent que vos parents ont spolié à l'?tat Tunisien.
Restez où vous êtes, vous n'êtes plus la Bienvenue chez nous en TUNISIE.
Ce que font les détenus accusés de crimes, de corruption et de haute trahison est dégueulasse: ils utilisent leurs propres enfants pour essayer de blanchir leurs crimes. Ces détenus doivent assumer les crimes qu'ils ont commis envers la Nation et les tunisiens.
Lorsque les détenus utilisent leurs enfants à des fins politiques, ils prouvent qu'ils n'ont aucun respect, ni pour la justice, ni pour les tunisiens victimes et ni même pour leurs propres enfants, qu'ils utilisent comme arguments de défense.
Je suis désolé de soutenir de tels propos un jour de fête religieuse, mais, manifestement, les détenus sont prêts à tout, même à humilier leurs enfants, et c'est grossier ce genre de comportement.
Dois-je conclure que le crime est héréditaire ?
Ce type a probablement commencé révolutionnaire, a continué comme soutien indéfectible de la secte.
Aujourd'hui, inconstant, versatile, il jette son dévolu sur qui vous savez. Avec le zèle de celui qui a la culotte qui pue.
Quant à ses propos sur les enfants, responsables des faits de leurs parents, c'est ni plus ni moins que de la culpabilité collective - faudrait-il encore prouver la culpabilité de certains géniteurs-. Ca se pratique dans des pays aussi sympathiques que l'Afghanistan, le Pakistan, ou par des nébuleuses aussi recommandables que la Camorra, ou la Ndranghetta italiennes.
Ce type fait de la surenchère en lèche pour faire oublier son lourd passé. Il n'a pas fini de courir. Son passé lui colle au cul comme le capitaine Haddock son sparadrap.
Bien à vous.
Bonne journée
Il est grand temps pour que vos géniteurs paient l'addition, et cette fois-ci, CASH.
Vous pouvez continuer à aboyer autant que vous voudrez.
Les Atlantistes, dont l'UE, avait déjà sponsorisé dès 2011, les hordes de racailles opportunistes dont vos charognards de parents, faisaient partie.
Et dire qu'ils étaient tous des microbes, anonymes pour la plupart et embastillés pour terrorisme, pour le reste.
Le fait que vos comptes ne soient plus approvisionnés par l'argent du peuple tunisien vous a mis dans tous états.
La preuve, vous avez déjà monté des associations des enfants, des voleurs et pillards de la Tunisie.
C'est bien, vous êtes sur la bonne voie, celle de vos misérables parents.
Mais, sachez que cette fois-ci, vos niaiseries du genre, on nous torture, on nous martyrise, on nous prive de tous nos droits, ne passeront plus.
2011 fut dédié à la concrétisation des lamentations bidons passées de vos parents.
Onze années de pouvoir absolu détruisirent toute une NATION, de traitres et de vendus, certainement, mais une NATION, tout de même
Le monde des aveugles a vu leur vrai visage.
Adios, la récré est finie.
J'espère pour vous, que vos géniteurs ont assez détournés d'argent pour assurer votre quotidien pour les prochains mois. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours aller faire l'aumône aux mioches de férid khriji.
Leur père a détourné tellement d'argent du peuple, qu'il pourrait faire vivre tout un continent, plusieurs années durant.
Sinon, il vous reste le très provisoire Marzouguiki ou l'option Taboubi, en dernier recours !!!
Je ne veux pas être rabat-joie, mais j'ai l'impression que vous allez en baver et je trouve cela très normal.
Après avoir insulté et diffamé copieusement l'Eat Tunisien, surtout, ne vous aventurez pas de revenir au bled.
Vous devez vous douter de ce sui vous attend !!!
Fini le laxisme fini l'impunité, fini le t'gou3ir, fini le chlékisme
Eh oui, Rabbi fél oujoude.
Son patriotisme désespère la caste des enciens politiciens corrempus jusqu'à l'os.
Il est plus que temps pour qu'ils rendent des comptes aux miséreux parmis la population tunisienne et ils sont très nombreux.
Milles excuses, gamins, vous devez passer vos vacances d'été avec nous autres, au pays.
Aujourd'hui, en Homme Juste, je ne peux pas me réjouir de l'injustice que vivent leurs proches. Le cercle des règlements de comptes est vicieux mais ne passera pas par les patriotes, ceux qui aiment vraiment la Tunisie. Nous savons l'arrêter de tourner indéfiniment en condamnant ce qui est condamnable, et ces arrestations abusives le sont certainement.
Aidkom Mabrouk ya twensa,
Allah ifarrij 3ala ommelikom ou yaqta3 aydi echarr ou yihdina ou yihdikom
Vive la Tunisie
Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant contre l'occupation de mon pays le 14 janvier 2011.
Verset 112 de la sourate des abeilles
Brefs je dis aux Tunisiens il faut compter sur vous mêmes! La démocratie s'arrache et ne s'offre pas et surtout pas de ces Europeans!
Les europeens et americaines preferent meme les dictateurs a des regimes democrates dans notre region. Dans le cas de la Tunisie, c'est plus facile aux Européens de dicter leur politique migratoire à un dictateur qui n'a rien à craindre d'un parlement qui n'existe pas que de négocier un accord qui doit être ratifié par un parlement démocratique.
Bref, déjà la visite de Biden en Arabie Saoudite et sa rencontre avec l'assassin MBS montre le degré d'hypocrisie de la politique des occidentaux mais en fin de compte c'est le devoir des Tunisiens de construire une démocratie qui protège les droits des citoyens et les intérêts du pays.
Les sionistes sont intelligents tandis que le Tunisien est traitre et cupide. Il vendrait sa propre Mère pour une limousine de luxe.
Pendant la décennie de braise en Algérie les Etats Unis ont accordé des green card a des membres du GIA ayant comme passif l'assassinat de civils innocents.
Apres la guerre du Jihad Afghan, un Sheikh salafiste en chaise roulante fut gratifié d'une green card. Ce même Sheikh devait organiser les premiers attentas des tours jumelles.
Le peuple Américain est composé d'une élite ignare manipulée par des lobbys sionistes machiavéliques qui dirigent la maison blanche.
La guerre en Irak fut entièrement pensée par des lobbys sionistes machiavéliques manipulant le toxicomane George Bush.
Les associations Tunisiennes des droits de l'homme et tous les prisonniers politiques actuels sont financés par les lobbys sionistes américains.
Ils croupissent en prison et se plaignent comme des lâches de leurs conditions de détention alors qu'ils étaient sur le point de détruire le pays.
Il est temps d'éliminer ce beau monde et de leur payer un voyage vers l'enfer en passant par la case morgue en première classe.
Il s'agit de sauver un pays et un peuple stupide qui a cause de sa traitrise n'a plus de quoi bouffer.
JOHN WAYNE