alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:10
Dernières news
Ridha Belhadj : Lazhar Akremi est détenu à Bouchoucha
14/02/2023 | 09:19
2 min
Ridha Belhadj : Lazhar Akremi est détenu à Bouchoucha

 

L'avocat et membre du Front de Salut, Ridha Belhadj, avocat de Lazhar Akremi, est intervenu, ce mardi 14 février 2023, dans « l'émission impossible » animée par Borhen Bsaies, et diffusée sur IFM.

« Nous sommes dans une situation inédite, une folie politique qui n’a jamais eu lieu par le passé. Lazhar Akremi m’a appelé hier et m’a dit qu’il était poursuivi, que sa maison était encerclée et qu’il pensait qu’il allait être arrêté. Plus tard, il m’a contacté pour me dire que son domicile était perquisitionné, on a tout fouillé, même les matelas et on lui a donné une convocation pour la matinée au pôle antiterroriste mais les policiers sont revenus dix minutes plus tard pour l’arrêter et le conduire à Bouchoucha » a affirmé Ridha Belhadj.

 

Il a souligné que les arrestations qui se sont succédé depuis le week-end sont insensées et que le président de la République, Kaïs Saïed, est sans doute entré dans une colère noire après le passage, hier, de Lazhar Akremi, sur IFM.

« L’arrestation d’un avocat répond à une procédure bien précise et dans le cas de Lazhar Akremi on peut dire que c’est un kidnapping (…) ce sont des arrestations arbitraires (…) on est toujours en train de construire les dossiers, même l’enquête menée est désordonnée, hier on est allé au domicile de Khayam Turki pour voir s’il y a des caméras dans le jardin pour vous dire  » a conclu Ridha Belhadj.

 

 

L’avocat Lazhar Akremi a été arrêté, lundi 13 février 2023, par les forces de sécurité, selon l'avocat Samir Dilou qui s'est exprimé dans une déclaration à l'agence de presse TAP.

Les unités sécuritaires ont encerclé le domicile de Lazhar Akremi, avant de procéder à son arrestation. Il a, par la suite, été conduit à la caserne de Bouchoucha.

Dans cette même soirée, les unités sécuritaires ont aussi procédé à l'arrestation du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri et du patron de la radio Mosaïque FM, Noureddine Boutar.

On rappellera que l'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef ont été arrêtés samedi dernier pour complot contre la sûreté de l’État. 

 

M.B.Z

14/02/2023 | 09:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
A qui le tour ?
a posté le 14-02-2023 à 13:49
Prépare ton sac. Mon petit doigt me dit que tu fais partie de la 2ème fournée.
Avocat
Délices
a posté le 14-02-2023 à 12:35
Il va goûter aux délices de bouchoucha
lotfi
dictature
a posté le 14-02-2023 à 09:48
C'est une honte. Nous sommes revenu à la dictature de ben ali. Il y a un marché qui a été passé entre KS et les flics. vous assurez ma sécurité et vous pouvez faire vos magouilles. Il suffit de voir le centre ville avec les nassabas