alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 04:22
Dernières news
Le SNJT condamne les propos de Mahmoud Baroudi
19/01/2023 | 20:50
1 min
Le SNJT condamne les propos de Mahmoud Baroudi

 

La commission des journalistes photographes relevant du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a rendu public un communiqué, jeudi 19 janvier 2023, pour dénoncer la déclaration de l’ancien député à l'assemblée nationale constituante (ANC) Mahmoud Baroudi ayant affirmé avoir donné des pots-de-vin à un journaliste d’Al Wataniya au sein de l’assemblée pour embellir son image et dissimuler ses absences.

 

La commission dénonce cette déclaration considérant qu’elle porte atteinte au professionnalisme des journalistes photographes ainsi qu’au service public et estime que les excuses présentées par Mahmoud Baroudi sur sa page officielle constituent un pas dans la bonne direction. La commission réitère son attachement à la liberté d’expression et son refus du contrôle préalable, toutefois, elle appelle toute personne accédant aux médias à faire preuve de responsabilité.

 

Rappelons que l’ancien député de l’ANC Mahmoud Baroudi avait déclaré lors de l'émission Raf Mag Plus de Rafik Bouchnak sur la chaîne El Hiwar Ettounsi qu’il avait soudoyé un journaliste photographe d’Al Wataniya pour qu’il le prenne en photo à son entrée à l’assemblée et à sa sortie, en évitant de le filmer durant les plénières afin que son épouse ne remarque pas ses absences. Cette déclaration a suscité une vive polémique, suite à quoi l’ancien député a présenté des excuses officielles sur sa page indiquant que c’était une blague en réalité et qu’il ne pensait qu’elle prendrait autant d’ampleur.

 

S.H

19/01/2023 | 20:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mouaten
Karakouuz
a posté le 20-01-2023 à 16:46
Sans scrupules
Minable 1er classe
Hassilou on peut s'attendre à mieux
C'est la nouvelle *** des plateaux comme beaucoup d'autres et bien d'autres choses
Ancien '?lu de la république française
Ce Mr il a dit haut et fort ce que les autres pensent trop tard
a posté le 20-01-2023 à 06:48
Mr Mahmoud Baroudi a dit la vérité, il va se faire massacrer par les journalistes, je suis d'accord avec lui, je viens de passer 1 mois et 25 jours en Tunisie, j'ai constaté par moi même la corruption est ejhar ebhar, depuis longtemps je disais celui où celle qui dira la vérité en Tunisie, il ne sera jamais le bien venu, en Tunisie il faut être un menteur, un corrompu, où bien double personnalité, tu passes comme un poisson dans l'eau, je n'ai pas compris comment des musulmans soi-disant , ils sont croyants plus que les autres, ils mentent, ils jurent, ils témoignent devant les juges pour des faux témoignage par ce que ils sont payés par les personnes qui sont convoqué par la justice, je vous signale j'ai un ami juge qui m'a informé de cela , à la fin ce Mr a dit haut et fort ce que les autres pensent trop bas, merci Mr pour votre franchise preparez-vous pour les insultes
G&G
Je crois que je rève
a posté le 19-01-2023 à 23:59
Il faut pardonner aux députes d'El3ahd Elbayed de Bourguiba et de Ben Ali d'avoir examiné en veillant des nuits entières l'arsenal législatif édifiant le miracle tunisien pour l'offrir à cette bande de bons à rien.
G&G
Ancien Député.
veritas
Juste une blague '?'
a posté le 19-01-2023 à 22:07
Mahmoud est un bon vivant et sincères ce n'est pas un malhonnête qui ose donner des coups aux autres comme les criminels islamistes par exemple qui n'ont pas d'amis .
Folie
ou mea-culpa...
a posté le 19-01-2023 à 21:30
Ce pseudo-politicard rappelle les mauvais souvenirs au peuple tunisien de certaines magouilles et pratiques mafieuses de la défunte ARP...! Faire des déclarations aussi ignobles et honteuses relève ou bien d'une folie confirmée ou alors d'un mea-culpa tardif et dégradant ! Et aujourd'hui, des ex-députés et pseudo-politicards de la dernière décennie se demandent encore pourquoi les Tunisiens les ont déjà vomis et rejeté, y compris leurs partis politiques, pour toujours et pour l'éternité...!!!
BOUSS KHOUK
RESTEZ ATTACHES -- FIL KIL WILL KAL --
a posté le 19-01-2023 à 21:18
ERRAJIL ! il a demandé PARDON et s'est excusé , SAYYEB SALAH et allez cherchés un autre os à ronger .