alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 05:12
Dernières news
Le comité national de lutte contre le coronavirus annoncera de nouvelles mesures, vendredi 25 juin
24/06/2021 | 22:00
2 min
Le comité national de lutte contre le coronavirus annoncera de nouvelles mesures, vendredi 25 juin

 

Le comité national de lutte contre le coronavirus a tenu, ce jeudi 24 juin 2021, sa réunion périodique sous l’égide du chef du gouvernement Hichem Mechichi, en présence d’un nombre de ministres, des membres de la commission scientifique, des dirigeants administratifs, sécuritaires et militaires, outre la présence des gouverneurs de Kairouan, Siliana, Béja, Zaghouan ainsi que la participation du président de la commission de la Santé à l’ARP, Ayachi Zammel.

 

La réunion a permis de passer en revue les derniers développements de la situation épidémique, notamment, avec la propagation rapide du coronavirus dans un nombre de régions, à travers l’évaluation des mesures et des indicateurs ainsi que l’avancement de la campagne de vaccination selon les priorités du système Evax.

 

A cette occasion, le chef du gouvernement a souligné l’importance du suivi et de l’évaluation des mesures prises et leur efficacité, mettant l’accent sur la nécessité de coordonner davantage avec les autorités régionales pour mettre en application les mesures prises dans les gouvernorats et les délégations les plus touchés par l’épidémie.

 

Le chef du gouvernement a rappelé que l’accélération du rythme de la vaccination demeure l’unique solution pour sortir de la crise, assurant que la Tunisie avait toujours été un exemple dans les campagnes de vaccination.

 

Par ailleurs, le communiqué de la présidence du gouvernement indique le comité national de lutte contre le coronavirus restera en réunion permanente et annoncera les principales mesures et décisions qui seront prises lors d’une conférence de presse qui aura lieu, demain, vendredi 25 juin 2021.

 

En date du 22 juin 2021, 3.638 nouveaux cas de Coronavirus sur 10.073 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé mercredi 23 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.  95 décès ont été notifiés, portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.318.

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

S.H

24/06/2021 | 22:00
2 min
Suivez-nous