alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 22:00
Dernières news
Le ministère des Affaires étrangères: Le Hezbollah n'a pas été classé comme une organisation terroriste
04/03/2016 | 14:05
1 min
Le ministère des Affaires étrangères: Le Hezbollah n'a pas été classé comme une organisation terroriste

Le ministère des Affaires étrangères, a indiqué, dans un communiqué publié le 4 mars 2016, que le communiqué du 33ème congrès des ministres arabes de l’Intérieur, ne classe pas le Hezbollah comme une organisation terroriste.

 

Il a par ailleurs précisé que ce communiqué n’est pas une décision à caractère exécutoire et que la Tunisie, pays hôte du congrès,  a adopté une position qui s’inscrit dans le cadre de son intérêt pour le travail arabe commun et qui colle à la position commune annoncée par le congrès à l’issue de ses travaux. «  La Tunisie reste fidèle à l’un des fondements de sa politique extérieure , la non-ingérence dans les affaires internes d’autres pays » ajoute le communiqué.

 

Le ministère a, par ailleurs, souligné que l’adhésion de la Tunisie à cette direction collective ne remet pas en question le rôle joué par le Hezbollah dans la libération d’une partie des terres libanaises occupées et ses positions vis-à-vis de la cause palestinienne appelant le « mouvement » à la nécessité d’éviter toute action qui pourrait menacer la stabilité des pays de la région et leur sécurité intérieure.

 

 

M.B.Z

04/03/2016 | 14:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Tounsi Blid
| 12-03-2016 13:11
Par definition tout ce qui nuit a l' hegemonie sioniste et a la soumission de la resistance palestinienne Est une organisation terroriste pour la world company qui veut dominer le monde......
Le Hezbollah est certes finance et soutenu par l' iran maid Sa reflexion et ses agissements servent avant les interets du liban...
Le Hezbollah a largement fait plus pour la Palestine et le liban que n imports lequel des stats arabes toys infeodes ....
Vive le Hezbollah Sa combativite et sa resistance honore les chiites...
Em 2006 ils ont vraiment cartonne la plus puissante armee de la region
1 f16 2 helicos viper 5 chars detruits
47 chats deteriores par des Lracs sans blesses le moindre soldat.une fregate touchee par un missile sol met iranien soumar.150 soldats morts
CE qui Est deja pas mal en un mois.
Mais attention
Le bilan version occidentale des sionistes Est traffique
Car des chars meme legerement touches c Est des blesses au minimum.
De routes facons les otages enleves int ete Tues et les roquettes ont continues de pleuvoir sur les territories colonises meme apres le cessez le feu....
Et puis l operation commando des dionistes apres signature du cessez le feu et retrait des troupes
Bilan 10 commandos paras sionistes abattus par les villageois et les miliciens....
Le Hezbollah c Est ca !

toto
| 05-03-2016 19:09
L'ignorance n'a pas de limites chez les musulmans.Certains energumenes defendent le parti "rater de dieu".La Tunisie a subi les plus graves attentats:Bardo et Sousse,ces attentats ont mis le tourisme Tunisien a genoux.Un terroriste est un terroriste qu'elle que soit la victime.A quand le tour du hamas palestinien?.

lifriqi
| 05-03-2016 13:25
Le Hezbollah est un mouvement de résistance dont tous les arabes devraient être fiers. Il est le seul à avoir battu l´armée sioniste et aujourd'hui Israël a peur du Hezbollah. Les saoud travaillent avec les sionistes et c'est Hezbollah quiles derange.

que

.

kameleon78
| 04-03-2016 23:16
En clair ce ministre dit que cette déclaration n'a pas de caractère exécutoire mais cela n'empêche pas de traiter le Hezbollah de terroriste. Si comme moi je vous traitais d'imbécile mais n'ayez crainte, cela n'a aucun caractère exécutoire mais cela n'empêche pas que vous soyez imbécile. L'imbécile dans cette affaire c'est le ministre.

Léon
| 04-03-2016 19:08
Vous dites, je cite: « La Tunisie reste fidèle à l'un des fondements de sa politique extérieure , la non-ingérence dans les affaires internes d'autres pays ».
Mais vous rigolez ou quoi? Souvenez-vous des amis de la Syrie et des appels du Marzouki à déboulonner Assad. Sans oublier l'ingérence en Libye lors de l'attaque menée contre Gaddafi.
Le MAE a été aussi novice que le peuple de cons que composent cet ancien pays nommé la Tunisie, actuellement un protectorat américano-onusien.
D'ailleurs concernant le Hezbollah, vous n'avez vraiment pas du tout intérêt à vous en mêler; il y va de votre intégrité. Vous n'aurez certainement pas à faire à cette génération de Libyen abrutis qui a applaudi la colonisation de son pays, mais à la seule armée qui a eu raison de la puissance israélienne.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant dès la première heure à l'attaque du 14 janvier.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

