-Il est vieux donc conservateur et les conservateurs ne font pas de réformes alors que la Tunisie a besoin de réformes .
***
-Il n'a jamais travaillé dans le privé ou chez une entreprise donc il ne connait pas le monde du travail , la concurrence , ce dont a besoin le commerce pour prospérer .
-Il est un technocrate , bureaucrate donc hostile aux changements , à l'agilité et donc hostile à la décentralisation condition sine qua non au développement du pays et à sa prospérité .
***
-Il est soumis aux islamistes qui ont réussi à lui faire imposer une cohabitation malgré qu'il a gagné les trois élections , ce qui prouve sa faiblesse .
-Il pense qu'Ennahdha est plus fort que l'Etat et en cela il contribue à affaiblir l'Etat face aux islamistes et aux terroristes .
-Il donne une piètre image , une image honteuse du titre de Président de la République avec ses discours alarmistes et défaitistes après chaque attentat .
-Il a peur des islamistes ou bien il est *** parce qu'il a invité au gouvernement les cousins politiques des terroristes islamistes c'est à dire Ennahdha , il n'a pas viré les dirigeants sécuritaires mis en place par les islamistes d'Ennahdha à l'Intérieure et à la Défense et qui donnent au terroristes des cartes militaires , des tenues militaires , des plans des casernes , des noms de policiers , des cartes de paiement de la police .
Sous Béji Caid Essebsi :
-Des syndicalistes , des artistes , des opposants politiques , des journalistes , des artistes ont été ou bien poursuivis par une justice aux ordres ou bien mis en prison .
***
-Les femmes héritent moitié moins qu'un homme .
-Des associations islamistes reçoivent du financement étranger avec lequel elles financement le terrorisme et ne sont pas inquiétées .
-Des associations salafistes visitent les prisons et lavent le cerveau des prisonniers qui deviennent de futurs haineux terroristes et ne sont pas inquiétées .
-130 mosquées radicales ayant prêté allégeance à DAECH ne sont toujours pas fermées .
-Des milices islamistes libyennes se permettent de faire du chantage par le kidnapping , obtiennent la libération de terroristes et humilient la Tunisie .
-Les entrepreneurs sont emmerdés par la paperasse , par les autorisations , par les taxes et les impôts ce qui casse la croissance et la création d'emploi .
Béji Caid Essebsi hors jeux et Sous Béji Caid Essebsi .