
Le ministère du Transport a salué, dans une publication Facebook du 20 avril 2022, les efforts de Mohamed Hani, employé de l’Office de la marine marchande et des ports, pour son courage et son engagement dans la lutte contre la pollution pouvant être engendrée par le naufrage du navire équato-guinéen, Xelo, à sept kilomètres du port de Gabès.
Le ministère a publié des photos montrant l’homme en train de nager sans combinaison, en plein froid et malgré la présence de gasoil dans l’eau, afin de redresser la barrière flottante posée dans le but de limiter la catastrophe.
Par ailleurs, rappelons que la nage sans combinaison dans une eau froide peut provoquer un choc hypothermique. De plus, le ministère a précisé que le nageur avait inhalé du gasoil et se trouvait dans une eau contaminée par le même hydrocarbure. Précisons que cela peut causer une irritation des poumons et des troubles respiratoires.
Rappelons aussi que le ministère du Transport avait affirmé à plusieurs reprises être en possession de l’équipement nécessaire à la gestion de cette crise et que la Tunisie n’avait pas besoin d’aide ou de soutien pour le moment.
S.G
Vous avez oublié de porter la responsabilité à Kais Said , lool
Ils n'ont rien compris ! Des bougres.
C'est de la fanfaronnade, une exhibition inopportune, le ministère n'a pas à le féliciter, au contraire le blâmer, un acte téméraire condamnable, qui pourrait faire prendre des risques aux plus jeunes adolescents !