
La présidente du PDL, Abir Moussi a publié une vidéo en direct, lundi 26 juillet 2021, pour revenir sur les décisions annoncées, la veille, par le président de la République, assurant qu’elle soutient toute approche permettant de répondre aux attentes et aspirations des Tunisiens et de récupérer la Tunisie.
Abir Moussi a tenu à préciser qu’elle ne s’est pas prononcée plus tôt parce qu’elle devait avoir une idée claire et globale sur la situation, ainsi que toutes les données pour pouvoir fournir une lecture exacte de l’actualité. Elle a, également, expliqué que son parti n’avait pas participé au mouvement populaire du 25-Juillet, parce qu’il y avait une intention de l’accuser d’actes de violence suspects. « Nous n’avons pas participé à ce mouvement, mais nous l’avons suivi de près ».
Par ailleurs, elle a indiqué qu’elle avait récemment expliqué les dispositions de l’article 80, et qu’elle avait appelé le président de la République à l’activer. « Aujourd’hui, le président de la République a utilisé l’article 80 avec sa propre interprétation. C’est grâce « à la meilleure Constitution du monde » qu’il avait réussi son action. Cela dit, et indépendamment, des détails juridiques et légaux, nous ne nous positionnerons pas contre la joie et la volonté du peuple. Hier, les Tunisiens sortis fêter les décisions du président étaient principalement soulagés du départ des Khwenjias (islamistes, Ndlr) et du gouvernement Mechichi. Beaucoup n’avaient pas compris toute la démarche du président, mais nous soutenons son approche politique ».
Abir Moussi a assuré qu’elle était la première à avoir dénoncé les violations au sein du Parlement, alors que tout le monde se moquait d’elle, de son casque et de son gilet pare-balles. « J’ai subi leur violence et beaucoup d’injustice. J’étais la seule à sortir dans la rue pour contrer leur système et je me suis toujours rangée du côté du peuple tunisien, ce n’est pas aujourd’hui, que je vais y renoncer. Ce qui s’est passé est un bon début, mais qui doit être suivi d’une feuille de route claire et précise des étapes à venir. Il faut mettre en place un gouvernement de véritables compétences loin de l’islam politique et de ses sous-marins ».
La présidente du PDL a tenu à souligner : « Je sais que le président de la République ne nous aime pas, ou plutôt son entourage, mais nous sommes toujours contre la logique « du butin », et nous allons soutenir sa démarche tant qu’elle répond aux attentes des Tunisiens ».
Et de rappeler qu’elle avait, déjà, mis en garde contre les Oulémas musulmans, notant que cette organisation a été la première à émettre une fatwa s’opposant aux décisions du président. « Il est nécessaire de contenir tout leur système, leurs bras afin de pouvoir récupérer la Tunisie et commencer sur de nouvelles bases permettant de résoudre la crise économique et sociale dans le pays ».
S.H
Rabbi Ifarrej Alinè
Kaies Saied a saisi la perche et achevé le boulot...ATTENTION, le boulot n'est pas vraiment achevé, car les terroristes islamistes sont là, et bien là! Et si Saied hésite, ils vont se relever...ce que ne laissera surement pas faire Abir Moussi SI elle était au pouvoir.
DONC, il faut que ces deux là s'entendent...pour le BIEN de notre pays.
Je suis POUR que Saied reste Président, mais il lui faut une femme honnete, patriote, comme Première ministre avec une majorité au Parlement, pour que notre PAYS REDEMARRE.
C'est la SEULE solution, il faut être pragmatique.
DONC Saied doit donner une FEUILLE DE ROUTE avec des ELECTIONS ANTICIPEES à la clef, en novembre prochain, pour que Mme Abir Moussi ait la majorité parlementaire et travaille avec Saied ; l'un et l'autre se surveilleront, cordialement, et c'est bien pour les institutions de l'Etat et la République.
VOILA la VOIE la plus LOGIQUE pour notre pays.
Et croyez moi, comme le disen,t depuis hier des salopards D'INFRATS, si elle avait ne ce resque 1 GRAMME de "corruption", les khwenjias, qui ont TOUS les dossiers, TOUTE la justice, et TOUT le temps, n'auraient pas hésité à le faire sortir ; ils n'ont même pas pu monter un dossier fictif contre elle, tellement elle est clean! INGRATS ET MENTEURS.
Abir Moussi, connaissant PARFAITEMENT le "pedigree" des Terroristes Islamistes et Nahdhaouis sait TRES BIEN qu'il faudra donner le coup de grâce à la bête...sinon, CROYEZ MOI, le MONSTRE se réveillera encore plus féroce.
