Ce jeudi 16 juin 2022 à minuit, toutes les entreprises publiques et les offices appartenant à l’Etat sont entrés en grève générale de 24 heures décrétée par l’UGTT.
La grève concerne 159 administrations et entreprises publiques. Il s’agit notamment de la Steg, l’Onas, les aéroports, les ports, la Sonede, Tunisie Telecom ou encore la Cnam et la Pharmacie centrale.
Un service minimum dans les centres névralgiques de ses entités publiques sera toutefois garanti a assuré la centrale syndicale.
Depuis hier soir, la centrale syndicale et les unions régionales ont commencé à publier des photos montrant que la grève est largement suivie et que les administrations concernées ont réellement fermé leurs portes. Un rassemblement est prévu à l’avenue des Etats-Unis d’Amérique où le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi est attendu.
Ce matin, la plupart des administrations, publiques et privées, étaient fermées. Beaucoup de banques et de magasins, dont des grandes surfaces ont fermé leurs portes. Sur l’autoroute les barrières des péages ont été levées permettant aux voitures de passer sans payer.
M.B.Z
Ounadikom, achouddou 3ala ayadikom.
Nous avons bien compris nos fautes et ce coup d'Etat, nous a montré ce qu'on a perdu avec nos chamailleries politiques à deux sous troués, dont y profitent leurs initiateurs les criminels des Emirats hébraïques, des Scieoudiens du Monchar Ben Selman, des génocidaires de Rabiaa du Saffah Sissi d'Egypte, des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine et de la France des Lévy.
Falè aâchè fi Tounes mèn khanahè et A1llah yèhlik Ass-hab el-charr.
Quand l 'UGTT défendra la démocratie ,ca m'intéresserai d'avantage et pour le moment il defend la dictature. Poules mouillées.
Ce journalisme de caniveaux qu'il soit fait par incompétence ou par pure prostitution intellectuelle à la solde des mafieux c'est du pareil au même. Le résultat c'est que les journalistes se rangent du côté des mafieux de tout bord et non du côté de l'intérêt de la nation ! On s'en fout de K.Saied ceci dit en passant
..
Une chose est sûre un Etat dont les caisses ont été vidées du temps des Khouanjias y compris pendant ces deux dernières années du règne de leur cheval blanc K.Saeid qu'ils ont élu haut la main, cet '?tat là ne peut rien promettre ni donner aucun sou. Le reste n'est que du STAMBALI pour amuser la galerie...
Au peuple tunisien: comprennez le une fois pour toute, vous travaillez vous récolterez le fruit de votre labeur, vous suivez la mafia de l'UGTT et des politiques de tout bord y compris l'incompétent K.Saeid vous n'aurez rien en retour... c'est aussi simple que ça.
Ils ne peuvent plus racler les fonds de tiroir !!
Quant à la mauvaise foi de leurs supporters, il n'y a aucun remède.
La plupart d'entre eux, font partie des deux cent mille fainéants bons à rien, faux diplômés recrutés anarchiquement, juste après l'accident de 2011.
Il ne font que rendre la monnaie à la pièce aux escrocs qui envoyèrent instantanément, la NATION dans les abysses.
Pour te mettre à jour :
2019 +13%
2020 +30%
2021 +14,3%
2022 +1%
Fait le compte tout seul!
L'UGTT malgré tout est au c'?ur des attentes et de la mobilisation du peuple tunisien; c'est le rempart de notre liberté et d'une certaine façon de notre dignité collective.
et par les temps qui courent, ceci est important.
revisez vous.
Ce premier mouvement de grève est un test concluant, un vrai revers pour Saied, un véritable prélude à un combat féroce contre la tyrannie, l'arbitraire, l'injustice,...
La situation politique est dans un état catastrophique dans la mesure où ce président a initié naïvement une dynamique de destruction, des acquis du 14 janvier 2011, en vue de l'installation d'une nouvelle dictature aux conséquences désastreuses.
Le peuple a perdu tout espoir dans ce président qui ne sait plus à quel saint se fier et commence à perdre patience.
Les supposés sondages attribuant une certaine popularité sont farfelues, quasiment erronées et il n'ont aucune fiabilité aux yeux d'une large opinion et des experts avertis.
L'échéance fatidique de ce fameux référendum approche et les sirènes de Carthage commencent à sonner l'alarme du danger car la liste des opposants à cette mascarade commence à s'allonger.
Comme d'habitude, radio trottoir fonction à la perfection et les rumeurs sont inquiétantes car beaucoup doute déjà de l'issue de ce coup de force du clan Saied.
Depuis onze mois, le pays est complètement bloqué, sans projets socio-économiques, les sont caisses vides et les investissements sont nuls.
La dette s'alourdit chaque mois et le supposé dialogue entre Saied seul et le FMI est en panne.
Demain fera forcément jour.
Triste de mon pays.
l incapacite de payer les salaires des deux mois prochains, sans parler des augmentations surrealistes exigees par
l Ugtt, non parcequ elles sont realisables dans l etat actuel financier du pays, mais plutot pour faire de la surenchere populiste et demagogique apres de sa clientele au sein de la parasitaire bureaucratie etatique, qui denie les realites financieres du pays et qui croit pouvoir vivre au dessus de ses moyens avec? l argent de
l etranger! Apres cette greve heroique et apres? En faisant la greve,
l irresponsable ugtt ne fait qu acceler la repetition des experiences grecque et argentine.. et son propre suicide.
Est e que cette grève va permettre au pays de se remettre au travail ?
Bien au contraire !
Avec plus de 700 000 fonctionnaires le taux le plus élevé du monde, une économie en faillite et une situation bloquée par dix ans de destruction méthodique des institutions que la secte et ses agents ont contribues, bref un bilan calamiteux que le peuple va devoir encore et encore supporter