
Le Croissant sportif chebbien (CSCH) a considéré que l'absence prolongée du président de la Fédération tunisienne de football (FTF) Wadii Al Jarii signifiait une vacance à la tête de la fédération. Le club sportif a affirmé que le président de la FTF n'était pas rentré en Tunisie depuis plusieurs mois et prétextait des déplacements à l'étranger en raison de ses engagements avec la Confédération africaine de football. Le fait que M. Jary n'ait pas accompagné la sélection nationale de football à son retour au pays signifierait, selon le CSCH, que ce dernier ne désire pas rentrer en Tunisie à cause des enquêtes et poursuites judiciaires dont il fait l'objet.
Dans un communiqué du 2 décembre 2022, le CSCH a appelé l'ensemble des clubs sportifs, membres de la FTF à tenir une assemblée générale extraordinaire visant à constater la vacance à la tête de la fédération et à entamer la procédure nécessaire pour remplacer Wadie Jary. Le club sportif a exprimé son intention de demander le limogeage de l'ensemble du bureau fédéral et l'élection d'une nouvelle direction conformément à la réglementation en vigueur.
« Le temps des conquêtes a sonné et le moment, tant attendu par les supporters sportifs tunisiens, de balayer le bureau fédéral et le président de la fédération les plus corrompus de l'histoire du football tunisien, est venu.Le peuple tunisien, comme tous les peuples du monde, n'a-t-il pas le droit de se délecter d'un championnat professionnel propre et transparent dans lequel les lois, la charte sportive nationale et internationale sont respectées ??!
Les spectateurs tunisiens, n'ont-ils pas le droit à une équipe nationale exempte de népotisme et du chantage, basée sur le professionnalisme, l'égalité entre les joueurs et le respect du principe de l'égalité des chances pour tous ?!!
Par Dieu, après la déception de la Coupe du monde, le CSCH ne restera pas les bras croisés, notamment après le grand désordre que nous avons découvert récemment au sein de l'équipe nationale de football...
C'est la fin de la récréation; C'est la fin de la récréation; C'est la fin de la récréation ! », lit-on dans le même communiqué.
On relèvera, tout de même, que plusieurs sources médiatiques confirment le retour de Wadie Jary en Tunisie, tard dans la soirée de jeudi.
S.G
Blad metâa moujrmine.
et on continue à prendre les gens pour des idiots
Qui dit sudiste maintenant dit que c'est un possible escroc ou maniganceur.
Kamcha kallaba wa moujrmine.

