alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:44
Dernières news
Imen Gzara : Ghannouchi a été contacté 11 fois la veille de l'assassinat de Mohamed Brahmi !
23/07/2020 | 09:58
2 min
Imen Gzara : Ghannouchi a été contacté 11 fois la veille de l'assassinat de Mohamed Brahmi !

A l'occasion de la commémoration du 7ème anniversaire de l'assassinat de Mohamed Brahmi, le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi organise aujourd'hui, jeudi 23 juillet 2020, une conférence de presse intitulée " Le rôle de l'appareil secret du mouvement Ennahdha dans l'assassinat de Mohamed Brahmi ".

Tel qu'annoncé hier, mercredi 22 juillet 2020, le comité de défense entend révéler de nouvelles informations mettant en exergue l'implication d'Ennahdha dans l'affaire Mohamed Brahmi. 

L'avocate et membre du comité de défense, Wafa Alibi, a assuré lors de son intervention que la chambre d’accusation avait décidé d’annuler l’acte d’accusation pour Wahid Toujani, Mustapha Ben Amor et Mehrez Wzeri et que Mustapha Khedher, Ameur Belazi et Mohamed Akari avaient été accusés de participation au meurtre avec préméditation, en plus du fait de ne pas avoir informé les autorités concernées des crimes terroristes pour Khedher. 
 
Le comité a annoncé que le dossier de l'appareil secret du mouvement Ennahdha a été retourné au juge d’instruction.
 
Concernant les derniers développements judicaires, le comité de défense a envoyé un rappel à l’ambassade des États-Unis à Tunis pour fournir toutes les données disponibles, et a demandé au ministère de l’Intérieur d’ajouter au dossier les copies originales de ses bulletins quotidiens publiés entre le 12 et le 25 juillet 2013.
 
Imen Gzara a, par ailleurs, affirmé que des documents cachés depuis juillet 2013 relatifs à Boubaker El Hakim avaient été révélés lors de la séance du 29 mai 2020. « Le comité a constaté des signalements indiquant que l'Unité nationale d'investigation dans les crimes terroristes avait scellé le dossier de suivi d’El Hakim avant l’assassinat de Mohamed Brahmi. Le dossier en question contient des appels téléphoniques qui dévoilent le réseau de relations et les méthodes d’exécution».
 
« Le ministère de l’Intérieur était au courant de ses allées et venues et de son réseau de relations (21 fichiers et 15 puces de téléphone mobile) du 1er jusqu’à 31 juillet. Les documents comprenaient des enquêtes menées avant le raid mené le 17 juillet 2013 contre la maison du terroriste qui se trouve dans le quartier El Ghazala. El Hakim a passé des coups de fil à travers des lignes fixes appartenant à des administrations connues dont le ministère de l’Intérieur avait couvert l’identité » a t-elle encore précisé. 
 
Me. Gzara a indiqué que Mustapha Khedher et un dénommé Kamel Badoui avaient appelé Rached Ghannouchi onze fois, un jour avant l’assassinat de Brahmi, ajoutant que le médiateur entre Ghannouchi et Khedher était l’un des proches du chef du parti Ennahdha et fait partie de sa sécurité personnelle.

 

