alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 15:40
Dernières news
Abir Moussi félicite l’approche de Saïed et appelle à la mise en place d’une feuille de route
26/07/2021 | 20:23
3 min
Abir Moussi félicite l’approche de Saïed et appelle à la mise en place d’une feuille de route

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a publié une vidéo en direct, lundi 26 juillet 2021, pour revenir sur les décisions annoncées, la veille, par le président de la République, assurant qu’elle soutient toute approche permettant de répondre aux attentes et aspirations des Tunisiens et de récupérer la Tunisie.

 

Abir Moussi a tenu à préciser qu’elle ne s’est pas prononcée plus tôt parce qu’elle devait avoir une idée claire et globale sur la situation, ainsi que toutes les données pour pouvoir fournir une lecture exacte de l’actualité. Elle a, également, expliqué que son parti n’avait pas participé au mouvement populaire du 25-Juillet, parce qu’il y avait une intention de l’accuser d’actes de violence suspects. « Nous n’avons pas participé à ce mouvement, mais nous l’avons suivi de près ».

 

 

Par ailleurs, elle a indiqué qu’elle avait récemment expliqué les dispositions de l’article 80, et qu’elle avait appelé le président de la République à l’activer. « Aujourd’hui, le président de la République a utilisé l’article 80 avec sa propre interprétation. C’est grâce « à la meilleure Constitution du monde » qu’il avait réussi son action. Cela dit, et indépendamment, des détails juridiques et légaux, nous ne nous positionnerons pas contre la joie et la volonté du peuple. Hier, les Tunisiens sortis fêter les décisions du président étaient principalement soulagés du départ des Khwenjias (islamistes, Ndlr) et du gouvernement Mechichi. Beaucoup n’avaient pas compris toute la démarche du président, mais nous soutenons son approche politique ».

 

Abir Moussi a assuré qu’elle était la première à avoir dénoncé les violations au sein du Parlement, alors que tout le monde se moquait d’elle, de son casque et de son gilet pare-balles. « J’ai subi leur violence et beaucoup d’injustice. J’étais la seule à sortir dans la rue pour contrer leur système et je me suis toujours rangée du côté du peuple tunisien, ce n’est pas aujourd’hui, que je vais y renoncer. Ce qui s’est passé est un bon début, mais qui doit être suivi d’une feuille de route claire et précise des étapes à venir. Il faut mettre en place un gouvernement de véritables compétences loin de l’islam politique et de ses sous-marins ».

 

La présidente du PDL a tenu à souligner : « Je sais que le président de la République ne nous aime pas, ou plutôt son entourage, mais nous sommes toujours contre la logique « du butin », et nous allons soutenir sa démarche tant qu’elle répond aux attentes des Tunisiens ».

Et de rappeler qu’elle avait, déjà, mis en garde contre les Oulémas musulmans, notant que cette organisation a été la première à émettre une fatwa s’opposant aux décisions du président. « Il est nécessaire de contenir tout leur système, leurs bras afin de pouvoir récupérer la Tunisie et commencer sur de nouvelles bases permettant de résoudre la crise économique et sociale dans le pays ».

 

S.H

 

 

 

26/07/2021 | 20:23
3 min
Suivez-nous
Commentaires
AN
Et voilà la patronne a des problèmes inattendus..
a posté le 27-07-2021 à 18:00
Que faire, K. Saied n´est qu´un Khwanji deguisé (il ne fréquente que la mosquée de Mnihla) et n´aime pas de tout les RCDistes ou non ?

Rabbi Ifarrej Alinè
Abir
Cartage Libre
a posté le 27-07-2021 à 16:40
En lisant vos commentaire,je voulais vous répondre: tant que la jalouse et la madhouna abou est entre les pieds de Kais elle ne le laisse pas s'approcher de ABIR MOUSSI, elle la sabote au parlement et elle la sabote à Carthage !
elfribo
je comprends pas
a posté le à 18:09
"madhouna abou" Je comprends pas ce que ça veut dire.
Abir
Oui de la violence et quelle violence?
a posté le 27-07-2021 à 15:50
ABIR MOUSSI a subit de la violence de la secte criminelle le plus féroce le plus sauvage physiquement et verbalement c'est en encore plus dur à supporter,je vous jure ,quand je remets la vidéos je laisse passer ces seines, parce que je ne supporterais pas les voir et les entendre! que dire de celle que les subisse! ABIR MOUSSI,bon courage et vous en avait plus que personne,bonne continuation et vous n'avez pas besoin qu'en vous le dise,bonne réussite et vous êtes une femme réussi! On vous aime on vous soutient ,c'est vrai en parle de vous mais notre pensée à votre parti le PDL aussi, Rabi maakom
Carthage Libre
J'ajouterai qu'un tandem Kaues Saied-Abir Moussi est la SOLUTION pour notre pays, CROYEZ MOI, pour le BIEN de la Tunisie.
a posté le 27-07-2021 à 15:47
Sincèrement, Abir Moussi avec son courage, son patriotisme, sa DETERMINATION a fait vaciller la "maison" mère des Terroristes, Ennahdha et ses satellites, au risque de sa vie ; cela est INDISCUTABLE même par les plus ingrats.

