alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 16:52
Dernières news
L'UGTT fustige le classement du Hezbollah libanais comme organisation terroriste
03/03/2016 | 15:45
1 min
L'UGTT fustige le classement du Hezbollah libanais comme organisation terroriste

Le bureau exécutif de l’UGTT a exprimé, dans un communiqué rendu public le 3 mars 2016, son refus face à la résolution du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, classant le Hezbollah libanais comme étant une organisation terroriste.

 

Pour lui, cette décision «bizarre» est une soumission au chantage sioniste et une attaque contre la lutte nationale. L’UGTT appelle le gouvernement tunisien à revenir sur cette décision et à ne pas la respecter, car cette décision implique la Tunisie dans des affaires qui ne servent ni les intérêts de l’Etat, ni ceux de la nation arabe. Elle appelle toutes les forces nationales et démocratiques à lutter contre cette décision et à travailler de concert dans le cadre d’un front national unis pour la déchoir.

 

L’UGTT appelle, également, le gouvernement à revenir sur la transaction passée avec la société sioniste concernant l’énergie renouvelable et estime que son application est une sorte de normalisation avec le sionisme.

 

I.N

03/03/2016 | 15:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Citoyen_H
| 04-03-2016 16:56


Ne comparons pas l'incomparable.
Notre grande soeur "l'Algérie" n'a pas été, tel que nous, kidnappée par des traitres, une certaine année 2011.

Sa souveraineté n'a pas cesser de faire pâlir et enrager tous les protagonistes de l'OTAN et de ses sbires, le golfe des chameliers.
Salutations.

Soufa
| 04-03-2016 15:25
La tunisie ne pas dire non aux chameliers parcequ'elle a besoins d'eux pour les dons et autres credits puisque sa population et surtout sa centrale syndicale ne veulent pas travailler,on est pas l'algerie ni l'iran qui peuvent se permettre de tourner le dos
tout le monde grace a leurs resources svp arretons les declarations pompeuses notre chere tunisie est devenue une pros....par la lachete de ses enfants.

Mabrouka
| 04-03-2016 15:20
Bravo Lam,L importance de nos relations avec l Algerie doivent etre la priorite des priorites dans notre politique etrangere.Rien ne reussira sans la cooperation avec l Algerie,nous sommes candamnes a avoir une politique economique,sociale et etrangere commune.
Tout nous rapproche et nous lie avec ce grand pays frere et tout nous eloigne de ces wahabites criminels hautains et dominateurs.

Mabrouka
| 04-03-2016 15:10
vous etes meme pret a soutenir aussi l injustice,oui pour l union sacree contre l injustice et l exclusion,oui pour notre dignite et notre fierte.Non a la soumission et au suivisme.Ceci doit rester notre culture,celle du peuple.

nazou
| 04-03-2016 12:52
Le courage c'est L'UNION SACRÉ.
L'union sacré d'une seule voix pour soutenir son gouvernement.

SELIM
| 04-03-2016 10:58
L'Arabie saoudite est un pays féodal par excellence, alors que leur "syndicat" soit féodal cela ne change rien à la question et le contraire serait étonnant. Par contre la centrale des grèves sauvages a des méthodes sauvages en Tunisie, gare à celui qui veut travailler, elle ne badine pas avec les succès des grèves !

Tunisienne
| 04-03-2016 10:36
toujours là aux grands rendez-vous de l'Histoire et toujours avec des positions lucides et justes !
Même si ça ne les excuse pas, je crois que cette constance contrebalance largement les excès et écarts de la Centrale syndicale sur les questions sociales...

LAM
| 04-03-2016 10:06
Messieurs soyons sincères et relayons l'information correctement car dans l'histoire, il y a notre valeureux voisin l'Algérie qui toujours fidèle à ses positions et valeurs a opposé un non justifié à cette mascarade. LAM

Mabrouka
| 04-03-2016 09:21
Nos organisations nationales doivent avoir un minimum de courage politique et l UGTT l a franchie dignement.Restez libre et independant dans vos positions politiques
https://www.youtube.com/watch?v=M53wWely3Ps


Garrincha
| 03-03-2016 22:45
Au fait, vous qui êtes si vindicatif à l'égard de l'UGTT, pourriez-nous faire part de votre opinion sur l'UGTAS (Union Générale des Travailleurs d'Arabie Saoudite) ce grand syndicat féodal qui ne fait jamais de grèves sauvages parce qu'il serait (s'il existait) sauvage par définition ????