23/07/2020 | 09:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à la modération de BN (1ère partie)
a posté le 25-07-2020 à 17:43
Merci pour la communication, mais néanmoins, je tiens à vous préciser que j'écris dans ce forum depuis sa création sous le régime déchu de Ben Ali. Où trouvez-vous des insultes dans cet écrit que vous censurez parce que l'idée ne vous plaît pas?
Titrage : Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que les deux meurtres de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, ne pouvaient avoir été commis, que par les "Monchars" des ennemis des Révolutions arabes.
Texte : Il est impossible qu'il puisse y avoir la moindre relation entre n'importe quelle partie tunisienne, avec le meurtre des deux députés Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, en dehors des Adeptes de l'ancien régime déchu, qui pourraient tout faire pour saboter la transition démocratique de la Troïka et de la Constitutionnelle. Une fois que la partie tunisienne soit écartée, il ne pourra plus s'agir que de ces «Monchars» ennemis des Révolutions arabes, de l'Arabie Saoudite, des Emirats hébraïques, de l'Egypte du putschiste Sissi et de tous ceux qui ont contribué et protégé l'assassinat du journaliste saoudien Jamel Kashoggi avec tant d'autres opposants politiques.
D'abord les deux défunts Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, n'avaient aucun poids qui pouvait nuire à n'importe quel adversaire politique d'Ennahdha ou autres qu'Ennahdha. Ils étaient des criards bidons sous la coupole du Bardo, sans la moindre valeur, à égalité avec Brahim Gassass. Ils n'étaient pas des Azlèms de l'ancien régime déchu, comme c'est le cas de l'actuelle ***Une «Zalèma» qui se fortifie par ces mêmes assassins de Jamel Khashoggi. Des professionnels du ***, qui pourraient l'utiliser comme chair à canon, comme ils l'avaient fait avec ses prédécesseurs Belaïd et Brahmi.
Ennahdha et tous ses associés «islamistes» étaient au pouvoir. Ils ne pouvaient en aucun cas couper la branche sur laquelle ils s'asseyaient. La preuve inéluctable à ce que je dis, c'est le meurtre de Hajj Mohamed Brahmi, qui fut de la même manière, de la même méthode, pour la même cause et dans le même but. Ce deuxième meurtre trouva lieu moins de six mois après le meurtre de Chokri Belaïd.
Abel Chater
à BN
a posté le 24-07-2020 à 23:51
Mon Dieu, ce que vous avez peur de ma logique!!!
Du moment qu'il n'y ait pas d'insultes de mon côté, pourquoi vous censurez mes preuves basées sur une logique humaine, la plus proche de la vérité?
Pourquoi vous faites passer n'importe quel mensonge et n'importe quelle insulte contre Ennahdha, alors que vous me censurez mon objectivité, qui semble vous faire trop peur?
J'archive tout ce que vous me censurez en compagnie de ce que vous permettez aux autres. Un bureau d'études spécialisé en Allemagne, aux services de l'ONU, qui met l'évolution médiatique en Tunisie sous la loupe, remarque un virement presque à 180° chez BN, qui ne pourrait avoir lieu que sous une gigantesque pression financière, me disent-ils.
Vu l'absence d'une dictature en Tunisie, on me dit que BN subit un gigantesque chantage, de l'intérieur comme de l'extérieur de la Tunisie. La partie française y est pour beaucoup par l'intermédiaire de ses agents tunisiens et français.
Moi je comprends votre dilemme et je vous pardonne toutes vos censures contre moi, sans pour autant que je ne puisse changer de caractère ni de lignée rédactionnelle. Il y va de la crédibilité dont je jouis chez des Instances de valeur internationale. J'avais tant espéré pouvoir persister à classer BN parmi les meilleurs journaux électroniques de la Tunisie en ce qui concerne la neutralité, l'objectivité et la liberté d'expression.


