
Un avion Tunisair à destination de la Chine a rebroussé chemin, ce dimanche 5 avril 2020, après quelques minutes de vol.
Selon les premières informations concordantes, cet avion devait ramener une trentaine de tonnes d’équipements médicaux commandés par la Pharmacie centrale. Plusieurs sources indiquent que les équipements auraient été rachetés par les Américains après avoir payé trois fois le prix.
Une autre version indique que l’Etat tunisien s’est désisté après avoir appris que les équipements en question ne sont pas conformes aux normes requises.
Cependant, aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet.
Il faut dire qu’en cette période de crise sanitaire mondiale, les opérations de détournement de matériel médical sont devenues courantes. Au cours de la semaine, les Américains ont été accusés par les Français et les Allemands d’avoir détourné des cargaisons de masques et de matériel qui leur étaient destinés et ce à même le tarmac de l’aéroport chinois…
Notons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est de 553 cas sur un total de 6.485 dépistages réalisés, selon le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé en date du samedi 4 avril 2020. Pour les hospitalisés, on a enregistré 5 rétablissements et 18 décès. Parmi les 19.025 personnes placées en auto-isolement, 18.666 ont fini leur quarantaine et 508 autres sont toujours sous observation
La Tunisie est confinement total depuis le 22 mars 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H
dommage, on aurait pu apprendre l'entraide entre peuples mais les americains nous montre la voie a suivre: fabriquons et consommons tunisien!
FIN DE LA GLOBALISATION!!!
Typiquement commerce tunisien.
Je vous payerez avant l'août mauvaise foi de nahdhaoui.
Les tunisiens dont devenus amateurs des analyses
et du jeu de mot
J'attire L'attention, c'est tard !
Toutes les forces vives de la Tunisie doivent participer à l'effort d'identification de sources d'approvisionnement en masques, tests, respirateur (l'argent c'est rien en cette période)
Maintenant, il fallait envoyer l'avion comme et chercher d'autres sources d'appro, être passif, c'est cuit
On doit identifier un équipage commando et l'envoyer En chine et toutes les autorités font la pression sur les fournisseurs pour récupérer le max de masques et respirateurs
Une livraison avec toutes formalités conformes ( avec comme la photo montre toutes les coordonnées d'envoi) ne peut en aucun etre livrée à un tiers.
Certainement nos politiques n'ont pas entendu cela de la part de Trump.
Autre chose (Autre bourde), Si Makki le ministre, déclare que le port du masque est obligatoire lors du déconfinement, alors comment on va faire ? On n'aura pas suffisamment de masques, le 20 Avril est la date prévue du déconfinement, comment on fait ?
Le Chef de gouvernement compte beaucoup sur cette cargaison, il l'a mis comme VITALE pour l'ensemble du secteur de la santé, voir les prochaines étapes, et là comment on fait ?
On attend la version officielle du gouvernement.
Vous aurez pu demander au Cheikh de la secte d'intervenir, auprès de son gendre Chlaka afin d'amadouer les chinois, comme il l'a fait avec le million.
Pour ce qui est de cette opération, alors pour les habitués du commerce avec les chinois, il y a des questions cachées
La Tunisie a commandé : Qui ?
Qui est l'intermédiaire tunisien ? L'intermédiaire chinois ?
Le mode de paiement contractuel.
ABBOU monsieur PROPRE doit enquêter !
L'INLCC aussi...
Les pays du monde comptent trop sur la Chine pour la production pharmaceutique. C'est à dire si la Chine n'aime pas un pays ou un gouvernement en particulier elle peut tout simplement arrêter de lui vendre les médicaments y compris les médicaments vitaux à certaines personnes atteintes de maladie graves. C'est un moyen de pression politique des plus efficaces.