
Le Parti destourien libre (PDL) a adressé, samedi 31 juillet 2021, une lettre ouverte au président de la République, Kaïs Saïed. Cette missive est présentée par le parti de Abir Moussi comme étant une feuille de route pour préserver la sécurité nationale et couper les vivres au mouvement islamiste Ennahdha.
Dans sa lettre le PDL a appelé à :
- Souligner l’importance de respecter la loi, se préserver les piliers d’un procès équitable, et d’adresser au peuple un message rassurant quant à l’indépendance de la justice
- Procéder immédiatement à la fermeture des locaux de la branche tunisienne de l’Union internationale des oulémas musulmans, engager les procédures nécessaires à sa dissolution
- Fermer les locaux des associations suspectes impliquées dans le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme
- Auditer les sources de financement d'Ennahdha et leur couper les vivres en renvoyant les dossiers des associations et organisations politiques devant le comité national de lutte contre le terrorisme
- Activer la loi antiterroriste de 2015
N.J.
Ils n'ont toujours pas compris qu'il est vain aujourd'hui de demander quoi que ce soit au Président de la République et encore moins d'exiger qu'il fasse ceci-cela pour plaire et complaire à ceux qui le méprisaient et l'insultaient hier, parfois même de la plus abjecte des façons. . .
Le Président de la République ne doit rien à personne. . . imaginez donc qu'il n'a même pas de parti auquel il serait tenu de rendre compte !
Le Président de la République a des pouvoirs et des devoirs, il agit et décide en n'ayant comme souci primordial que l'avenir de la Tunisie et de son peuple -malgré l'ingratitude passée(sic) des nouveaux très-pressés qui mériteraient de croupir encore une pleine année entière sous la savate islamiste- ainsi que le souci de la réputation et de l'honneur du pays qui ne sera jamais plus trimballé à hue et à dia entre des obédiences étranges et des soumissions à l'étranger, toutes choses étrangères à l'Histoire trimillénaire du pays et aux antipodes de la réalité du quotidien que vivent les Tunisiens.
MPP.
MR Abel Chater les islamistes que vous soutenez ils ont trahi le peuple tunisien
Préparez vous à justifier l'argent reçu des émirats sioniste unis..
Vous les déchets du rcd ,la secte maléfique du gourou,kleb tounes de makarouna et beaucoup d'autres malfrats de la vie politique et des médias, vous allez payer très cher le mal que vous avez fait aux tunisiens et à la Tunisie....
Le peuple vous a vomi sans exception aucune bande d'incultes,d'incompétents ,de voleurs et de traîtres..
Vous ne savez déjà pas écrire une phrase qui se tient et vous prétendez donner des leçon de science-politique au Président de la République qui vient de sauver le pays ?
MPP.
Alors oublié le casque à mobylette et le Mégaphone.?
La pire connerie qu'ont fait les Nahdhaouis, par calcul enfantin, c de laisser ces énergumènes interférer dans la politique du pays.
KS à une mission aussi importante que le volet économique, débarrasser le pays de ces vermine.
Abir Moussi, n'a-t-elle pas déclaré le 21 février dernier que le "précédent Kaïs Saïed fait partie du problème"?
Le gouvernement tunisien, n'a-t-il pas porté plainte contre Abir Moussi le 14 juin dernier?
Allah yostir Tounes.
Elle surfe sur la vague populiste comme Le Pen en France et en terme de vision ça va pas loin désolé.
Une feuille doit pouvoir guider le
Navire politique pendant toute la durée d un mandat. Light donc comme feuille de route.
J espère qu on arrivera à élaboré une stratégie claire pour redresser l économie, colmater la fuite des cerveaux, éradiquer la corruption et l évasion fiscale, la crise sanitaire et j en passe...
Je ne suis pas pour les islamistes mais j espère que l amateurisme laissera place au professionnalisme pour diriger le pays à long terme et pas à bout de nez .
Je suis convaincu que le traitre en chef du parti de rakassate est en train de réfléchir pour changer une fois de plus, le nom du parti.
C'est à chaque fois ainsi, pour enfumer les crétins.
Bravo Mme Moussi. Toujours aussi sérieuse que rigoureuse.
Les fifilles, ex-rjél, ayant perdu leur ceinture sous la régence d'ennakba, ne savent plus quelle attitude adopter. Ils sont pris dans le tourbillon des événements dont ils sont absolument étranger.
Je leur conseillerai d'utiliser des bretelles, avant qu'ils ne se retrouvent complétement à poil.
Je vous jure qu'elle gagnera une petite fortune !!
Pour la lettre au président , Moussi oublie !!!
Selon Mosaïque FM, ce dernier est poursuivi pour avoir publié des vidéos « incitant à la violence et à la discorde » et contenant des « insultes contre le président de la République ».
https://www.webdo.tn/2021/07/31/tunisie-un-dirigeant-regional-dennahdha-arrete/#.YQW9N44zZsc
Mais comme dans tout orchestre qui se respecte, il y une hiérarchie à respecter et un tempo à suivre. . . au risque de donner dans la cacophonie qui conduit au bide. . . car même si l'orchestre compte dans ses rangs un premier violon virtuose, c'est tout de même le chef d'orchestre qui donne "le LA" et qui fait suivre "à la baguette" la bonne exécution de l'oeuvre. . .
Il se trouve même parfois que le chef d'orchestre est lui-même le compositeur(***) de l'oeuvre, ce n'est donc pas à un instrumentiste de lui dire qu'ici c'est un "glissando", ou qu'il verrait plutôt là un "legato". . .non ?
ya abir mé tfessedhèche. . . chwaya sabr, kool chay iji "fi waqtou". . .
MPP.
(*) Je crois pour ma part que c'est une date déjà trop courte, seulement fixée dans un premier temps pour jauger les caprices des uns et des autres et agir en conséquence. . .
(**) aawen erraïs bcheweya sket
(**) Comme Strauss ou Mahler, par exemple. . .
Il fallait lire : au risque sinon, de donner dans la cacophonie. . .
MPP.
Dommage de Kais Said ne lui tend pas la main et ne la value pas à sa vraie valeur alors qu'elle est bien plus chevronnée que lui en politique et surtout en communication.
Dans ce cas, KS doit anticiper les attentats potentiels. D'autant plus qu'il a affaire à une opposition terroriste.