Kaies Saied a saisi la perche et achevé le boulot...ATTENTION, le boulot n'est pas vraiment achevé, car les terroristes islamistes sont là, et bien là! Et si Saied hésite, ils vont se relever...ce que ne laissera surement pas faire Abir Moussi SI elle était au pouvoir.

DONC, il faut que ces deux là s'entendent...pour le BIEN de notre pays.

Je suis POUR que Saied reste Président, mais il lui faut une femme honnete, patriote, comme Première ministre avec une majorité au Parlement, pour que notre PAYS REDEMARRE.

C'est la SEULE solution, il faut être pragmatique.

DONC Saied doit donner une FEUILLE DE ROUTE avec des ELECTIONS ANTICIPEES à la clef, en novembre prochain, pour que Mme Abir Moussi ait la majorité parlementaire et travaille avec Saied ; l'un et l'autre se surveilleront, cordialement, et c'est bien pour les institutions de l'Etat et la République.

VOILA la VOIE la plus LOGIQUE pour notre pays.
Carthage Libre
LES INGRATS sont de sortis. Lesz KHMEJS ouvrent leur grande gueule contre Abir Moussi.
a posté le 27-07-2021 à 15:12
Mais, ya bgars, c'est ELLE qui a fait vaciller la ,"maison" Ennahdha, INTOUCHABLE il y'a à peine 1 an et demi ; le travaille de sape et de révélations de Abir Moussi, qui a pris coups et menace de mort, est à la base de ce qui s'est passé le 25 juillet.

Et croyez moi, comme le disen,t depuis hier des salopards D'INFRATS, si elle avait ne ce resque 1 GRAMME de "corruption", les khwenjias, qui ont TOUS les dossiers, TOUTE la justice, et TOUT le temps, n'auraient pas hésité à le faire sortir ; ils n'ont même pas pu monter un dossier fictif contre elle, tellement elle est clean! INGRATS ET MENTEURS.
Carthage Libre
Ne serait-ce que
a posté le à 18:07
Je corrige "ne serait-ce que", INGRATS et BGARS ne nécessitent aucune correction.
Carthage Libre
Pragmatique, Abir Moussi POUSSE Saied à aller J'USQU'AU BOUT de ce qu'il a commencer.
a posté le 27-07-2021 à 14:52
....car elle sait pertinemment qu'il va "hésiter"...et là, depuis près de 48h, il HESITE.

Abir Moussi, connaissant PARFAITEMENT le "pedigree" des Terroristes Islamistes et Nahdhaouis sait TRES BIEN qu'il faudra donner le coup de grâce à la bête...sinon, CROYEZ MOI, le MONSTRE se réveillera encore plus féroce.

Moi, depuis que j'ai découvert cette brave Dame, je dis toujours : elle sera la SEULE à donner le COUP DE GRACE aux Khwenjias Terroristes, la SEULE je vous dit. J'ai l'impression que Saied hésite, recule, n'enfonce pas le clou : arqad avec cette chaleur!
souilem
Abir Moussi reste et demeure toujours abir Tounes
a posté le 27-07-2021 à 14:46
Mme Abir Moussi, ous êtes la fierté de la Tunisie, votre combat contre les islamistes khouanistes s'inscrit dans l'histoire de la Tunisie et même dans le monde. Nous restons fidèles à votre parti et vous soutient jusqu'à la victoire. Vous avez subi en pleine assemblée des violences inédites de la part de la secte Ennakba et du parti des criminels ey voyous Al Kha-rama. Vous avez résisté aux menaces des khouengias, de Bhiri le criminel et le corrompu. Vous avez aidé par votre lutte continue le Président d' avoir le courage pour activer l'article 80. Unissez vous pour sauver notre pays Un GRAND MERCI et un GRAND BRAVO, le peuple tunisien admire votre courage, votre intelligence et vos compétences, il vous soutient éternellement sans réserve car il a confiance en vous comme il a confiance à KS.
Sémir
KAIES SAIED ET LES TUNISIENS COMBATTENT LES ISLAMISTES
a posté le 27-07-2021 à 13:38
Les Tunisiens combattent les ISLAMISTES qui sont en train de GANGRENER la société tunisienne depuis 10 ans. Le Président de la République n'a pu rien faire d'autre que d'appliquer l'article 80 de la Constitution face aux "coups de canifs" répétés des ISLAMISTES :

