alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:22
Dernières news
Le syndicat du corps diplomatique appelle à ouvrir le dossier du don chinois
23/08/2021 | 20:40
1 min
Le syndicat du corps diplomatique appelle à ouvrir le dossier du don chinois

 

Le secrétaire général du syndicat du corps diplomatique, Brahim Rezgui a appelé, lundi 23 août 2021, lors de son passage sur les ondes de Shems Fm, à ouvrir tous les dossiers de corruption depuis 2012 au sein du ministère des Affaires étrangères dont le dossier relatif au don chinois impliquant l’ancien ministre Rafik Abdessalem.

Dans ce contexte, le secrétaire général du syndicat a appelé le président de la République à réformer le secteur diplomatique et l’assainir. Il l’a, également, invité à ouvrir les dossiers de corruption et leur accorder la priorité, dont principalement le dossier des recrutements. « Il y a certaines personnes ne détenant pas les diplômes de maitrise, ni de licence, alors qu’elles ont bénéficié de promotions ».

Le secrétaire général a assuré que la diplomatie avait gardé son impartialité même après les décisions du 25-Juillet et ne s’est pas mêlée de la chose politique.

Rappelons qu’en 2013, Olfa Riahi a dévoilé les détails de l’affaire Sheraton Gate impliquant l’ancien ministre des Affaires étrangères dans la réception d’un don chinois lorsqu’il était à la tête du département.

Le don, dont le montant est estimé à un million de dollars était à la base destiné à l’organisation d’un colloque. D’après les fuites de l’enquête menée par le juge d’instruction chargé de l’affaire Sheraton Gate, le chèque aurait été versé dans le compte personnel de M. Abdessalem.

 

S.H

23/08/2021 | 20:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
L'histoire n'epargne personne.
a posté le 24-08-2021 à 15:06
Pourquoi ne voit-on plus sur BN les analyses et études du Docteur-ès politique Bouchlaka ?
On dit qu'il est " lèbed" quelque part entrain de méditer sur sa condition de futur prisonnier.
EL OUAFI
Ya Bou-Chleka, fujitif, (il faut rendre des comptes)
a posté le 24-08-2021 à 11:12
Tu as senti que le vent a tourné tu t'es sauvé, on retient ton beau-père, il va payer pour toi, le Milliard où est-il passé ?
Autrefois tu jappais comme un caniche, tu n'as rien entre les jambes ! Continues à japper, l'étau se resserre, le nettoyage du MI, et le ministère de la Justice, deux grandes institutions profondément infectées et la suite aux autres ministères, Finances Transport, industrie, etc. . . . . .
La bande de malfaiteurs est détruit,le moment de rendre des comptes au peuple.(Manai)
Mansour Lahyani
Un million de dollars de 2012, ça fait bezef en dinars...
a posté le 24-08-2021 à 10:28
Un million de dollars, même en 2012, ça fait beaucoup de fric - bien plus que le chétif "milliard" qu'on reproche à Rafik Bouchlaka d'avoir habilement subtilisé... en 2012 ! Pas si "habilement" du reste, puisqu'il a pu bénéficier de l'entregent de son beau-père, l'ineffable maudit gourou maudit! Près de dix années plus tard, il est temps que Monsieur Bouchlaka dûment cornaqué par sa Soumaya, sa douce moitié qui vaut au moins le double de son poids, rende compte de la manière dont il a agi avec ce don qui lui est tombé du ciel... On doit au moins ça à nos amis chinois, qui ne se sont pas encore remis de leur surprise devant l'évaporation subliminale de leur million de dollars (tout de même !)!!!
BOUSS KHOUK
HISSOU MAADICH
a posté le 24-08-2021 à 09:58
DHEB KIMA EL MELHA , el min... Il est cet enfoiré fi TOUNIS , ou à l 'ertranger , c ' est le top s'il est en TUNISIE , je serai bien curieux de voir comment vont le mettre à poil , ça mérite d'être vu ,. Le cafard .
Raspoutine premier
Bouchleka un sinistre a temps plein et trésorier par intermittence
a posté le 23-08-2021 à 22:34
Se croyait intouchable, lui et ses subordonnés ont fait du ministère leur terrain de jeux ,et un passe-droit....et excuser du peut quand il avancera pour sa défense qu'il a confondu le compte bancaire du ministère avec le sien ..... chaud devant
ANTIRELIGION
NAZOO LA CHAMELLE et WATERLOO
a posté le 23-08-2021 à 22:05
Je ne vois pas les commentaires des squatteurs de ce forum des pauvres losers qui ont du mal à trouver les mots et les phrases à utiliser pour défendre leurs maitres l'ex planqué à Londres l'immonde ghanouchi et tous les larves qui rampent derrière lui. Je parle de NAZOO LACHAMELLE et le minable WATERLOO
K. Hamida 7806
Blanc comme neige
a posté le 23-08-2021 à 21:50
Le professeur Dr bouchlaka demeure la personnalité politique la plus appréciée des tunisiens.. Connu pour son succès à la tête du ministère des A. E, le pays lui doit une reconnaissance énorme pour avoir relui l'image de la Tunisie dans le monde.
A lui seul, il réunit l'intégrité de mr ghannouchi, l'audace de s. Makhlouf et les compétences de marzougui, des personnalités modèles du pays.
Les juges n'oseront jamais l'accuser de vol,lui, le politique modèle le plus charismatique, le plus beau
Raspoutine premier
@ 7806 J'en doute qu'il soit blanc comme neige,ton portrait et le sien sont aussi sombres que le charbon
a posté le à 10:36
Change de refrain, ça devient pénible a la longue... Tu sais bien que ta secte est une cause perdue , on te paye combien pour sévir sur les réseaux ? Tu fais ça sans conviction aucune ,tes posts commencent tous avec les mêmes mots, un copié collé quoi , faut innover pour progresser ,mais ça ça ne fait pas partie de votre vocabulaire .
Carthage
Ha ha
a posté le à 08:52
Tatlachi Inti dans la pièce du Sheraton
Indigné
Mais qui es tu?
a posté le à 00:36
En te lisant je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu tu n'aurais pas trop fumé la moquette.

