
Une délégation du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) a rencontré, ce lundi 6 décembre 2021, le président de la République, Kaïs Saïed sur invitation du Conseil.
Cette rencontre, précise un communiqué du CSM, a été l’occasion de rappeler l’importance de l’indépendance du système judiciaire et a porté sur les difficultés rencontrées par la justice dans l’accomplissement de sa mission.
Le CSM a renouvelé sa disposition à assurer pleinement son rôle dans le cadre des prérogatives qui lui sont assignées par la loi et selon la constitution en tant que garant de la bonne marche du système judiciaire et du respect de son indépendance.
Le Conseil a aussi réaffirmé sa position contre toute atteinte à l’intégrité des fondements constitutionnels du pouvoir judiciaire par des décrets. Il a également souligné que la réforme de la justice doit être opérée dans le cadre de la constitution et en dehors des dispositions exceptionnelles et rappelé son engagement à adhérer au processus de réforme et de lutte contre la corruption.
M.B.Z


))
Après la phase Saïd, il est probable que la prochaine étape sera une guerre civile ou une dictature militaire.
Ceux qui vont réformer la justice ( et aussi les juges) de façon brutale seront les militaires avec la méthode égyptienne ou la foule avec la méthode libyenne ou syrienne.
'?a n'arrive pas que chez les autres
Si vous êtes des vrais honnête Magistras passer à l'exécution de vos rôles
On veut des résultats
Je lui conseille de se rattraper avant de passer à la trappe des oubliés de leur justice.
Fermez vos gueules et fates vous petit plus que petit et encore parce que le peuple dans la Merde grace à votre justice injuste vous enverra en prison bande de collaborateurs des terroristes !!!