EL OUAFI
| 04-03-2016 17:45
Ansar echriaa est une organisation terroriste, point barre,pourquoi vous dites pas par les islamistes on s'en fou des islamistes, c'est devant la loi,c'est ce qui compte, l'ami.
Hizbollah c'est un parti qui défend son territoire contre l'invasion sioniste dont voit faites parti,Hezbollah ne tue pas les enfants, comme le font tes coreligionnaire s sionistes assoiffés de sang pourquoi vous ne l'aviez jamais soulevé,pourquoi on oublie ce peuple que ses enfants se font tirer comme des lapins matin et soir sous les balles de tes frères israéliens, pourquoi cette injustice flagrante, américains, européens, israélieins,tous dans le même sac,et n'oublions pas les fantoches de traîtres Arabes,inféodés à leurs protecteurs, ils n'ont pas de "neef"l'honneur, des soumis.(Manai)

EL OUAFI
| 04-03-2016 17:16
La vision des Saoudiens et assujettis, il faut coûte que coûte éliminer BACHAR el-Assad, en se souvenant du dicton : l'ami de mon ennemi est mn ennemi,c'est aussi simple que cela, vu que les IRANIENS réussissent, dans plusieurs, dossiers internationaux,"nucléaire"levée des sanctions,retour dans le cercle ou giron international, des succès non négligeables, de la diplomatie iranienne,ce qui a damé un pion aux Saoudiens, qui n'arrivent pas à isoler l'Iran, ces derniers sont plus subtiles,plus doués que ces enturbannés, corrompus, leur soucis c'est remplir leur coffre-fort pourtant leur concitoyens pataugent dans la misère.
Aviez-vous entendu un jour ces renégats s'élever contre israël, pourtant les pauvres Palestiniens, tombent quotidiennement sous les balles de l'oppression, israélienne, pourquoi cette injustice, c'est à eux en premiers qu'ils doivent dire arrêtez de massacrer notre peuple Palestinien.
Quant à nous Tunisiens on ne doit pas se vendre chez ces obscurantistes, où est notre honneur, courber l'échine n'est nullement compatible avec notre mémorable révolution.(Manai)

Justice justice
| 04-03-2016 16:36
Il ne le classe pas mais le déclare et l'écrit.....euhhhhhhhh que doit on comprendre ?

averroes
| 04-03-2016 16:00
Peut-on m'expliquer pourquoi cette décision suscite tant de mécontentement et de colère?
Est-ce qu'Ansar elcharia est une organisation terroriste ? oui d'après les démocrates, non d'après bon nombre d'islamistes.
Comment doit-on qualifier un parti dit politique qui a un branche armée et qui se revendique d'Alah ?
On ne peut pas qualifier le Hezbollah d'un parti pacifique et humaniste. Il tue, execute, trafique '.
Oui, expliquez-moi pourquoi ce tollé si ce n'est en raison de cette haine sioniste qui anime un trop grand nombre d'arabe.

EL OUAFI
| 04-03-2016 15:14
Les vrais qui se sont opposés à l'État Hébreux avec sa foudroyante machine de guerre, heureusement qu'ils étaient là ces combattants de Hezbollah, c'est des Musulmans comme nous, chiites ou pas ce n'est pas le problème, ils sont là j'en ai point vu des soldats Saoudiens, ou Qataris,ou autres dire non à Israël, on est ici on défend notre terre notre pays, HEZBOLLAH EST l'épine dans le Talon de cet État fantoche.qu'est Israël
Éliminer Hezbollah du sud Liban c'est rendre Israël maître de tout le Moyen-Orient,Non on ne peux que les saluer ses combattants de l'ombre.les vrais soldats de la liberté,
L'esprit, de ces Saoudiens tellement restreint, ainsi ces Qatari, poussés la leur maitre les U S A,à éliminer Bachar Assad,pour couper l'herbe sous les pieds de Hezbollah,il ont détruit la Syrie, sous prétexte, qu'ils sont les Amis des Iraniens,on s'en fout !Un pays détruit à cause de ces mécréants de Saoudiens et compagnie pour rendre service à leur protecteur ces arrogants U S.
Voici la vérité, rendre Israël libre de tout mouvement, ils ont vendus les Palestiniens, le seul soutien que leur restait c'était, Bachar EL Assad et Hezbollah, ce plan Diabolique izraelo-Americain, et ces gueux de Saoudiens suivent,sans réfléchir, leur bête noir c'est l'IRAN,il faut qu'il n'ait aucun point de chute dans la péninsule Arabique, c'est des pauvres niais,aux neurones figées.(Manai)