alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 11:13
Dernières news
Le gouvernement est derrière les pénuries de produits alimentaires selon Taboubi
10/12/2022 | 10:34
1 min
Le gouvernement est derrière les pénuries de produits alimentaires selon Taboubi

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a accusé le pouvoir en place d’être derrière les pénuries et la hausse des prix notant que la centrale syndicale est en guerre contre le gouvernement. 

Dans une déclaration à Mosaïque FM samedi 10 décembre 2022, il a affirmé que tout était orchestré estimant que le gouvernement tend à créer « la culture du choc » pour pousser les citoyens à acheter les produits nécessaires à n’importe quel prix compte tenu de leur rareté. 

Il a ajouté, dans ce sens, qu’imputer les pénuries aux spéculateurs et monopoleurs faisait aussi partie d’un plan finement ficelé par des conseillers du Club de Paris.  

Le chef de la centrale syndicale a réitéré que l’UGTT était en guerre contre le gouvernement autour de la levée des compensations, les augmentations salariales et la restructuration des entreprises publiques. 

 

N.J. 

 

10/12/2022 | 10:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Les frigos
et la spéculation...
a posté le 11-12-2022 à 17:23
Si certains détenteurs de frigos ont refusé de stocker la pomme de terre dans leurs frigos, ceci vient du fait qu'ils ne veulent pas travailler dans la transparence et cf. à la nouvelle réglementation du ministère du commerce...!!! Si on stocke des marchandises d'une manière légale, on ne sera JAMAIS accusé de spéculation, mais les voyous et les fraudeurs du fisc n'aiment pas la transparence et ils essaient toujours et vainement de se cacher derrière les mensonges et les magouilles.
Forza
Il est un peu lâche Taboubi
a posté le 11-12-2022 à 08:48
Il sait que le gouvernement n'a aucun pouvoir et que c'est Saied le responsable avec ses descentes et ses attaques, il a créé une psychose parmi les producteurs, les grossistes et les commerçants. Beaucoup de commentateurs sur ce site ont vu ce danger mais les fans de putschiste l'applaudissaient et le résultat est la pénurie. Les agriculteurs de la pomme de terre n'ont pas trouvé de frigos et ont opté pour un stockage traditionnel et une production record a été détruite.
Dans une dictature, le dictateur impose ses choix dans des domaines qu'il ne comprend pas et ses ministres et conseillers ont peur de lui et ne disent pas non. On le voit en Russie, un despote mène son pays aux ruines et personne de son entourage n'ose dire un mot. C'est la supériorité de la démocratie.
Bader
****
a posté le 10-12-2022 à 21:02
Ce tabboubi est une calamité pour la Tunisie
Il est limité intellectuellement, ( Nivea primaire), ne comprend rien, ne propose aucune solution ni alternative et se prend pour le bon dieu : Malla Karakouzzzzzzz
Patriote
UGTT destructeur
a posté le 10-12-2022 à 20:44
Tous les jours des mensonges et des mensonges
L'accord avec le FMI
Les compensations
Les pénuries des produits
La grève du bassin minier
Le blocage du raccordement des stations solaire au STEG
ETC......
Les supposés syndicalistes de l' UGTT du grand Hached ne veulent que le pouvoir de même que les khouanjias même au prix df ruiner le pays
Hached allah yarhmou était in vrai patriote qui a dit je t'aime mon peupke "OHEBOUKA YA CHAAB" et qui pense à l' intérêt du pays en premier lieu
Ces gens ugttises ne pensent qu' à leurs intérêt et de garder la main mise sue les gojvernrmentd qu'ils ont eu avec les responsables incompétens de la décennie noire
Ils voient bien les choses ont changés et que les nouveaux responsables au pouvoir travaillent bien et plusieurs indicateurs donnent optimisme et de ce fait ils déclarent la guerre au pays
Cette semaine la tunisie vient de perdre un contrat de 100 millions de dollars relatif à la vente des produits du Phosphate suite aux grèves du bassin minier
Ils parlent de patriotisme et défense du peuple alors qu'ils font tout pour l'appauvrir


Ancien '?lu de la république française
Sacré menteur, il faut dire au peuple tunisien combien vous gagnez par mois Mr le syndicaliste, et Mr bla-bla-bla bla bla-bla-bla
a posté le 10-12-2022 à 19:57
Mr taboubi, il faut arrêter vos bla-bla-bla bla bla, vous défendez votre salaire ni moins ni plus, vous prenez le peuple tunisien pour un larbin, un syndicaliste qui gagne plus un président de république Tunisienne, je n'ai jamais vu cela de ma vie, je respecte tout les métiers, mais il ne faut jamais prendre le peuple tunisien pour un C ? , d'après ce que j'ai compris, vous voulez rouler le peuple tunisien dans la farine comme ils ont fait les Nahdhaouis et à leurs têtes ghannouchien ( la tête du couleuvre) Mr taboubi il faut dire au peuple tunisien combien vous gagnez par mois si vous êtes honnête avec vous même déjà, Mr taboubi votre salaire est exorbitant, vous avez aussi beaucoup d'avantages à côté, je ne comprends plus rien dans ce pays, je n'ai jamais trouvé des personnes honnêtes , j'ai trouvé que les menteurs, les corrompus et les traîtres, je ne pense pas que le pays trouvera son honorable image pendant les années BOUGUIBISTES
Foued
UGTT
a posté le à 22:16
tout est pourri dans ce pays.
Djodjo
Un dictatour a l'incompétence abyssale
a posté le 10-12-2022 à 19:04
C'est évident que le gouvernement est la cause des pénuries et c'est surtout du à son incompétence profonde à commencer par le premier d'entre eux qui est en plus ridicule, d'ailleurs, dans les autres pays on ne parle plus de pénurie, juste la Tunisie ou le problème persiste.
VIO
L'abrutissement de la population se poursuit !
a posté le 10-12-2022 à 18:55
Je ne peux que m'étonner du nombre de personnes handicapées en Tunisie. Ce Tabboubi veut nous faire croire que les putschistes veulent se nuire à eux-mêmes et détruire leur avenir politique.
Les contre-révolutionnaires et la mafia médiatique du RCD affirment et propagent chaque jour, depuis des années, que les assassinats politiques (Bel3id et Brahmi) ont été perpétrés par Ennahdha !

