
L’équipe nationale de football est rentrée ce matin, vers 3 heures, à Tunis, avec à sa tête le président de la Fédération tunisienne de football, Wadie Jary. À sa sortie du terminal 2 de l’aéroport Tunis-Carthage, M. Jary était accompagné d’un agent de police et a refusé de donner une déclaration aux nombreux journalistes présents, ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes.
Le fait que M. Jary soit accompagné d’un agent de police, et sans bagages, soulève plusieurs interrogations. Le président de la FTF était-il libre de ses mouvements ou bien était-il à la disposition de la justice ?
Ce que l’on sait, en matière de procédures, c’est que lorsqu’une personne est recherchée par la justice, elle est tout de suite interpellée à son arrivée sur le territoire tunisien et est dirigée, tout de suite, vers le poste de police de l’aéroport puis remise à la partie (juge ou brigade policière) qui a émis le mandat de recherche. Cela fait plusieurs semaines que Wadie Jary n’a pas mis les pieds en Tunisie et il fait l’objet de plusieurs plaintes en justice.
Le fait qu’il sorte accompagné d’un agent de police, sans bagage, et qu’il dise qu’il ne peut donner aucune déclaration à la presse, est tout sauf normal.
Nous aurons, sans doute, une réponse à ces interrogations dans les heurs à venir.
Et puis est-ce que moadh ghanouchi est recherché pour sa part, ou bien business news est passif vcomme d'habitude avec nahdha ? Malla halage hal hmoum li tahou bina.
Cela sera annoncé juste à la fin du Mondial (but de Griezman compris, suite au recours des français).