
Le conseil de l'ordre judiciaire, a pris la décision, lundi 10 août 2020, de muter Béchir Akremi, procureur de la République près du tribunal de première instance de Tunis, précédemment juge d’instruction du Bureau 13, chargé des affaires des assassinats des deux dirigeants de gauche, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Des sources proches du conseil ont affirmé qu’Ennahdha harcèle ses membres afin qu’ils reviennent sur leur décision, appelant la société civile et les personnalités nationales à rejoindre le Conseil supérieur de la magistrature pour protéger les juges du conseil sectoriel.
Béchir Akremi a été accusé, par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, d'avoir entravé l'affaire et de protéger le parti Ennahdha. Sa promotion en tant que procureur de la République avait ulcéré le comité en question et avait été interprétée comme étant une récompense.
M.B.Z
- " Celui-là est à nous".
- " Hatha mtâana ".
Et ce soit pour téléphone ou lorsqu'ils se rencontrent soit à Montplaisir ou dans l'une de leurs luxueuses demeures, soit dans les lieux huppés de ma Tunisie ( les hôtels 7 *), ou carrément à Paris.
HATHA MT'?ANA ya wled .....
arrache son independance...Nous avons toujours cru a l integrite et le patriotisme de la majorite ecrasante de nos juges...Al Hamdou Lillah..
EH OUI POURQUOI MAINTENANT ? GOV TECNOCRATE ?
L'ascension, menant à une intégrité et à une honnêteté intellectuelle, va à contre courant envers la philosophie des commerçants de l'Islam.
La "faim" justifie les moyens.
"pour protéger les juges du conseil sectoriel"
Il faut comprendre, dixit ennnakba:
On doit tout faire pour que la corruption intensive et à grande échelle, qu'on avait semé en 2011, disparaisse à jamais de la mémoire collective.
Ce que vous avez évoqués est très important, il y a même des évidences. Je me permettrai d'ajouter à vos commentaires pertinents, que la situation ne leur échappe pas 'TROP', ils sont agacés certes, mais ils ont leurs plans B et C etc. Ils sont étouffés oui, mais ils n'agonisent pas.
La main-mise de cette secte sur la justice, ne se résume pas à corrompre les juges, les magistrats etc, il s'agit de leurs CIRCUITS POUR TRAITER UN DOSSIER QUELCONQUE COMMENCANT PAR LE POSTE DE POLICE JUSQU'AU MAGISTRAT.
Il n'y a pas que Béchir Akremi, il y a des dizaines de Akremi, des centaines de HATTAB et des milliers de CHEBBI qui collaborent avec d'autres milliers de MAKHLOUF, c'est ce qu'il faudra DEMONTER et ERADIQUER pour que notre pays puisse aller de l'avant, ni KS, ni Mechichi, ni les magistrats, ne pourra faire ce travail c'est LE PEUPLE QUI DOIT LE FAIRE (Les patriotes qui restent de ce peuple dont vous, et qui comptent par des centaines de milliers).
Bien à vous.
Ecrit par A4 - Tunis, le 27 Septembre 2019
C'est mon grand maître qui me l'a dit
Il me l'a même écrit de ses mains
"Il n'y a ni peuple ni pays
Quand les juges ne sont que des crétins"
Il me l'a dit sans mâcher ses mots
L'a répété avec insistance
"Juges corrompus sont source de maux
Source d'échecs et de décadence"
Voyez jeunesse comme il a raison
Regardez bien ces juges peu fiers
Qui traînent de saison en saison
Pour étouffer les sales affaires
Ils traînent, cachant la vérité
Protégeant criminels et malfrats
Instaurant haine et impunité
Répandant peste et choléra
Regardez cette bande d'ingrats
Sensés sauver veuves et orphelins
Mais les voilà du côté des rats
Du côté des laids et des vilains
Ils sont sensés appliquer la loi
Avec courage et sans calcul
Les voilà avec les hors-la-loi
Sans dignité, sans aucun scrupule
Mon grand maître c'est bien sûr Khaldoun
Il nous le rappelle avec panache
Vous l'avez tous compris, sauf ces clowns
Ces sales juges crapuleux et lâches
Avec cet argent, Ennahdha corrompt tout ce qui bouge en Tunisie, et surtout, les juges, les flics et les électeurs. J'explique:
- Les juges: ils protègent les crimes d'Ennahdha, pour du pognon,
- Flics: ils retirent les dossiers sensibles de l'Intérieur pour les confier à Ennahdha, pour du pognon
- Electeurs: ils votent Ennahdha, pour du pognon.
Tout cela s'écroule aujourd'hui, sous les yeux hébétés du Parrain du Mal Rached Guanouchi.
La Tunisie a gagné contre Ben Ali, La Tunisie a gagné contre Ennahdha, la Tunisie gagnera toujours, grâce à son brave peuple.
évidemment, il ne faut pas généraliser, parmi nos juges, parmi nos flics et parmi nos concitoyens, il y des HOMMES et des FEMMES intègres, que le poids de Guanouchi en or ne les fera pas dévier du droit chemin.
Tout s'explique:les assassinats les égorgements,les attentats qui se promènent libres comme le vent.
Et en plus ce Akremi a la conscience tranquille...
- Le "cheikh" échappe de peu au retrait de confiance,
- Son âme damnée et neveu démissionne,
- Le parti est écarté du gouvernement,
- Bêchir Akremi est "muté" cad déchargé des dossiers des assassinats et empêché de couvrir davantage la secte.
Hadhi El Bidaya wa mazel mazel !
Il risque de faire disparetre les dossiers ou des preuves qui inculperont enahdha
Une mutation pour des charges aussi lourdes n'a pas de sens si l'on en juge par les dégâts et les conséquences humaines et matérielles causés.
Kais Saied a défie Ennahdha et a réussit a motiver d'autre a suivre son exemple. La soumission de la justice était garantie part Ennahdha grâce au manipulations de Bhiri, mais l'institution commence a leur échapper.
..ya wilhoum!!
Reposons encore et toujours la question: QUI A TUE BRAHME,BELAID et NAGHDH ?
TU AS BIEN TRAVAILLE LES KHWAMJIA .CHEZ TON BON DIEU TON GOUROU KHRIJI NE TE SAUVERA PAS .DIEU N'OUBLIE JAMAIS CEUX AYANT FAIT MAL AUX AUTRES .INCHA ALLAH RABBI TE PUNIRA ALORS QUE TU ES VIVANT . UN G'?RONTOLOGUE NOUS RACONTERAS TA SITUATION CATASTROPHIQUE AVANT LA TOMBE .tu payeras sur terre pas au delà .
Il faut rappeler que ce béchir n'est autre que le frère de la femme de noureddine gros-ventre ...
Et maintenant, qui a tué Chokri BELAID ?
Je ne vois que rached, ali et noureddine !!!