alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:45
Dernières news
Le DG des technologies de la communication : le changement de l’indicatif n'est pas le fruit d’un sabotage
22/03/2022 | 10:34
2 min
Le DG des technologies de la communication : le changement de l’indicatif n'est pas le fruit d’un sabotage


Le directeur général des technologies de la communication au sein du ministère des Technologies de l'information et de la communication, Chaouki Chihi, a expliqué que les réponses collectées par la consultation nationale, qui s’est déroulée du 1er janvier 2022 au 20 mars de la même année, seront communiquées à la commission chargée de les formuler sous forme de propositions et de textes de loi.

Intervenant le 22 mars 2022 durant l’émission « La Matinale » animée par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Chaouki Chihi a affirmé que d’un point de vue technique la consultation nationale était une véritable réussite.

Contredisant les déclarations du président de la République, Chaouki Chihi a expliqué que les problématiques relatives à l’accès à la plateforme en date du 20 mars 2022 résultaient principalement d’une surcharge. Il a, également, expliqué que le changement de l’indicatif téléphonique de la Tunisie sur le site web de la consultation nationale n’était pas le fruit d’un sabotage.

« Il s’agit d’une faute de saisie ayant eu lieu au niveau de la version française. L’indicatif mentionné dans la version arabe était correct. Nous avons remédié à cela dans l’immédiat », a-t-il ajouté.

Il a expliqué que l’accès au formulaire a été bloqué conformément aux délais prédéfinis et que l’accès aux chiffres clé était toujours possible.

Pour rappel, le président de la République avait affirmé, dans un discours du 21 mars 2022, que l'indicatif téléphonique de la Tunisie avait été modifié afin de ne pas permettre aux Tunisiens de participer à la consultation nationale.

 

 

 

S.G

22/03/2022 | 10:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BI
s'agit-il d'un travail non professionnel ?
a posté le 22-03-2022 à 16:15
En cas de modification ou de complément informatique, il faut toujours procéder à une vérification minutieuse de la plausibilité, fonctionnalité et de l'exactitude de la nouvelle version avant de la publier.
Mansour Lahyani
Non, ce n'est pas le fruit d'un sabotage !
a posté le 22-03-2022 à 15:56
Et ça ne peut pas l'être : on n'a jamais vu un hacker s'en prendre à l'indicatif d'un pays ! Faut être complètement barjot pour le croire, et l'affirmer d'une manière aussi théâtrale...
TNN325
Il fallait informer ton président
a posté le 22-03-2022 à 14:11
1. Il fallait informer ton président avant qu'il accuse le reste de l'humanité, et de créer éventuellement un incident diplomatique avec un pays voisin.
2. Tu dois démissionner sur le champ. Toute l'équipe doit démissionner. Ceci n'est pas uneerreur, c'est une faute professionnelle. Vous êtes incapable de faire quoique soit dans les règles de l'art. Il y a toujours un pépin, un problème, une erreur, une confusion, une omission, un oubli, une approximation, une saloprie, etc. On a marre de votre incompétence.
Citoyen_H
SOUB7ANE RABBI
a posté le à 16:10
Les pingouins venus du néant, la maudite année du coup d'état de 2011, mettent systématiquement sur le tapis, le joker nommé : circonstance atténuante.

Tout est à rebâtir, tout est à reconstruire, tout est à restructurer !!!!!!!



Khaled
Menteur
a posté le 22-03-2022 à 12:38
Moi le citoyen lambda je peux vous dire Mr le Ministre que vous êtes un menteur car la faute n'est pas involontaire et elle n'a pas été rectifiée comme vous l'avancez "dans l'immédiat".
Personnellement j'ai voulu consulter cette plateforme a plusieurs reprises mais en vain.
De plus aucune tentative de recherche sur Google de "consultation nationale Tunisie" ne permet de mener vers la plateforme ou vers une page qui peut diriger vers cette plateforme.
Vous devez avoir honte car il s'agit d'un sabotage de la part de personnes ou institutions plus puissantes que vous ou simplement de manque de moyens adéquats ou simplement de l'incompétence de votre équipe.
Il faut l'avouer.
C'est votre échec Mr le ministre.
Tunisien
Quelle catastrophe !!!
a posté le 22-03-2022 à 12:07
Alors que des nations cherchent à atteindre mars ou vivre sur la lune, nous, on continue à disséquer le cheveu en quatre, sachant que le résultat et la faute sont là. Chacun est libre de l'interpréter à sa manière et selon ses convictions sans plus. Mais de là à en faire une affaire d'Etat, il n'y a qu'un pas. A cela s'ajoute le holà et le hourra des médiats ça pousse le lecteur à lire les bandes dessinées plutôt que suivre des informations plus que stériles.
MFH
On diabolise bien le Président.
a posté le 22-03-2022 à 11:53
Une erreur de saisie involontaire d'après ce Monsieur !!! Qui peut prouver qu'elle n'est pas volontaire
Chaibi
Giffle
a posté le 22-03-2022 à 11:28
Décidément en matière de propagation de fausse nouvelles la présidence détient un record.
Enveloppe empoisonnée,tunnel de la Marsa, tentative d'assassinat, pain empoisonné, changement dindicatif par des hackers, et j'en passe
Le dementi de ce haut fonctionnaire est une véritable giffle