
Alors que son client a été placé en garde à vue par le juge d’instruction, aujourd’hui mardi 14 février 2023, l’avocat de Lazhar Akremi a contesté la légalité de la procédure.
Dans une déclaration à Business News, l’avocat explique que c'était au Parquet de décider de la garde à vue, et ce en présence d'un membre de la section de Tunis de l’Ordre des avocats, ce qui n’a pas été fait.
En effet, en sa qualité d’avocat, la présence d’un représentant de la section de Tunis de l’Ordre des avocats est obligatoire lors de l'interrogatoire de Lazhar Akremi.
L’avocat Lazhar Akremi a été arrêté, hier tard dans la soirée du lundi 13 février 2023, par les forces de sécurité, selon l'avocat Samir Dilou qui s'est exprimé dans une déclaration à l'agence de presse TAP.
Les unités sécuritaires ont encerclé le domicile de Lazhar Akremi, avant de procéder à son arrestation. Il a, par la suite, été conduit à la caserne de Bouchoucha.
Dans cette même soirée, les unités sécuritaires ont aussi procédé à l'arrestation du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri et du patron de la radio Mosaïque FM, Noureddine Boutar.
On rappellera que l'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef ont été arrêtés samedi dernier pour complot contre la sûreté de l’État.
S.T
Du décret-loi N°2011-79 portant organisation de la profession d'avocat.
Quelle bande de nazes, ces incapables !!