- Manipulation des institutions du pays de telle sorte que nous ayons 3 TETES à la tête du pays entrainant un blocage de telle sorte que le pays sombre pour qu'ensuite les ISLAMISTES récupèrent le pouvoir comme un fruit mûr

- Piétinement, méthodique et quotidien, du pouvoir du Président en s'accaparant ses prérogatives telles que la Diplomatie et la Défense

- Contrôle de la justice qui a enterrée plus de 6000 affaires de violence, de djihadisme, de terrorisme en lien avec l'ISLAMISME. En outre, des affaires de violence, de terrorisme, des cas multiples d'écoles qui voilent des filles dès 3 ans et dont le programme scolaire enseigne le terrorisme n'ont jamais été traités

- Agressions physiques totalement impunies contre les femmes y compris députés (coups de poings, coups de pied au ventre) !

- Apologie du terrorisme jusque dans l'Assemblée nationale où un député ISLAMISTE du partir EL KARAMA s'est réjoui de la mort de Samuel Pathy et de 3 Chrétiens égorgés dans une église

- Incurie dans les affaires de Santé, Travail, Economie, Finance, Tourisme, Transport, Education nationale, Affaires sociales, Culture

- Alliance avec des pays en lien avec les Frères Musulmans : Qatar, Turquie d'Erdogan, Hamas palestinien, Daesh syrien

- Milices violentes qui s'en prend aux femmes non voilées, aux hommes célibataires ou buvant une simple bière ou même portant un bermuda

- Incitation à la haine contre les Juifs (sous prétexte de conflit avec Israel), aux Français (sous prétexte de colonisation ou néo-colonisation), aux Américains, aux Chrétiens, aux Athées

- Discours prônant la polygamie (bien qu'interdite en Tunisie), l'obligation de faire le Ramadan ou de fermer tous les commerces de bouche (y compris pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les malades) durant le Ramadan qui est devenu non pas une période de fête et de recueillement mais une période de peur
etc etc etc
Citoyen_H
AVEC SON BON SENS ET SON ENTêTEMENT ET SON HONNêTETé
a posté le 27-07-2021 à 11:35
katlithom.
Les commerçants de l'Islam lui en veulent à mort.
Si on en est là actuellement, c'est grâce à elle, avec ses actes de résistance vis-à-vis des traitres qui ont vendu une grande partie du pays et qui veulent encore, vendre plus.
Elle est le sabre dans la gorge de ses vendus, de ces tapettes qui commencent à crier au loup, après la magistrale balayette que K.S leur a faite !!!
Bien joué Abir, ya3tik essaha.
Tu es le cauchemar des pingouins bagla-liha de l'après 2011.
Rabbi M3aak