L'abrutissement de la population se poursuit !
Bingo
Il n'a pas tort
a posté le 10-12-2022 à 18:12
J'adhère de plus en plus à cette théorie. Rien ne m'étonne plus de l'escroc, il a trahi tout le monde.
URMAX
... je n'ai jamais vu un tel idiot de ma vie ... : @ Taboubi : "Un gouvernement agissant de la sorte, en créant (soit disant) des pénuries, jouerait contre lui-meme et s'auto-sabotterait.
a posté le 10-12-2022 à 17:22
En effet, quoi de pire pour un gouvernement que de créer une grogne populaire ?
...
Un gouvernement désireux de perdurer, doit - au contraire - essayer de gagner en stabilité sociale.
...
Penses-tu vraiment que le gouvernement actuel agit ainsi ... ?
...
... en toute honneteté, je te savais déja un peu tordu sur les bords, mais j'ignorais que tu étais simple d'esprit ...
takilas
Non ce n'est pas un simple d'esprit.
a posté le à 22:12
C'est un traître léche-bottes et un indigne qui veut bénéficier d'autres faveurs.
FALLAG
URMAX: Probablement..
a posté le à 19:06
On peut imaginer que le temps de l'éviction de M. Kaiis Saied est arrivé et que les véritables dirigeants en arrière plan veulent maintenant diriger le pays eux-mêmes : M. Kaiis Saied a préparé la voie du pouvoir pour les tireurs de ficelles du Sahel et c´est le moment de l'enlever/l´écarter par des troubles sociaux !
URMAX
... ce n'est pas "probablement" ...
a posté le à 20:11
... c'est pratiquement certain.
...
Or, certains de ces tireurs de ficelles, sont, en fait, de grosses mafias de lobbying.
Tres dangereux pour la stabilité socio-politico-économique de notre fragile Nation.
Bruno
La vérité
a posté le 10-12-2022 à 17:06
Il profite de l'absence du président pour semer le trouble dans le pays. J'espère que le président à son retour s'occupera de ce criminel
Houcine
Quand le syndicalisme joue une partition écrite par d'autres.
a posté le 10-12-2022 à 12:46
Un syndicat est la résultante de ses acteurs, militants et ses dirigeants sont, en principe, l'expression.
Monsieur Taboubi accusé le gouvernement, ce qui serait classique si c'était justifié, mais il voit l'inspiration ou la main du "Club de Paris", ce qui ferait de ce gouvernement un agent servile....
L'analyse qui autorise de telles affabulations paraît faible.
Les spéculateurs, les monopoles sont les profiteurs des crises, et cette "crise" mondiale résulte de calculs qui dépassent largement le contexte local, ses enjeux étant le maintien et la poursuite de la domination d'un camp sur le reste du monde.
Pour les USA, les lebaces, les sanctions, les procédures extra-territoriales ne sont que des moyens en vue de ce dessein.
Mettre à feu et à sang le monde, affamer les peuples, renchérir les produits de première nécessité sont les instruments de mise sous tutelle des pays.
Que peut faire un pays habitué depuis des décennies à porter à bras le corps des populations
nécessiteuses parce qu'aucune politique sérieuse n'a été mise en place pour leur proposer travail et revenu satisfaisants.
Les gens qui en ont les moyens vivent aisément indifférents qu'ils sont du sort des autres, le plus grand nombre.
L'injustice sociale, et le mépris affiché par les nantis est une expérience quotidienne pour des générations.
Le syndicalisme, le vrai, aurait vocation à réparer, réduire ces fractures, bien davantage que de porter des accusations faciles ou désigner en ennemi les pouvoirs.
Par ailleurs, l'inconscience de faire le jeu de ceux qui n'ont fait que creuser le fossé des inégalités et qui encore une fois sortent pour vociférer afin de faire oublier leur écrasante responsabilité dans ce qui a lieu.
Alors, monsieur Taboubi, restez dabs votre rôle et gardez vos critiques pour ceux qui ont creusé la tombe....
veritas
Taboubi prépare se chute '?'.
a posté le 10-12-2022 à 11:10
Taboubi perd les pédales et il vas le payer cher les seuls gagnants c'est les criminels islamistes et leur alliés.
garde tes farritas aigri veritas ya fartass !
TABOUBI CHUTERA PAS PLUS BAS QUE TES SEMBLABLE YA DE LA MARGE
a posté le à 13:13
LES BZZ BZZ DE VOS SORTES sécrètent leur aigreur à perte et vont le payer cher (fini la bienveillance et clémence de 2011 2014 justicielle une fois ce coup insensé terminé) Les seuls gagnants seront les partis, syndicats, militant.e.s sympathisant.e.s intègres, les professionnel.le.s de toutes branches méritant.E.S et toutes celles et ceux ayant à coeur l esprit et la lettre 2011 ET 2014 entravés par vos semblables entre autres !

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS
PARTICIPATION ET REPRESENTATION A PART ENTIERE
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART
A BAS LE COUP D ETAT DU CAS K.
AUX MOUCHARDS ET AUTRES CHIENNES DE GARDE : liberté justice dignité égalité souveraineté