
Le Comité de défense des prisonniers politiques a annoncé, lundi 5 juin 2023, que l'avocat et ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Mohamed Lazhar Akremi, refuserait de monter dans le « véhicule de la torture » pour son transfert au pôle judiciaire antiterroriste.
Me Akremi, détenu dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État depuis le 13 février 2023, devrait être entendu mardi par le juge d’instruction en charge de l’affaire, a précisé la défense.
Le comité a appelé, également, à un rassemblement de solidarité avec Mohamed Lazhar Akremi soulignant que l’audition n’aura pas lieu si celui-ci refuse de monter dans le véhicule de la torture.
Selon le comité de défense des prisonniers politiques, les détenus sont transférés dans une sorte de véhicule dédié au transport des terroristes. Le véhicule en question contient une cage métallique très étroite pouvant accueillir de justesse une personne. Les détenus y sont installés accroupis, la tête en bas et menottés.
N.J.
Monsieur Akremi ne refuse pas d'être à l'audience du tribunal.
Il refuse d'être emmené dans véhicule à cage comme au moyen âge, comme du bétail.
Cette différence est de taille.
La position de monsieur Akremi est claire.
Il ne se considère pas comme un terroriste ni comme un vulgaire prévenu.
Rappelons au passage que tout prévenu à aussi ses droits.
Enfin, n'oublions pas que le prévenu est un avocat.
Et à ce titre, il use de la loi en connaissance de cause.
D'autres parts, il s'agit un prévenu dont le statut civil est " un homme politique " bien connu par l'opinion public et ce là, qu'on le veuille ou non, est un atout qui pèse en sa faveur.
Enfin, à mon avis, si monsieur Akremi persiste dans sa démarche et dans sa position, il aura probablement le même sort que monsieur Ghannouchi voire plus.
Qu'est ce qui justifie ce traitement d'exception ?
Tel que décrit, le dispositif est indigne des bêtes. Il est des pays où le transport du bétail vers l'abattoir se fait dans des conditions plus décentes et respectueuses de leur bien-être pour leur éviter tout stress et tout traumatisme. Quand bien même la mort serait au bout.
Dans un pays proche, le fameux article L 214-3 dispose : " il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité". Le même article prévoit l'interdiction de leur infliger
"des souffrances lors des manipulations inhérentes aux diverses techniques d'élevage, de parcage, de TRANSPORT et d'abattage..."
Que je sache, on n'est pas au far west et il ne s'agit pas de Jesse James.
Certains arracheraient une à une ses pattes et ses ailes à une mouche pour jouir du spectacle de la voir crever à petit feu.
Retors.
Pervers.
Fasciste.
Mentalité de sinistre Kapo.
Il veut peut-être une RS6 la voiture des ghost fast !!!
Il n'a même pas honte ce tocard.
Que va-t-il encore nous faire, celui-là ? Une grève de la faim, une grève du dentifrice
Et dire qu'avant 2011, tous ces tordus marchaient aussi droit qu'un TGV lancé à fond la caisse.
Ya twénessa, commencez-vous à comprendre que tous ces chléyék ne sont pas faits pour la politique, ni pour grand-chose d'autres.
Ce sont de simples troubadours qui avaient profité de l'infection de 2011, pour se faufiler dans la masse en se faisant passer pour de grands résistants de la quarante douzième heure !!!
Pfffffff, que des imposteurs, que des profiteurs, que d'insignifiants personnages à la recherche de notoriété.
On est vraiment mal barré !!!
Si ce type refuse, le juge devrait décider in absentia, que cela plaise ou non à Akremi.
Depuis quand un prévenu peut décider de ne pas déférer devant un juge ?
Et qui plus est le déclarer et se faire relayer pour que publicité soit faite.
En principe, cela forme un délit.
Il faut l'ajouter à la somme des délits.
Akremi joue le pourrissement, alors il faut lui concocter une bonne réplique.
Et vogue la galère.
Un prétentieux,pour qui se prend il ce goujat ?
Ce monsieur, se sent appartenir à la haute classe, au-dessus des lois.
Mes souhaits que le juge récompensera pour cette arrogance et mépris envers les lois de la République.
Bonne soirée cher Ami.
Hhhhhh...
D'accord si lazhar je vais téléphoner à Joe Biden pour lui demander qu'il nous prête Air Force One pour tes déplacements futur entre la prison et le palais de justice , mais il se prend pour qui ce con