alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 14:59
A la Une
Les administrations concernées par la grève
15/06/2022 | 20:15
1 min
Les administrations concernées par la grève

 

L’UGTT vient d’informer que la grève générale prévue demain, 16 juin 2022, concernera 159 administrations et entreprises publiques.

Une longue liste vient d’être publiée, on peut y lire que la Steg, l’Onas, les aéroports, les ports, la Sonede, Tunisie Telecom ou encore la Cnam et la Pharmacie centrale participent à la grève.

 

Cependant un service minimum dans les centres névralgiques de ses entités publiques sera garanti, assure la centrale syndicale.

Dans la foulée de son communiqué, l’UGTT a rappelé ses revendications, soit : le démarrage des pourparlers sociaux afin de restaurer le pouvoir d’achat, l’annulation de la cotisation des 1% pour les employés du public et le lancement des réformes dans les entreprises publiques.

 

S.A

15/06/2022 | 20:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Loc
Pas une chaise libre sur les terrasses des cafés...
a posté le 16-06-2022 à 12:45
Pour la plupart des grévistes mobilisés par l' ugtt , une journée de grève est une journée sans travailler mais payée , dans un pays où le travail est considéré comme une tare dégradante et que la fonction publique est le seul moyen d'y échapper . il n'est donc pas nécessaire de leur fournir mille et une raison .
C'est pour ça qu'à chaque appel , on constate une mobilisation forte pour ne dire générale .
Si seulement , ces gens pensent à ce que coûte à l'état une journée de grève ! ....
DHEJ
On arrête les transports....
a posté le 16-06-2022 à 11:58
On paralyse le pays.


Kiné manifestes-toi!
Citoyen_H
UN PEUPLE DE FAINEANTS ET DE PARESSEUX,
a posté le 16-06-2022 à 10:55
dans l'unique préoccupation est de demander des augmentations de salaire chaque mois tout en étant friands de grèves permanentes.
Le rendement du fonctionnaire tunisien fut estimé par une organisation internationale dont j'ai oublié le nom, à 7 ou 8 minutes par jour.

En 2011, quand les membres de la maudite troika embauchèrent sans compter dans le fonctionnariat, leurs amis, les enfants de leurs amis, les femmes de leurs membres actifs, les membres de leurs familles, les habitants de leur village, des repris de justice, des criminels, en bref, quasiment tous les bons à rien de la place, le sort du pays fut aussitôt scellé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rajoutez à cela, le niveau lamentable de tous ces parasites parachutés, dont la majorité étaient munis de faux diplômes pour les plus "futés", les incultes de la terka amorcèrent une bombe à retardement dont les effets ne tardèrent pas à se faire connaitre.

Si rabi soub7anou wè ta3ala appréhende les ignorants, vous savez maintenant pourquoi

Dans la nouvelle constitution, il faudrait peut-être interdire aux représentants de l'ignorance d'occuper des postes décisionnels !!!!!





Bab Ezzira
La Greve un droit constitutionnel ?
a posté le 16-06-2022 à 09:36
La Greve un droit constitutionnel ?
C'est l'une des nombreuses mines posées par le couple batard Islamo-anarchiste dans la constitution du sioniste BHL.
Pourquoi couple Batard ; Couple aux origines et aux doctrines diamétralement opposées mais aux objectifs communs à savoir la destruction des fondements de la République Tunisienne par le CHAOS. Théorie trop chère pour nos faux amis Néo-classiques du nouveau continent ou les hypocrites assassins du vieux continent.
On elevant la Greve au sommet de la hiérarchie des lois on admet le refus du corp médicale de sauver des vies sans être dérangé par la loi incriminant la non-assistance de personne en danger(question d'hiérarchie de textes).On admet aussi la greve de plus de deux mois des magistrats pour obtenir d'un pays faible au bord de la faillite des augmentations trop exagérés. On admet aussi que des mafieux mettent la main sur les richesses minières de la Tunisie et privent l'Etat de ses terres domaniales, de ses revenus fiscaux grace à une administration corrompu infiltrée par ce diabolique couple batard durant la décénie NOIRE.
On admet aussi de sacrifier toute une génération de jeunes que l'école publique délaisse délibérément grave à un syndicat trop fort pour des apprentis politiciens et ce pour le grand plaisir du secteur privé.
BREF POUR UN PAYS QUI ACCUSE UN RETARD DE QUELQUES MILLIONS D'ANNEES LUMIERE C'est le principe de la continuité des services administratifs et non la greve de l'Etat à travers ses Fonctionnaires qui doit etre mentionné dans la nouvelle constitution. L'ADMINISTRATION VOYOU DE LA DECENIE NOIRE DOIT COMPRENDRE QU'ELLE EST AU SEVICE DU CONTRIBUABLE ET NON LE CONTRAIRE. Premier article de la nouvelle constitution
A CET EGARD JE NE VOTERAI PAS UNE CONSTITUTION QUI N'INCRIMINE PAS L'arret des services de l'etat a travers ses fonctionnaires et la prise en compte des intérêts du contribuable.
BELL FALLA9KI : C'est plus que le droit à la greve qui doit etre retiré de la constitution c'est le droit syndical qui doit etre interdit pour l'administration comme chez les patriotes du MD.
retraité
le pays est malade de ses fonctionnaires
a posté le 16-06-2022 à 08:26
la Tunisie a le plus grand taux de fonctionnaires par rapport à sa population dans le monde depuis la révolution bénie le pays accuse un déficit public chronique insupportable et un endettement chronique extérieur et intérieur excessif et les institutions financières internationales exigent de réduire ce déficit avant tout accord de nouveaux prêts entre temps la direction actuelle de l'UGTT depuis plus de 6 ans exigent et obtiennent des augmentations de salaires et des avantages sociaux pour les fonctionnaires avec moins de travail et de rendements ils ne sont pas conscients ce qu'ils font c'est la descente aux enfers il est temps que le pouvoir politique en place arrêtent de payer les journées de grève, de licencier le personnel en trop selon le code travail et d 'augmenter le travail à 48 heures par semaine comme dans le secteur privé .
Soussi
Taboubi
a posté le 16-06-2022 à 07:38
OK la greve est la et apres une autre greve ou cette greve va apporter des solutions
Un bras de fer avec qui et est ce le moment?
La Tunisie souffre et cette greve ne va pas ameliorer la situation
La Centrale s est gonfle a bloc pour s aligner avec ceux qui sont contre le bien pour pays
La Tunisie est devenue un ring de boxe et les politiciens en est la cause
Semsem
Liste complète ?
a posté le 16-06-2022 à 06:33
La société du RFR de Tunis, la Société du Métro Léger de Sfax et l'Office National de la Propriété Foncière ne sont pas concernés ou n'ont pas d'adhérents à l'UGTT ou la liste est incomplète?
Fares
UGTT contre Saied, round 1
a posté le 15-06-2022 à 21:36
Le taux des grévistes de demain sera comparé au taux de participation à la consultation de Saeid et peut être même les chiffres.

On saura enfin qui a plus de soutien populaire. Les sondages de Zargouni ne sont guère suffisants.

Assurer un service minimum est une bonne initiative de la part de l'UGTT.