BN : Cher lecteur, navrés de vous décevoir et d'ébranler vos thèses complotistes, mais nous ne censurons que les commentaires à contenu insultant ou diffamatoire, comme c'est souvent le cas dans les réactions que vous partagez. Nos modératrices ne voient aucune logique dans vos propos. Merci pour votre fidélité. L'équipe de modération.
Be zen
Ghazi
a posté le 24-07-2020 à 11:27
Je lis souvent Carthage libre et je l'apprécie.
Ce que vous n'avez pas compris, c'est que mon commentaire AUSSI, c'était de la dérision ! Je sais encore faire la part des choses.
Vous n'avez pas vu le clin d'oeil qui a ponctué la phrase ?
Je n'aurais pas non plus salué un commentateur que je n'apprécie pas.
hamahama
vérité abssolut
a posté le 23-07-2020 à 19:20
Ennahdha paye très cher les personnes qui exécute ces directifs et ces personnes sont connu par tous le cadre de la choura et a leurs tètes LE GOUROU 11appel c'est beaucoup
Justinia
@ Observator. Bonjour,
a posté le 23-07-2020 à 19:04
Vous qui savez tout,dites nous qui a assassiné Brahmi,Belaïd et les autres?
Merci d'avance.
Cordialement.
abc
Faut-il que KS s'en mêle encore ?
a posté le 23-07-2020 à 15:18
Faut-il que KS s'en mêle et à sa façon, via les médias et non pas directement pour ne dire qu'il interfère dans la justice, pour le dossier soit mis sérieusement sur la table ?
Le president
Trop c'est trop
a posté le 23-07-2020 à 14:52
Depuis l'envahissement du pouvoir par les frères musulmans il n y a eu que du sang coulé des martyrs de la nation . Les jeunes militaires,la garde présidentielle ,les touristes du Bardo,les touristes de Sousse et biensûr Chokri Belaïd et Med Brahmi sans oublier les morts suspectes d'autres personnalités . Les enquêteurs ne trouvent toujours pas le coupable ou bien que le coupable devient enquêteur Il y en a marre de nous étouffer de la sorte . Personne ne fera plus jamais confiance à notre justice formatée par ces criminels ( à part biensûr une minorité de juges honnetes ) . Durant 10 ans vous nous avez volé notre espoir de voir notre pays parmi les états libres où regne les droits de l'homme et la vrais justice . Oh combien étaient nombreux les partisans des frères musulmans qui ont fermés l'?il et laisser faire pour recevoir en contre partie des avantages matériels . Tous vous devez payer la note ( du haut rang jusqu'au plus petit: du 1er ministre jusqu'au haut fonctionnaire ) Hontes à vous d'avoir bafoué les droits de vos compatriotes espèces d'escrocs et de bandits .
Ghazi
Ya Jme3a relisez le commentaire de Carthage Libre
a posté le 23-07-2020 à 14:12
C'est l'ironie de notre Carthage Libre, à mettre tout en question.
C'est bien notre Carthage Libre qu'on connait depuis des lurettes. Yé Jmé3a ikoun minkom la39al, relisez le commentaire et enlever les négations.

Chnowa @ Be zen - @ cavaliero ? Ma3adich insobbilkom ? Ou bien vous changez en 'Beck's' ?

@ Carthage Libre : Comme au bon vieux temps 2011 - Amitiés Ghazi
Nephentes
@Carthage Libte
a posté le 23-07-2020 à 13:48
Je me suis oppose plusieurs fois a vos commentaires que je 'rouvais excessifs

Apparement effectivement l "executif nahdhaoui est en majeure partie constitue de terroristes

Pourtant des gens comme Laadhari ou Zitoun me semblent democrates
kol
@carthage libre: min fomek il rabi
a posté le 23-07-2020 à 12:49
I wish for the day to come sooner rather than later
Be zen
Carthage Libre| 23-07-2020 11:53 ou Chater ou Observator ?
a posté le 23-07-2020 à 12:49
Ce genre de commentaire ressemble plus aux interventions médiocres de Chater, d'Observator et de quelques autres. Peu nombreux heureusement. ;)
-----------------
Salut, Carthage Libre.
cavaliero
il n'y a que les menteurs qui défendent les menteurs
a posté le 23-07-2020 à 12:45
je me demande si ce mr carthage libre est sérieux de ce qu'il dit ou il plaisante s'il est sérieux je luis dit tu est plus menteur que tes maitres
mansour
Le dernier mot revient à la justice indépendante de dessaisir le juge Bechir Akremi nommé par le gouvernement Ennahdha-Bhiri-Youssef Chahed procureur de la république
a posté le 23-07-2020 à 12:42
les avocats dignes de ce nom du Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi : tous les soupçons pèsent sur sur une éventuelle implication du procureur Bechir Akremi d'avoir permis d'effacer toutes les preuves qui pèsent sur l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi et Ennahdha
Nephentes
C'est glacant
a posté le 23-07-2020 à 12:40
Terrifiant

