
Le secrétaire général du syndicat du corps diplomatique, Brahim Rezgui a appelé, lundi 23 août 2021, lors de son passage sur les ondes de Shems Fm, à ouvrir tous les dossiers de corruption depuis 2012 au sein du ministère des Affaires étrangères dont le dossier relatif au don chinois impliquant l’ancien ministre Rafik Abdessalem.
Dans ce contexte, le secrétaire général du syndicat a appelé le président de la République à réformer le secteur diplomatique et l’assainir. Il l’a, également, invité à ouvrir les dossiers de corruption et leur accorder la priorité, dont principalement le dossier des recrutements. « Il y a certaines personnes ne détenant pas les diplômes de maitrise, ni de licence, alors qu’elles ont bénéficié de promotions ».
Le secrétaire général a assuré que la diplomatie avait gardé son impartialité même après les décisions du 25-Juillet et ne s’est pas mêlée de la chose politique.
Rappelons qu’en 2013, Olfa Riahi a dévoilé les détails de l’affaire Sheraton Gate impliquant l’ancien ministre des Affaires étrangères dans la réception d’un don chinois lorsqu’il était à la tête du département.
Le don, dont le montant est estimé à un million de dollars était à la base destiné à l’organisation d’un colloque. D’après les fuites de l’enquête menée par le juge d’instruction chargé de l’affaire Sheraton Gate, le chèque aurait été versé dans le compte personnel de M. Abdessalem.
S.H
On dit qu'il est " lèbed" quelque part entrain de méditer sur sa condition de futur prisonnier.
Autrefois tu jappais comme un caniche, tu n'as rien entre les jambes ! Continues à japper, l'étau se resserre, le nettoyage du MI, et le ministère de la Justice, deux grandes institutions profondément infectées et la suite aux autres ministères, Finances Transport, industrie, etc. . . . . .
La bande de malfaiteurs est détruit,le moment de rendre des comptes au peuple.(Manai)
A lui seul, il réunit l'intégrité de mr ghannouchi, l'audace de s. Makhlouf et les compétences de marzougui, des personnalités modèles du pays.
Les juges n'oseront jamais l'accuser de vol,lui, le politique modèle le plus charismatique, le plus beau
Tu parles bien du gars qui en décembre 2013 a été inculpé par le parquet de deux chefs d'accusation dont un au pénal:
- « l'usage par un fonctionnaire public de sa qualité pour se procurer lui-même ou procurer à autrui un avantage injustifié portant préjudice à l'administration ».
- « utilisation illicite des fonds publics ».
En rappelant que pendant son séjour a l'hôtel au frais des imbéciles que nous sommes, en a profité pour se taper une femme du domaine paramédicale âgée de 38 ans, épouse d'un expert en assurance.
Quand je lis en se référant à bouchlaka les mots succès, beau, apprécié et intégrité je me demande si tu serais pas la femme en question ?
Vous oubliez que Bouchlaka ne connait même pas la capitale de la Turquie ni la longueur des côtes tunisiennes mais connait parfaitement les formes de sa cousine qu'il a soigneusement visitées au Sheraton et payées à grand coup de dollards chinois volés à l'Etat.
Vous êtes pis que pitoyable
Un conseil, de temps à autre, remuez un peu la tête ça pourrait dégager les microparticules bloquant la coque de la cervelle..
Désolé mais, de vous voir vous prendre pour les plus intelligents 'ne m'amuse pas du tout.. Quelle déception
Ce n'est que le début d'un travail, d'un labeur, de très longue haleine. Tenter de nettoyer les '?curies d'augias.
Monsieur professeur ès magouilles, ton tour est pour bientôt.
Nom de dieu ! Ils vont pas passer leur tour.
Les fripouilles, les juges magouilles et tous les petits malfrats qui avaient du pays leur fief, y rendant leur justice dans un climat de terreur, sont désormais personal non grata dans l'attente de se confier de leurs turpitudes et le sac du pays.
Les islamistes vont chier dans leur fric, eux qui faisaient régner leur Ordre.
Qui parlaient sans cesse de Dieu tout en crachant sur ses créatures.
Un régal pour moi de les voir contris, petits et mesquins disposés à baiser les pieds de ceux qui tiennent le bâton.