alexametrics
dimanche 27 novembre 2022
Heure de Tunis : 20:40
A la Une
Info sur une tentative d’empoisonnement du président : Naoufel Saïed rassure sur son état
27/01/2021 | 17:58
1 min
Info sur une tentative d’empoisonnement du président : Naoufel Saïed rassure sur son état

 

L’information a circulé sur les réseaux comme une trainée de poudre. Plusieurs personnes ont affirmé sur la toile, que le chef de l’Etat a été victime d’une tentative d’empoisonnement.

Ils expliquent qu’il a reçu un colis contenant de la Ricine et que toute la correspondance du palais de Carthage est en train d’être analysée.  

 

 

 

Le frère du président, Naoufel Saïed, a publié sur son compte que le président allait bien, sans toutefois préciser s’il a oui ou non été victime d’une tentative d’empoisonnement.

 

 

Business News a tenté de joindre la présidence de la République à plusieurs reprises sans succès. Nous y reviendrons.

 

On rappellera que la Ricine est un poison hautement toxique, peu couteux et facile à préparer. Si elle est inhalée, la Ricine est beaucoup plus toxique qu'injectée ou ingérée, et quelques milligrammes suffisent à provoquer la mort. L’ancien président américain, Barak Obama avait été en 2013 ciblé par un empoisonnement à la Ricine, un colis contenant de la poudre de ce poison végétal lui avait été adressé à la Maison Blanche.

 

