alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 20:35
Dernières news
Le coup de gueule des journalistes de Shems Fm
26/07/2023 | 09:15
3 min
Le coup de gueule des journalistes de Shems Fm


L’animatrice de la radio Shems Fm, Wissal Kassrawi, a indiqué que les employés de l’établissement en question étaient toujours privés de leurs rémunérations. Elle a indiqué que même l’équipement était vieux et qu’on n’avait pas changé les ordinateurs durant les treize dernières années.

S’exprimant le 26 juillet durant « La Matinale » de Shems FM, Wissal Kassrawi a mis l’accent sur le manque d’équipements et de ressources permettant aux journalistes de faire correctement leur travail. Son collègue, Wejih Nemer, a expliqué qu’une partie du matériel devrait être changée. Ceci mettait la radio en péril puisque la diffusion pourrait s’arrêter à n’importe quel moment.

Wejih Nemer a indiqué que les employés de Shems FM n’avaient pas été payés depuis le mois de juin 2023. Il a évoqué l’absence de couverture sociale empêchant le personnel d’accéder aux soins et aux services médicaux. Il a, également, indiqué que l’entreprise n’a pas honoré, depuis août 2022, ses engagements financiers envers le personnel tels que les primes. Wejih Nemer a rappelé que la présidence de la République était intervenue pour empêcher la cession de Shems Fm. Elle avait affirmé que la situation sociale faisait partie de ses priorités. Selon lui, rien de cela n’a eu lieu. La présidence n’a pas honoré ses engagements.

Wissal Kassrawi a expliqué que des responsables de la présidence de la République ont promis au personnel de la radio que leur situation sera régularisée. Elle a indiqué que ceci n’a pas eu lieu puisque sept personnes ont été mises à la porte en raison du non-renouvellement du contrat. Son collègue, Wejih Nemer a précisé que le non-renouvellement a eu lieu sans préavis et sans en informer les personnes concernées.

« Ceux qui ont provoqué cette situation n’ont pas été tenus responsables de leurs actes. En contrepartie, les employés qui ont tenu à sauver la radio ont été sanctionnés… Comment l’État, possédant 90% du capital de l’entreprise, octroie les pleins pouvoirs à un investisseur et l’autorise à la contrôler durant une année… Il a limogé tout le monde… Il a accordé des salaires inimaginables… Par la suite, les employés de la radio ont payé le prix », a-t-il dit.

Les deux journalistes ont critiqué l’octroi de la gestion de la radio Shems Fm à un investisseur sur la base d’une promesse d’achat. Ils ont indiqué qu’il n’y avait pas, durant trois années, de service commercial permettant d’assurer des revenus à l’entreprise.

 

 

S.G

26/07/2023 | 09:15
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
CHEMS FM DOIT CESSER DE CASSER NOS TETES AVEC SON SLOGAN RIDICULE 'CHEMS FM EST LA RADIO LA PLUS NEUTRE EN TUNISIE' ET LE REMPLACER PAR 'CHEMS FM EST LA RADIO LA PLUS ACHAERNEE CONTRE L'ETAT ET SES SYMBOLES'.
a posté le 26-07-2023 à 15:08
Je n'oublierai jamais l'acte impoli et non innocent ,du 01/06/2023 , de l'animatrice' ZINA ZIDI , d'avoir coupé la parole au gouverneur de MONASTIR MONDHER BENSIKALI, qui represente le président de la république, lorsqu'il a commencé de parler des média instrumentés, et de la SNJT qui est entrain de jouer un role politique, lors de son intervention dans STUDIO CHEMS, et relayé par B.N.En ce moment l'animatrice' lui a coupé la parole sous 'pretexte' de passer un spot publicitaire. Comme s'il s'agit de BREAKING NEWS ou un appel à la prière qui ne peut pas attendre 30 secondes pour que le Gouverneur termine sa phrase. CHEMS FM avec les 2 'animateurs' Malek Khaldi et ZZTOP (nom d'un groupe rock américain) est devenue la radio de l'opposition à l'état .Regardez les invités de cette radio. Pour la plupart des EPSILONS, négligeables, des ZERO SANS VIRGULE que CHEMS FM invitent pour les GONFLER, pour les DOPER , pour les ENGRAISSIR. Qui est FAOUZI CHARFI, qui est HOUSSEM HAMMI avec son soi-disant SOUMOUD '(contre qui?), qui est un certain CHARGUI 'président ' d'un soi disant PARTI SOCIALISTE'. Qui est HATEM MLIKI ce 'grand militant' devenu le chouchou de CHEMS FM.Qui est ayachi hammami. QUI est AJBOUNI OU HAJJI. Il est anormal que les journalistes de CHEMS FM demandent à l'état leurs salaires ,alors que CHEMS FM est devenue la radio de l'opposition à l'ETAT. C'est comme payer des honoraires à un AVOCAT qui defend votre adversaire contre vous ,et en plus il vous attaque!!!!

A mon avis le probleme de SHEMS FM ne reside pas dans les EQUIPEMENTS ,mais plutot DANS LES CERVEAUX ET LES ESPRITS .DE LEURS.....