AsBS
Trop tard
a posté le 27-07-2021 à 10:09
Mme Moussi, vous vous êtes prononcé trop tard: hhh justement après avoir analysé et calculé le pour et le contre de votre positionnement!!!!!!
Mais, heureusement que vos vraies couleurs de sale vendue ont fait surface
adel
On n'est pas sorti de l'auberge.
a posté le 27-07-2021 à 09:07
Le langage "leur système", "leur violence " etc... démonter que les tunisiens ne sont toujours pas conscients qu'ils sont responsables personnellement de leur malheur.
Comme d'hab. Je n'y suis pour rien, c'est l'autre.
Abir
Rira qui rira le dernier
a posté le 27-07-2021 à 08:48
@nazo de la chameliere, ce que vous dites ne s'applique pas sur une politicienne très intelligente et une watania par excellence qui est ABIR MOUSSI! Au contraire,elle a mis KAIS devant le fait accompli , soit il va jusque bout de son nettoyage soit , il jette l'éponge! Vous devez savoir que le grand dépoussiérage sur les kwanjias, c'est ABIR MOUSSI qui l'a fait et Kais ne lui reste que tirer le tuyau et passer l'eau au dessus! Donc normalement les deux se complètent,mais en a bien remarqué que ABIR MOUSSI est très claire dans sa politique et Kais sa politique est floue et très floue même , j'espère qu'il changera et va jusque bout de ses décision pour ne tromper le peuple
mansour
Sans aucun doute Madame Abir Moussi a largement contribué même seule
a posté le 27-07-2021 à 08:45
à la défaite de la dictature des islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha-Seifedine Makhlouf-Nabil Karoui-Samira Chaouchi le 25 Juillet
Tunisienne
Bravo Abir
a posté le 27-07-2021 à 08:05
Bravo Abir. C'est grâce à toi que les Tunisiens ont découvert les magouilles et les malversations des khwenjias. en plus de leurs crimes de sang. Tu l'as payé toi-même par des agressions physiques, morales et verbales, mais heureusement une partie de la vérité est claire maintenant.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir le vrai visage des khwenjias assoiffés de pouvoir, d'argent et de sang
MH
Ce qu'elle ne sait pas
a posté le 27-07-2021 à 03:35
KS ne s'est pas occupé d'elle encore. Son tour viendra plutard. Révolutionnaire dans l'âme, KS n'en fera qu'une bouchée. Pour l'instant, il a trop à faire avec les islamistes.
Forza
@MH: Kais Saied n'est pas un révolutionnaire
a posté le à 16:38
Il n'a jamais montré d'opposition au régime de Brn Ali, au contraire. Ceci dit, je pense aussi qu'Abir Moussi a perdu tout. Kais Saied fait la chasse pour lui-même et ceux derrière lui et non pas pour Abir Moussi. Je pense qu'il est proche des baathistes et qu'il va installer une dictature comme celle de Naceur en Egypte ou des Assads en Syrie, j'espère me tromper mais je suis très pessimiste pour le pays. Tous les investissements payés par le contribuable pour renforcer les effectifs de l'armee, du MI et de leurs équipements, peuvent être utilisés contre les libertés de ce même peuple. C'est avec l'armée qu'Essiss fait régner la terreur en Egypte, on a vu que Saied voit en Sissi et l'Egypte un model et il a fait beaucoup d'éloges à Naceur, ce même Naceur qui a éliminé les libertés en Egypte. Sous le roi Foued l'Egypte était corrompue mais assez libre, avec Naceur et ses héritiers, elle est devenue plus corrompue et sous les bottes des militaires et sans libertés.
Les mounachadats ont déjà commencé, lire le communiqué du syndicat des 'artistes' tunisiens, artistes elhanna
Carthage Libre
Il s'occupera de toi après, ya bhim
a posté le à 14:57
Bête vous êtes, bêtes vous resterez.

Tu parles d'une PATRIOTE, qui a révélé tous les dossiers khwenjias comme ça, imbécile?

