Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a accusé le pouvoir en place d’être derrière les pénuries et la hausse des prix notant que la centrale syndicale est en guerre contre le gouvernement.
Dans une déclaration à Mosaïque FM samedi 10 décembre 2022, il a affirmé que tout était orchestré estimant que le gouvernement tend à créer « la culture du choc » pour pousser les citoyens à acheter les produits nécessaires à n’importe quel prix compte tenu de leur rareté.
Il a ajouté, dans ce sens, qu’imputer les pénuries aux spéculateurs et monopoleurs faisait aussi partie d’un plan finement ficelé par des conseillers du Club de Paris.
Le chef de la centrale syndicale a réitéré que l’UGTT était en guerre contre le gouvernement autour de la levée des compensations, les augmentations salariales et la restructuration des entreprises publiques.
N.J.
Dans une dictature, le dictateur impose ses choix dans des domaines qu'il ne comprend pas et ses ministres et conseillers ont peur de lui et ne disent pas non. On le voit en Russie, un despote mène son pays aux ruines et personne de son entourage n'ose dire un mot. C'est la supériorité de la démocratie.
Il est limité intellectuellement, ( Nivea primaire), ne comprend rien, ne propose aucune solution ni alternative et se prend pour le bon dieu : Malla Karakouzzzzzzz
L'accord avec le FMI
Les compensations
Les pénuries des produits
La grève du bassin minier
Le blocage du raccordement des stations solaire au STEG
ETC......
Les supposés syndicalistes de l' UGTT du grand Hached ne veulent que le pouvoir de même que les khouanjias même au prix df ruiner le pays
Hached allah yarhmou était in vrai patriote qui a dit je t'aime mon peupke "OHEBOUKA YA CHAAB" et qui pense à l' intérêt du pays en premier lieu
Ces gens ugttises ne pensent qu' à leurs intérêt et de garder la main mise sue les gojvernrmentd qu'ils ont eu avec les responsables incompétens de la décennie noire
Ils voient bien les choses ont changés et que les nouveaux responsables au pouvoir travaillent bien et plusieurs indicateurs donnent optimisme et de ce fait ils déclarent la guerre au pays
Cette semaine la tunisie vient de perdre un contrat de 100 millions de dollars relatif à la vente des produits du Phosphate suite aux grèves du bassin minier
Ils parlent de patriotisme et défense du peuple alors qu'ils font tout pour l'appauvrir
Les contre-révolutionnaires et la mafia médiatique du RCD affirment et propagent chaque jour, depuis des années, que les assassinats politiques (Bel3id et Brahmi) ont été perpétrés par Ennahdha !
L'abrutissement de la population se poursuit !
...
Un gouvernement désireux de perdurer, doit - au contraire - essayer de gagner en stabilité sociale.
...
Penses-tu vraiment que le gouvernement actuel agit ainsi ... ?
...
... en toute honneteté, je te savais déja un peu tordu sur les bords, mais j'ignorais que tu étais simple d'esprit ...
...
Or, certains de ces tireurs de ficelles, sont, en fait, de grosses mafias de lobbying.
Tres dangereux pour la stabilité socio-politico-économique de notre fragile Nation.
Monsieur Taboubi accusé le gouvernement, ce qui serait classique si c'était justifié, mais il voit l'inspiration ou la main du "Club de Paris", ce qui ferait de ce gouvernement un agent servile....
L'analyse qui autorise de telles affabulations paraît faible.
Les spéculateurs, les monopoles sont les profiteurs des crises, et cette "crise" mondiale résulte de calculs qui dépassent largement le contexte local, ses enjeux étant le maintien et la poursuite de la domination d'un camp sur le reste du monde.
Pour les USA, les lebaces, les sanctions, les procédures extra-territoriales ne sont que des moyens en vue de ce dessein.
Mettre à feu et à sang le monde, affamer les peuples, renchérir les produits de première nécessité sont les instruments de mise sous tutelle des pays.
Que peut faire un pays habitué depuis des décennies à porter à bras le corps des populations
nécessiteuses parce qu'aucune politique sérieuse n'a été mise en place pour leur proposer travail et revenu satisfaisants.
Les gens qui en ont les moyens vivent aisément indifférents qu'ils sont du sort des autres, le plus grand nombre.
L'injustice sociale, et le mépris affiché par les nantis est une expérience quotidienne pour des générations.
Le syndicalisme, le vrai, aurait vocation à réparer, réduire ces fractures, bien davantage que de porter des accusations faciles ou désigner en ennemi les pouvoirs.
Par ailleurs, l'inconscience de faire le jeu de ceux qui n'ont fait que creuser le fossé des inégalités et qui encore une fois sortent pour vociférer afin de faire oublier leur écrasante responsabilité dans ce qui a lieu.
Alors, monsieur Taboubi, restez dabs votre rôle et gardez vos critiques pour ceux qui ont creusé la tombe....
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS
PARTICIPATION ET REPRESENTATION A PART ENTIERE
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART
A BAS LE COUP D ETAT DU CAS K.
AUX MOUCHARDS ET AUTRES CHIENNES DE GARDE : liberté justice dignité égalité souveraineté