M.B.Z

27/01/2021 | 17:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounesnalbaya
A qui profite le crime
a posté le 28-01-2021 à 18:06
A qui profite le crime, bien sur à Ennahdha, Ennahdha à l'origine de tous les malheurs en Tunisie, Ghannouchi veut éliminer Le président pour prendre sa place comme le stipule la loi en TUNISIE.
Forza
Toujours les futilités
a posté le 28-01-2021 à 17:58
Au lieu d'activer la diplomatie pour avoir les vaccins pour les tunisiens, le président et son staff perdent leur temps a nous faire sortir de telles futilités. D'autres juristes peuvent argumenter que la date correcte est la date d'ouverture de la session. Ensuite le vote a été finalisé a 23 :30, revoir l'enregistrement.
Mr. Mechichi devrait lire ce que le vrai professeur de droit constitutionnel Mr. Iyadh Ben Achour a écrit. Il peut envoyer une lettre a la présidence avec les noms des ministres et une date limite pour leur invitation. S'ils ne sont pas invités jusqu'à la date limite, ils commencent leur travail. Il a décrit ça par le terme 'alijraat almoustahila' en arabe car en face d'une présidence qui ne cherche que les futilités et les mises en scène, il faut s'adapter.
Habib EL Ghoudi
Rabi yahmih
a posté le 28-01-2021 à 11:09
Dieu et le peuple avec notre cher Président .Kaies Said
R.T.
Nous sommes un peuple de mesquins !!!!!
a posté le 28-01-2021 à 10:43
C'est important de nous informer de cet incident ,mais combien le nombre de fois et d'articles qui ont été diffusés pour ça ? A comparer avec infos sur Covid-19 et les malheurs quotidiens des pauvres gens vous allez constater que ce genre d'infos est en tête de liste ! Donc notre mentalité est gauche et de soumission au gouvernant . Pour nous changer on doit réfléchir à voir nos intérêts autrement . Ce qui occupe l'opinion public actuellement c'est ce qui se passe chez les gens de la politique . Nous sommes dominés par des faux problèmes accessoires aux besoins réels . Le sérieux , la discipline ,le travail soigné ,la parole, la politesse, le respect, etc..;de valeurs humaines et morales doivent revenir à la surface dans nos relations ....................Si non nous continuerons dans la misère du plus en plus et profondément!!!!AAAAAH ya TOUNES tu ne mérite pas ceci !!!!
Angel
Qui a tenté ce coup?
a posté le 27-01-2021 à 21:35
la tentative d'empoisonnement de KS est bien confirmée par la présidence
Qui osait dire que c'était des intox?
Tebboune n'aurait pas pris contact avec KS pour se ridiculiser!
Est-ce pour ça que les US-UE soutiennent tant le gourou?
Est-ce pour ça qu'on a entendu dire que des mercenaires seraient regroupés de l'autre côté de la frontière tunisienne, prêts à intervenir?
Serai-elle un coup du Mossad pour obliger la Tunisie à reconnaître Israël, chose à laquelle KS est totalement opposé?
A partir de là, je suis sure que KS sait déjà qui est derrière cette tentative d'empoisonnement
***
Reste à savoir comment
Citoyen 1956
Naoufel Saied ?
a posté le 27-01-2021 à 21:19
C'est qui ? Je pensais qu'on parle de tentative d'assissanat du président de la république.
takilas
C'est des sauvages ces nahdha
a posté le 27-01-2021 à 21:13
Pour l'argent et le pouvoir, rien ne peut les reculer ces escrocs et mafieux.
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed est le président élu démocratiquement par le peuple tunisien. Celui qui y touche à un seul de ses cheveux, aura affaire à tout le peuple tunisien.
a posté le 27-01-2021 à 20:53
La force d'une vraie démocratie, réside dans la légitimité absolue et inébranlable de tous les élus par le peuple, depuis le président de la République, en passant par les députés de l'ARP, jusqu'aux élus municipaux.
Nous savons très bien que l'assassinat politique n'appartient nullement à la mentalité des Tunisiens. Nous savons aussi que Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, ne furent assassinés que par des ennemis étrangers des Révolutions arabes, à leurs têtes, les Emirats hébraïques.
Maintenant, ces mêmes ennemis des Révolutions arabes, attaquent le président Kaïs Saïed, pour une phrase véridique, appartenant à tous les langages de tous les Musulmans et de tous les Chrétiens, réunis ou désunis sur ce globe terrestre, bien qu'il ne l'ait pas prononcée. Une phrase insinuée par ceux qui s'identifient eux-mêmes par leur propre satanisme, qu'ils veulent la coller à la bouche du président Kaïs Saïed, par toutes leurs intrigues médiatiques. Mais l'adage nous le dit déjà: «à qui ça démange, qu'il se gratte». Toutefois, que les ennemis de la Révolution tunisienne le sachent une fois pour toutes. Celui qui touche à un seul cheveu de notre président démocratiquement élu, Kaïs Saïed, il piétine l'honneur de tout le peuple tunisien. Il aura affaire à tous les Tunisiens partout dans le monde.
aldo
==== AH LES SMARTPHONES ====
a posté le 27-01-2021 à 20:45
markhouf sait utilisé les smartphones , il sait sait même comment les arrachés des mains des gens ,,, KAISSOUN MISSKINE ! KHATIH EL KHATFA .
AAA
Cher @TAW TCHOUFOU
a posté le 27-01-2021 à 19:30
Modernité du Président ? je doute fort s´il peut utiliser un smartphone: Il est un bon representant du moyen âge !
zihi
Emposonnement du Président
a posté le 27-01-2021 à 19:18
Que cela un "Fake News" ou vrais cela ne change rien, . Le fait d'y penser. c'est que nous sommes arriver au point de non retour. Celle ou on tue les prophètes et Messager.
Un homme qui ne demande rien, qui ne cherche pas à s'enrichir, rien que la passion pour son pays et son peuple, et on cherche à l'abaisser au point que l'empoisonner passe à l'esprit.
Cela est suffisant, pour qu'une force céleste viendra le venger ( Rappelez-vous la Bible ou la Coran) qu'a-t-il advenu des peuples de ; haraon, les Romains, les peuples de Noé, Aad, Houd, Thamoud . Franchement, là ou sont les Arabo-musulmans, Ils font la course pour se détruire, et Dieu va les aider, Il va nous remplacer par une autre nation, qui déjà prête à a prendre place et qui commence par faire des nouvelles capitales, et consulats et bases partout. Le reste c'est à vous médiats, intellectuels et sages de découvrir comment échapper à cette destruction incontournable.
MH
Pas mieux qu'Achile
a posté le à 17:17
?
Achille
Eh merde
a posté le 27-01-2021 à 19:15
Monsieur le Président écoutez !
Vous devez appeler votre homologue Russe, le Président Poutine, pour qu'il vous envoi de suite une garde rapproché Spetsnaz, comme il a fait pour le Président du centre afrique.
Et surement que l'armée nationale va être débordé par les djihadistes qui vont attaquer de toute part sur les frontières, les djihadistes sont surement entrain de se préparer, il faut du renfort, il faut appeler la Russie.
MH
No comment
a posté le à 17:14
.
Guide de tourisme
Bis repetita placent
a posté le 27-01-2021 à 19:12
Certaines réunions du conseil de sécurité ne plaisent pas au gourou!
https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=906536602873569
TAW TCHOUFOU
QUE FAIT LA POSTE ?
a posté le 27-01-2021 à 18:42
Fake news ?
Sans aucun doute !
Soyons sérieux , K. Saied n'a jamais été un handicap , et encore moins un danger pour Ennahdha et son chef !
Bien au contraire , sinon ça se saurait !
Sa capacité de nuisance vis-à-vis de la secte est nulle .... mais sa capacité à brasser de l'air est grande !
C'est un allié , indirect peut-être , mais il reste leur allié ..... et sur beaucoup de sujet ( le statut de la femme , l'héritage , la prédominance de la charia , etc ..... ) , rembobinez le film et vous verrez ! Le progrès n'est pas sa tasse de thé !
Giselle
Empoisonnement du Président
a posté le à 11:17
Le seul qui à intérêt que Kais Saied disparaisse c'est le gourou, parce qu' il prendra ça place. C'est le palais de Carthage qui lui manque encore et il vas faire tout pour.
Abir
Information confirmée
a posté le 27-01-2021 à 18:38
Oui le président est bel est bien reçu une lettre présidentielle. A qui profite le crime le vieillard criminel voudrait récupérer Carthage! Il a ouvert un bordel au parlement et veut la terminer t Carthage
Giselle
Empoisonnement du Président
a posté le à 11:23
bien vue Abir, j'ai lue votre commentaire après avoir poster le mien.
stuc
le reve du gourou!
a posté le 27-01-2021 à 18:34
D'après la constitution, en cas de vacances du président, c est le président du parlement qui le remplace et qui prépare les élections neziha ,behija etc... et comme disait un mien ami, à qui profite le crime'?'?
Yanis
Kaïs Saïed
a posté le 27-01-2021 à 18:31
Kaïs Saïed malgré ses erreurs il reste le président le plus patriote depuis Ben Ali.
aldo
==== MERCI DE NOUS CONFIRMER L ' INFORMATION ====
a posté le 27-01-2021 à 18:12
S'IL ARRIVE UN MALHEUR A KAISSOUN , c'est L ' ORDURE ghanouchien qu'il le remplace
Nephentes
Vive notre President
a posté le 27-01-2021 à 18:11
Les rats islamistes et leur harem de prostituées paniquent

ils savant que le President les suit a la trace

Kais Saed a beaucoup de défauts mais au moins il est un patriote intègre; c'est un homme de bien

en fait il est le seul recours qui reste contre l'injustice et une nouvelle dictature islamo fasciste

soutenons le malgré ses faiblesses