alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 14:21
Dernières news
Le chroniqueur Riadh Jrad dit avoir été kidnappé
28/01/2021 | 10:25
1 min
Le chroniqueur Riadh Jrad dit avoir été kidnappé
« J’ai été kidnappé ». C’est ce que le chroniqueur de la chaîne Attessia, Riadh Jrad, a écrit, jeudi 28 janvier 2021 sur sa page Facebook, pour qualifier son arrestation dans la soirée de mercredi 27 janvier 2021. 

Le jeune homme a été interpellé « d’une manière spectaculaire » au niveau du péage de Sidi Thabet sur l’autoroute alors qu’il rentrait chez lui, selon ses dires. Il a été emmené à suite à la brigade criminelle d'El Gorjani où il a été interrogé d'une manière brutale. 

 

« J’ai été harcelé, mon téléphone a été confisqué et on m’a bombardé de questions sur la source des informations dont je disposais », a-t-il ajouté.  

Les déclarations du chroniqueur au sujet d’une lettre suspecte contenant une substance toxique parvenue à la présidence de la République ont été le motif de cette arrestation. 

Mardi, des informations selon lesquelles le président de la République avait été visé par une tentative d’empoisonnement ont massivement circulé sur la toile et dans les médias. La présidence de la République a précisé qu’une lettre contenant une substance douteuse était parvenue au palais de Carthage notant que Kaïs Saïed se portait bien. 

Riadh Jrad a, par ailleurs, exprimé ses remerciements à toutes les personnes qui l’ont appuyé notant qu’il ne pardonnerait jamais à ceux qui ont donné « l’ordre politique de son arrestation ».  

N.J. 

28/01/2021 | 10:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Djikistra
Les réflexes du dictateur
a posté le 28-01-2021 à 16:15
Que dans les dictatures où on interpelle un citoyen ou de surcroît un journaliste de cette manière....les flicaillons de ben Ali ont gardé les mêmes réflexes ...une révolution inachevée à cause de la secte et son gourou
rayma
La justice internationale doit interagir dans cette démocratie de non droit
a posté le 28-01-2021 à 13:43
Plus la justice internationale est sollicitée plus on aura de la chance d'avoir une certaine liberté
MFH
Fais attention à toi, jeune homme.
a posté le 28-01-2021 à 12:00
Ses analyses ne plaisent pas aux Islamistes et à leurs chiens. Il es bien ce garçon.
Snot24
Le pouvoir tue
a posté le 28-01-2021 à 11:27
Celui qui tue un homme tue toute l'humanité valable aussi pour les islamistes .
L'assassin laisse toujours un indice.
takilas
Ces sales nahdhaouis veulent impressionner.
a posté le 28-01-2021 à 11:01
Comme quoi ils ont toujours le pouvoir.
Mais ils oublient que les élections ont été manipulées et puisqu'il n'y a eu aucune suite à leurs manigances donc ils pensent que le peuple Tunisie va les laisser poursuivre leur banditisme ; puisque tous les mots importants sont cryptés ou bien tout l'écrit supprimé par Business News sur ordre de nahdha.
DNA
Pas vrai
a posté le à 12:03
BN sont des pros et parmi les rares qui gardent leur statut de presse non alignee, libre et independante. Leurs critiques envers tous les partis politiques sans exception en sont les preuves.
fethia
courage!
a posté le 28-01-2021 à 10:55
Bon retour chez vous jeune homme. J'ai toujours apprécié vos interventions sur la chaîne 9, elles sont toujours pertinentes et bien placées. Les jaloux sont en grand nombre dans notre société, ils ne font que parler surtout ceux que vous critiquez . Votre c'?ur n'est pas à droite, la plupart des tunisiens n'ont pas le c'?ur à droite et vous soutiennent. Bonne continuation!