
Le directeur général des technologies de la communication au sein du ministère des Technologies de l'information et de la communication, Chaouki Chihi, a expliqué que les réponses collectées par la consultation nationale, qui s’est déroulée du 1er janvier 2022 au 20 mars de la même année, seront communiquées à la commission chargée de les formuler sous forme de propositions et de textes de loi.
Intervenant le 22 mars 2022 durant l’émission « La Matinale » animée par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Chaouki Chihi a affirmé que d’un point de vue technique la consultation nationale était une véritable réussite.
Contredisant les déclarations du président de la République, Chaouki Chihi a expliqué que les problématiques relatives à l’accès à la plateforme en date du 20 mars 2022 résultaient principalement d’une surcharge. Il a, également, expliqué que le changement de l’indicatif téléphonique de la Tunisie sur le site web de la consultation nationale n’était pas le fruit d’un sabotage.
« Il s’agit d’une faute de saisie ayant eu lieu au niveau de la version française. L’indicatif mentionné dans la version arabe était correct. Nous avons remédié à cela dans l’immédiat », a-t-il ajouté.
Il a expliqué que l’accès au formulaire a été bloqué conformément aux délais prédéfinis et que l’accès aux chiffres clé était toujours possible.
Pour rappel, le président de la République avait affirmé, dans un discours du 21 mars 2022, que l'indicatif téléphonique de la Tunisie avait été modifié afin de ne pas permettre aux Tunisiens de participer à la consultation nationale.
S.G
2. Tu dois démissionner sur le champ. Toute l'équipe doit démissionner. Ceci n'est pas uneerreur, c'est une faute professionnelle. Vous êtes incapable de faire quoique soit dans les règles de l'art. Il y a toujours un pépin, un problème, une erreur, une confusion, une omission, un oubli, une approximation, une saloprie, etc. On a marre de votre incompétence.
Tout est à rebâtir, tout est à reconstruire, tout est à restructurer !!!!!!!
Personnellement j'ai voulu consulter cette plateforme a plusieurs reprises mais en vain.
De plus aucune tentative de recherche sur Google de "consultation nationale Tunisie" ne permet de mener vers la plateforme ou vers une page qui peut diriger vers cette plateforme.
Vous devez avoir honte car il s'agit d'un sabotage de la part de personnes ou institutions plus puissantes que vous ou simplement de manque de moyens adéquats ou simplement de l'incompétence de votre équipe.
Il faut l'avouer.
C'est votre échec Mr le ministre.
Enveloppe empoisonnée,tunnel de la Marsa, tentative d'assassinat, pain empoisonné, changement dindicatif par des hackers, et j'en passe
Le dementi de ce haut fonctionnaire est une véritable giffle