
Le dirigeant d’Ennahdha et ancien député Ahmed Laamari serait « détenu dans des conditions très dures dans une pièce exiguë et surpeuplée sans eau potable ou pour l’utilisation quotidienne, et cela depuis cinq mois ». C’est ce qu’il a indiqué à son comité de défense lors de la dernière visite, a rapporté jeudi 17 août 2023, l’avocat et dirigeant du Front de salut national Samir Dilou.
Dans un post Facebook, M. Dilou a affirmé le prisonnier politique a dénoncé l'altermoiement de l’autorité pénitentiaire pour son accès aux soins. Et de préciser qu’il devait subir une intervention chirurgicale des yeux depuis le mois de mai dernier : ce retard a fait que sa vision a nettement baissé à 0% au niveau d'un œil et à 30% à l'autre.
Le comité de défense a réitéré la demande de libération de son client et appelle l’administration pénitentiaire à assurer les conditions d'une vie décente pour les détenus sous sa responsabilité.
Rappelons qu’un mandat de dépôt a été émis contre Ahmed Laamari en mars 2023. Il est accusé d'implication dans l’organisation d’opérations de migration clandestine et de violation de la loi de change.
I.N