
Le comité de défense de l’activiste politique et avocat Lazhar Akremi, arrêté par les autorités le 14 février, a dénoncé les conditions de détention de leur client.
Dans un communiqué datant du 16 février 2023, le comité de défense précise qu’il a rendu visite à Lazhar Akermi qui se trouve détenu dans la caserne de Bouchoucha : « Nous informons l’opinion publique qu’il se trouve dans des conditions de détention inhumaines. Lazhar Akermi est incarcéré dans une cellule exiguë avec plus d’une centaine d’individus. La cellule ne dispose pas des normes minimales qui garantissent les besoins les plus élémentaires des détenus notamment des couchages pour qu’ils puissent dormir ».
Alors que le président de la République ne cesse de répéter que les droits et libertés sont préservés en Tunisie, les faits démontrent le contraire. La série d’arrestations d’opposants politiques au chef de l’Etat se sont accompagnées de plusieurs violations des procédures. Maintenant, il semblerait qu’il existe aussi une intention de porter atteinte à la dignité des détenus.
Le comité de défense a exhorté le ministère public de mettre fin à ces maltraitances subies par Lazhar Akermi, appelant les structures de l’avocatie à assumer leur responsabilité de protéger les affiliés.
I.L
Les personnes incarcérées ont des droits. La détention dans des conditions dignes et respectueuses est de ceux-là. Quelle que soit l'animosité que l'on peut nourrir à l'endroit de certains détenus en raison de le gravité des faits reprochés.
Dhoug ma dhaget larwahhhhhhh
Voilà pourquoi on ne sortira jamais de l'ornière parce que le peuple tunisien dans sa large majorité est malheureusement envieux, puérile, fainéant, ... Voilà aussi pourquoi on ne sera pas débarrassés de sitôt des débiles qui nous gouvernent, parce qu'il y à une large majorité de crétins pour donner un écho à leurs simagrées.
Malla bled, Malla chaab!
On fait allusion à quoi là.
s'ils veulent garder le peu de dignité qui leur reste, il n'ont qu'à éviter d'aller aux douches.
Pour le reste, la prison c'est pour les hommes, les vrais. ils n'en sortiront que plus endurcis.
Qu'ils en profitent
Et comme en République tout le monde est réputé l'égal de l'autre, au moins en dignité, cette requête spécifique est de nature à remettre en cause l'un des fondements républicains et en devient inacceptable.
Ce sont les conditions de détention en général qu'il convient de dénoncer.
Monsieur Akremi mériterait, à mes yeux, bien moins d'égards que le quidam de mon village.
Tout le monde, ic, comprend pourquoi.