
Le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré, vendredi 21 mars 2025, les présidents de plusieurs chambres mixtes de l'industrie et du commerce, en présence de Nacef Belkhiria, président du Conseil des chambres mixtes.
Cette réunion a été l'occasion pour le ministre de souligner le rôle clé de l'investissement privé dans le développement économique, en tant que moteur de croissance, de création de richesse et d’emplois. Il a salué les efforts des chambres mixtes pour promouvoir la Tunisie comme destination d’investissement et faciliter les échanges entre les entreprises étrangères et l’administration, contribuant ainsi à un environnement favorable aux affaires.
Se félicitant de cette rencontre, le ministre a apprécié l’opportunité d’écouter les préoccupations des entreprises étrangères implantées en Tunisie ainsi que leurs propositions pour améliorer la stabilité et le développement de leurs activités.
De leur côté, les présidents des chambres mixtes ont réaffirmé leur engagement à maintenir un dialogue constructif avec les autorités. Ils ont mis en avant l’importance d’exposer les défis rencontrés par les investisseurs et de proposer des solutions concrètes pour renforcer l’attractivité du pays et améliorer le climat des affaires.
M.B.Z