Moi, depuis que j'ai découvert cette brave Dame, je dis toujours : elle sera la SEULE à donner le COUP DE GRACE aux Khwenjias Terroristes, la SEULE je vous dit. J'ai l'impression que Saied hésite, recule, n'enfonce pas le clou : arqad avec cette chaleur!
- Manipulation des institutions du pays de telle sorte que nous ayons 3 TETES à la tête du pays entrainant un blocage de telle sorte que le pays sombre pour qu'ensuite les ISLAMISTES récupèrent le pouvoir comme un fruit mûr
- Piétinement, méthodique et quotidien, du pouvoir du Président en s'accaparant ses prérogatives telles que la Diplomatie et la Défense
- Contrôle de la justice qui a enterrée plus de 6000 affaires de violence, de djihadisme, de terrorisme en lien avec l'ISLAMISME. En outre, des affaires de violence, de terrorisme, des cas multiples d'écoles qui voilent des filles dès 3 ans et dont le programme scolaire enseigne le terrorisme n'ont jamais été traités
- Agressions physiques totalement impunies contre les femmes y compris députés (coups de poings, coups de pied au ventre) !
- Apologie du terrorisme jusque dans l'Assemblée nationale où un député ISLAMISTE du partir EL KARAMA s'est réjoui de la mort de Samuel Pathy et de 3 Chrétiens égorgés dans une église
- Incurie dans les affaires de Santé, Travail, Economie, Finance, Tourisme, Transport, Education nationale, Affaires sociales, Culture
- Alliance avec des pays en lien avec les Frères Musulmans : Qatar, Turquie d'Erdogan, Hamas palestinien, Daesh syrien
- Milices violentes qui s'en prend aux femmes non voilées, aux hommes célibataires ou buvant une simple bière ou même portant un bermuda
- Incitation à la haine contre les Juifs (sous prétexte de conflit avec Israel), aux Français (sous prétexte de colonisation ou néo-colonisation), aux Américains, aux Chrétiens, aux Athées
- Discours prônant la polygamie (bien qu'interdite en Tunisie), l'obligation de faire le Ramadan ou de fermer tous les commerces de bouche (y compris pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les malades) durant le Ramadan qui est devenu non pas une période de fête et de recueillement mais une période de peur
etc etc etc
Les commerçants de l'Islam lui en veulent à mort.
Si on en est là actuellement, c'est grâce à elle, avec ses actes de résistance vis-à-vis des traitres qui ont vendu une grande partie du pays et qui veulent encore, vendre plus.
Elle est le sabre dans la gorge de ses vendus, de ces tapettes qui commencent à crier au loup, après la magistrale balayette que K.S leur a faite !!!
Bien joué Abir, ya3tik essaha.
Tu es le cauchemar des pingouins bagla-liha de l'après 2011.
Rabbi M3aak
Mais, heureusement que vos vraies couleurs de sale vendue ont fait surface
Comme d'hab. Je n'y suis pour rien, c'est l'autre.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir le vrai visage des khwenjias assoiffés de pouvoir, d'argent et de sang
Les mounachadats ont déjà commencé, lire le communiqué du syndicat des 'artistes' tunisiens, artistes elhanna
Tu parles d'une PATRIOTE, qui a révélé tous les dossiers khwenjias comme ça, imbécile?
Mon mépris pour ta petite tête d'inconscient est infini.
Salutations.
Toute cette classe politique doit disparaître à jamais.
Surtout nçe prête jamais l'oreille à ce qu'on raconte. Les jaloux sont nombreux.
Tu veux enlever Ennahdha mais Ennahdha représente 30% de la population tunisienne !!!!
Tu ne pourras jamais exclure 30% de la population tunisienne...
A bon entendeur salut !
Vive les tunisiennes et tunisiens libres
Procès d'intention ridicule et idiot, la haine est mauvaise conseillère
Elle vient a peine de comprendre ,que KS et ses partisans lui témoignent le plus grand des mépris !!
Ils se sont servi d'elle ,et ils sont encore capables de s'en servir comme kleenex !!!
Ce n'est qu'une question de temps, A. Moussi et K. Saiid, sont et seront magistralement manipulés, utilisés, encaissés et lâchés comme des patates chaudes par les grands du RCD en arrière-plan.
Tu sais le président t'adore
T'a tort de dire qu'il ne vous aime pas .
Un conseil fait de ton ennemi ton meilleur ami