
Le Conseil d'État italien a suspendu le transfert de bateaux de patrouille vers la Tunisie, une décision annoncée le 20 juin par l’Association italienne d'études juridiques sur l'immigration (ASGI).
Fin mai dernier, un tribunal administratif régional a rejeté le recours de l'ASGI et d’autres associations contre le transfert des patrouilleurs à la Garde nationale tunisienne.
Le transfert des trois premiers bateaux était prévu pour juin. Les associations ont fait appel de cette décision auprès du Conseil d'État, demandant en urgence une suspension provisoire de la mesure.
« Comme l'ont déclaré les Nations Unies, fournir des bateaux de patrouille aux autorités tunisiennes augmente le risque que les migrants soient expulsés illégalement », ont expliqué Maria Teresa Brocchetto, Luce Bonzano et Cristina Laura Cecchini de l'équipe juridique chargée du dossier.
Le tribunal administratif régional du Latium avait jugé légitime l'accord contesté, l'alignant sur les décisions prises au niveau de l’Union européenne et stipulées dans le mémorandum du 16 juillet 2023 entre l'UE et la Tunisie. Il avait également jugé la requête légitime au niveau national, y compris la récente confirmation de la Tunisie comme un pays d'origine sûr.
Toutefois, l'acceptation par le Conseil d'État du recours conservatoire a changé la donne, indique l’association, en suspendant le transfert des patrouilleurs.
M.B.Z
Dans les pays avancés démocratiquement comme notre cas avec l'Italie, les radicaux fascistes du gabarit de Georgia Meloni, peuvent creuser contre nous les faibles, suivant nos multiples malheureuses circonstances de n'importe quelle époque avec nos dirigeants sociopolitiques. Mais hélas pour eux, car leurs organisations, leurs associations et leur Justice, ne le permettront jamais. Leur démocratie est immunisée par leur Justice et par leurs ONG, qu'ils veulent nous abolir et nous affaiblir en Tunisie.
Ainsi, toute la corruption que nous a programmée Georgia Meloni, pour qu'on lui fasse ses gardes-frontieres, tombent à l'eau, comme beaucoup d'autres dépassements contre notre pays la Tunisie, du genre de son soutien incompréhensible et de l'excès de son encouragement à la dictature en Tunisie, dont elle est accusée devant les tribunaux de son pays et de l'Union Européenne.
Beaucoup parlent de la répudiation de Georgia Meloni, par les Allemands et par les Français, à cause de sa frivolité avec le régime en place en Tunisie.
Donc, que les Faschistes, radicaux ou racistes, gagnent toutes les élections dans les pays avancés de l'autre rive de la méditerranée. Cela ne pourra nous nuire en rien du tout, car le jour où ils perdent leurs ONG et leur Justice, ce seront eux-mêmes les grands perdants, à des années de lumière devant nous.
Allah yostir Tounes.
Comme le lecteur des journaux et des forums n'a pas la patience du lecteur des romans, il faut lui verser l'information en cocktail, avec plusieurs autres informations en passant à la fois, afin de l'aider à mieux comprendre l'objectif de ce qu'on lui écrit.
Regarde l'effet bidon des écritures talmudiques avec leurs rabâchages mensongers et lassants, de "islamistes", de "khwèngia" et de "terroristes". Ce que ça leur a engendré d'autres vérités en cette merveilleuse journée du 7 octobre 2023.
Bonne journée.