Le membre de l’Isie, Sami Ben Slama a indiqué, ce mardi 12 juillet 2022, à travers sa page Facebook, que le conseil de l’Isie avait dressé une liste de 55 accusations contre lui, pour justifier la demande de son limogeage.
Sur un ton moqueur, Sami Ben Slama a affirmé qu’il bénéficie de 24 heures pour répondre aux faits qui lui sont reprochés, estimant qu’il faut plutôt limoger celui qui avait rédigé la liste des accusations.
Le membre de l’instance a publié quelques exemples des accusations dont l’une concerne un de ses posts Facebook et l’autre repose sur une conversation Messenger avec le président de l’instance.
Dans la journée d'hier lundi 11 juillet 2022, Sami Ben Slama a annoncé la tenue d’une réunion du conseil de l’Isie, visant à étudier la possibilité de permettre aux participants à la campagne référendaire de changer de position. Une décision résultant des révisions apportées par le chef de l'Etat et touchant au fond du projet.
Il a considéré qu'il s'agissait d'une décision illégale et que la réunion avait secrètement été convoquée. « Peu importe qui se tiennent derrière vous... Vous ne passerez pas... Je me contente d'être fier d'avoir défendu les intérêts de mon peuple contrairement à vous... », a-t-il écrit.
Pour rappel, plusieurs professeurs en droit, experts et acteurs de la scène politique avaient considéré que la modification du projet soumis au référendum devait conduire au report de la campagne référendaire. Ils ont estimé qu'il s'agissait d'un nouveau projet et non-pas d'une simple modification.
S.H
C'est mieux que de participer à la mascarade de robocop !!!
PS. "Grâce" matinée, ça ne vous ressemble vraiment pas, et est indigne de vos poèmes qui nous font tant de bien, souvent...
L'Isie n'est faite pour les voyous comme vous. L'Isie est une institution CONSTITUTIONNELLE, c'est l'une des fiertés des tunisiens.
Vous cherchez à foutre le bordel à l'Isie, vous êtes vraisemblablement chargé par les khouanjia pour mettre en doute tout ce que fait l'Isie. Ce que vous faites à l'Isie Monsieur Ben Slama est dégoûtant, alors, cassez-vous, sinon, vous partirez sur un coup de pieds.
Excusez mon arrogance Monsieur Ben Slama, mais, lors' on aime son pays, et c'est mon cas, on devient arrogant avec les ennemis de son pays, pour ne pas dire plus.