Tu parles bien du gars qui en décembre 2013 a été inculpé par le parquet de deux chefs d'accusation dont un au pénal:
- « l'usage par un fonctionnaire public de sa qualité pour se procurer lui-même ou procurer à autrui un avantage injustifié portant préjudice à l'administration ».
- « utilisation illicite des fonds publics ».
En rappelant que pendant son séjour a l'hôtel au frais des imbéciles que nous sommes, en a profité pour se taper une femme du domaine paramédicale âgée de 38 ans, épouse d'un expert en assurance.

Quand je lis en se référant à bouchlaka les mots succès, beau, apprécié et intégrité je me demande si tu serais pas la femme en question ?
Angel
Vous êtes ou un sot, ou un sacré menteur, ou un débile
a posté le à 22:11
En écrivant "....le pays lui doit une reconnaissance énorme pour avoir relui l'image de la Tunisie dans le monde. " vous prouvez faire partie des khwanjis illétrés payés à grand coup de Chocotoms et de baisers sur le front du gourou!
Vous oubliez que Bouchlaka ne connait même pas la capitale de la Turquie ni la longueur des côtes tunisiennes mais connait parfaitement les formes de sa cousine qu'il a soigneusement visitées au Sheraton et payées à grand coup de dollards chinois volés à l'Etat.
Vous êtes pis que pitoyable
K. Hamida 7806
A vous quatre
a posté le à 21:33
J'ai honte à votre place.
Un conseil, de temps à autre, remuez un peu la tête ça pourrait dégager les microparticules bloquant la coque de la cervelle..
Désolé mais, de vous voir vous prendre pour les plus intelligents 'ne m'amuse pas du tout.. Quelle déception


Houcine
Monsieur ex.
a posté le 23-08-2021 à 21:20
Avoir eu ce personnage en qualité -si l'on peut dire-de ministre des affaires étrangères est en soi une infamie, une insulte à notre honneur.
Ce n'est que le début d'un travail, d'un labeur, de très longue haleine. Tenter de nettoyer les '?curies d'augias.
Monsieur professeur ès magouilles, ton tour est pour bientôt.
Nom de dieu ! Ils vont pas passer leur tour.
Les fripouilles, les juges magouilles et tous les petits malfrats qui avaient du pays leur fief, y rendant leur justice dans un climat de terreur, sont désormais personal non grata dans l'attente de se confier de leurs turpitudes et le sac du pays.
Les islamistes vont chier dans leur fric, eux qui faisaient régner leur Ordre.
Qui parlaient sans cesse de Dieu tout en crachant sur ses créatures.
Un régal pour moi de les voir contris, petits et mesquins disposés à baiser les pieds de ceux qui tiennent le bâton.
Bml
Non à l'impunité!
a posté le 23-08-2021 à 21:09
Depuis plus de 8ans qu'on attend le procès de ce véreux Bouchleka , une crapule intronisé Ministre et quel Ministère! Les islamistes sont des traitres et des pillards . Ils doivent rendre compte des crimes odieux commis .