Cela me boulverse
Noury
L'étau se resserre
a posté le 23-07-2020 à 12:17
...à part ça, les terroristes en costume-cravate du Bardo sont innocents :-)
Carthage Libre
Une descente de police contre el jihaz el serri d'Ennahdha
a posté le 23-07-2020 à 12:01
On vient de m'informer que la police s'apprête à faire des arrestations dans ce sens ; à vérifier cette "info" qui vient de m'être communiqué par un journaliste par téléphone.
Carthage Libre
Arrêtez vos salades! Ennahdha est "victime" d'une machination!
a posté le 23-07-2020 à 11:53
Ennahdha est une secte "propre" : Ennahdha ne tue pas les gens, vous êtes fous ou quoi!

Ennahdha n'a pas volé les milliards de dinars des caisses de l'Etat tunisien.

Ennahdha n'a pas recruté, entraîné (forêt de Ain Drahem par exemple), ORGANISE, MIS EN PLACE des vols vers la Syrie en coordination avec Qatar et la Turquie : bien sur que non! Mais vous êtes fous!

Ennahdha n'a pas distribué des milliards à ses partisans ; couffins, mariages collectifs, cadeaux, 3allouch, constructions de mosquées, écoles coraniques, etc : JAMAIS!

Ennahdha n'a pas comploté contre la Sureté de l'Etat et mis en place un système d'importation d'armes dans des caches, et recrutement en coordination avec leurs frères salafistes de terroristes (vidéo fuitée de Ghannouchi), soit pour se faire exploser, soit pour tuer nos soldats : vous êtes fous ou quoi!! jamais elle ne le fera!

Ennahdha N'A PAS organisé et mis en place, depuis 2012, un système de contrebande d'économie parallèle pour financer ses caisses et le terrorisme, tel que les cigarettes, l'essence, etc : bien sur que NON!

Ennahdha n'a JAMAIS recruté massivement dans l'Administration, qui est sur le point de s'écrouler à cause de ça, JAMAIS!

Ennahdha n'a JAMAIS terni l'image de la Tunisie à l'étranger, bien au contraire, "nawret" tounis, vous le savez ça!

Ennahdha n'a jamais menacé les gens de "koffars" depuis 2011, divisant ainsi les tunisiens.

Ennahdha n'a jamais infiltré la justice, la police (ministère de l'Intérieur), a essayé d'infiltrer l'Armée (sans succès jusqu'ici), a trafiqué les fichiers informatiques des élections via l'ancien CNI, a soudoyer l'ISIE avec du chantage, a menacé les tunisiens "moi ou la Tunisie à feu et à sang" (Bhiri et ses 100.000 miliciens), n'a jamais eu comme projet un Etat Emirat Islamique en Tunisie (6eme Califat de Hamadi Jbeli), etc, etc.

Et bien sur, MENTEURS que vous êtes, Ennahdha n'a JAMAIS attenté à la vie de Chokri Belaid, Naghdh ou Brahmi ; vous êtes des MENTEURS et vous voulez salir Ennahdha, un "parti" irréprochable sous toutes les coutures.

Mala koffars ces journalistes de Business News! Comment OSENT ILS accuser notre Chère Nahdha, un "parti" PROPRE et compétent!
hamdi
si les juges faisait vriament leur travaille
a posté le 23-07-2020 à 11:14
mais non, on avance pas.. on soupçonne les juges de ennahdha, et je crois que oui c'est maintenant confirmé
tounsi
abay abay abay
a posté le 23-07-2020 à 11:03
ganouchou mais il veut le bien pour la Tunisie il veut juste nous mener à la faillite et on l'a laissé réussir
observator
Ce comité
a posté le 23-07-2020 à 10:39
Depuis le temps qu il révèle des nouvelles informations n en a pas fini encore.

Ce comité s'est substitué au tribunal
Il défend et juge.
Les Emirats financent.
Jemjem
Est ce que le président de la République va enfin intervenir ?
a posté le 23-07-2020 à 10:36
ah si le président de la république intervenait en nettoyant les tribunaux de leurs paniers à crabe ?