Mon mépris pour ta petite tête d'inconscient est infini.
MH
Bonjour Carthage libre
a posté le à 16:27
ça me rassure quelque part car je pense exactement la même chose de vous. Plus bête que vous n'existe pas. Traité de bête par un con, ça vaut dire je ne le suis pas, par rapport à mon référentiel. Une valeur absolue n'existe pas, tout est relatif dans ce monde. Je vous laisse cogiter.
Salutations.
Djikistra
Dégage
a posté le 27-07-2021 à 02:18
Le rcd et ses déchets seront neutralisés à leur tour comme la secte maléfique et ses membres....
Toute cette classe politique doit disparaître à jamais.
MFH
Jalousie, quand tu nous tiens x
a posté le 27-07-2021 à 00:27
Bravo Abir. Tu es une vraie femme, qui fait son chemin lentement mais sûrement. L'avenir appartient aux gens tenaces propres et courageux, comme tu l'es.
Surtout nçe prête jamais l'oreille à ce qu'on raconte. Les jaloux sont nombreux.
Tanit
KS devrait rencontrer Abir Moussi
a posté le 27-07-2021 à 00:11
C'est urgent
Leyla
Abir a encore raison!
a posté le 26-07-2021 à 22:57
Abir Moussi, encore une fois, apporte un témoignage de sa cohérence de pensée et de ligne politique. Sa déclaration fait d'elle et de son parti les éléments sur lesquels appuyer une transition sérieuse.
Citoyen de Tunisie
Logique et sensé
a posté le 26-07-2021 à 22:48
Le président de la république devrait tenir compte de ce speech.
TEAM-TONIC
Tu n'es pas mieux que les autres !
a posté le 26-07-2021 à 22:40
Tu ne cherches que le pouvoir....Tu es aussi populiste que le fou de "Président"...Tu utilises les mêmes mots comme le "Peuple veut" mais la seule chose pour dire ce que veut le peuple c'est les élections...A part çà c'ets du bluff et du vide...
Tu veux enlever Ennahdha mais Ennahdha représente 30% de la population tunisienne !!!!
Tu ne pourras jamais exclure 30% de la population tunisienne...
A bon entendeur salut !
Lazo
Euh, 30%
a posté le à 08:38
Se sont plus ou moins de 500 milles électeurs . Tout calcul fait ne donnera jamais 30% du peuple. Sauf des nuls il y en a. C'est pour ca qu'il y a eu Un 25 juillet super cool.
Vive les tunisiennes et tunisiens libres
Welles
Idioties
a posté le à 07:53
@ Team-Tonic
Procès d'intention ridicule et idiot, la haine est mauvaise conseillère
Fares
Enfin
a posté le 26-07-2021 à 22:06
Donc KS a le soutien du peuple, de l'UGTT et du premier parti politique en Tunisie. Seuls les fachistes et les corrompus résistent pour le moment.
nazou de la chameliere
IDIOTE
a posté le 26-07-2021 à 21:45
Utile !
Elle vient a peine de comprendre ,que KS et ses partisans lui témoignent le plus grand des mépris !!
Ils se sont servi d'elle ,et ils sont encore capables de s'en servir comme kleenex !!!
Forza
@Nazou, 100% d'accord
a posté le à 16:48
Saied et les emirats l'ont utilise pour saboter le parlement et la democratie. Elle avait la chance de remporter les elections dans un systeme democratique, maintenant elle peut au plus jouer le role de zagrata pendant les anniversaires de Saied.
Welles
L'idiot c'est toi
a posté le à 07:55
L'idiot c'est toi , tu passes ton temps à déverser ta haine sur cette dame courage.
Lectrice
Bravo Abir
a posté le 26-07-2021 à 21:38
La femme combattante tunisienne. Vous avez toute mon admiration.
SUR
Dictature et Corruption ne meurent pas !
a posté le 26-07-2021 à 21:20
Rien à faire, la dynastie sahelienne (Ben Ali et Bourguiba) ne meurt pas ! Pari?

Ce n'est qu'une question de temps, A. Moussi et K. Saiid, sont et seront magistralement manipulés, utilisés, encaissés et lâchés comme des patates chaudes par les grands du RCD en arrière-plan.
Forza
@SUR - Vous avez peut-être raison
a posté le à 16:53
dynastie sahélienne ou ce qu'on appelle état profond, familles oligarques, les hauts grades de l'armée et certains ont eu des promotions, les hauts grades du MI. Cet état profond a utilisé Ennahdha pendant 10 ans et il va utiliser maintenant Saied.
Abir
Bravo ABIR,Toujours vous nous confortez avec vos discours
a posté le 26-07-2021 à 21:18
Toujours agréable à l'écouter parce quelle est sérieuse et sincère et qui aime son pays pour du vrai ce ne pas par opportunisme ! Mais en écoutant ABIR MOUSSI, je me suis inquiétée et je me suis dis: peut être Kais said a fait tout ça rien que pour calmer les jeunes et le jeu et rien en profondeur ou du sérieux ! Wa allahou a3lam, wa inchallah in9oulou erte7na complètement men elkwanjias
Welles
Du parler vrai
a posté le 26-07-2021 à 20:58
Cette dame est une vraie combattante, un discours sans failles et un rappel des faits salutaire .Merci madame
snot24
Il faut laisser le temps au temps
a posté le 26-07-2021 à 20:47
Abir on a tant attendu pourquoi viens tu si.tard
Tu sais le président t'adore
T'a tort de dire qu'il ne vous aime pas .
Un conseil fait de ton ennemi ton meilleur ami
OH LA LA
Une RCDiste veut une Coalition avec un Khwanji K. Saiid!?
a posté le 26-07-2021 à 20:27
-Rebelote !
Welles
Tu as besoin d'un psy.
a posté le à 07:58
Vas te soigner petit. Ton délire relève d'une névrose obsessionnelle.