alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 04:49
Sur les réseaux
L’au revoir de l’otage israélienne qui inonde les réseaux
27/11/2023 | 11:31
1 min
L’au revoir de l’otage israélienne qui inonde les réseaux

 

La vidéo est devenue virale, inondant depuis samedi les réseaux sociaux. Elle montre, en effet, une otage israélienne libérée par le Hamas, Maya Regev, 21 ans, qui salue l’un de ses ravisseurs par un « chokran ».

Dans la vidéo, où il est difficile de discerner les propos de la jeune fille, des internautes ont cru entendre un « sweetheart » et c’est ce qui a rendu l’enregistrement viral.

S’appuyant sur des béquilles, l’otage israélienne libérée dans le cadre de l’accord qui a mené à une trêve de quatre jours entre Israël et le Hamas, a été transportée à l’hôpital pour y subir une opération.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle vidéo est partagée en masse sur les réseaux sociaux. Une autre otage, Yocheved Lifshitz, 85 ans, libérée le 24 octobre, a aussi exprimé une forme de sympathie à l’égard des combattants du Hamas. Au moment d’être relâchée, elle a avancé de quelques pas avant de revenir saluer ses ravisseurs.

 

M.B.Z


27/11/2023 | 11:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hourcq
Des otages qui remercient leurs ravisseurs?
a posté le 27-11-2023 à 21:57
Et pourquoi pas des citoyens agressés et dépouillés remerciant des voleurs pour leur avoir charitablement épargné la mort? Ou des femmes violées idem?
Avec le progrès des trucages et l'aide de l'intelligence artificielle on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. L'enlèvement d'otages est strictement interdit en droit international. Il est qualifié de crime de guerre. Appelons un chat un chat.
Les résistants qui ont lutté contre les occupants nazis durant la seconde guerre mondiale n'ont jamais délibérément massacré ni pris en otage des populations civiles allemandes malgré les millions de morts provoqués par cette idéologie fasciste.
On veut faire passer les combattants du Hamas pour des gens bien élevés alors que ce sont des terroristes qui se sont imposés par la force à Gaza en éliminant leurs opposants palestiniens en 2006. Y a-t-il eu une seule élection démocratique dans ce territoire depuis cette date? C'est le règne de l'omerta et celui ou celle qui aurait l'audace de critiquer passe sans jugement de vie à trépas. Voilà la triste réalité .
Où sont passés pendant les vingt dernières années les milliards d'euros et dollars déversés sur ce territoire pour son développement ? Les gazaouis ont un niveau de vie inférieur de moitié aux palestiniens de Cisjordanie, Il y a de quoi se poser des questions sur la gestion du Hamas et de ses dirigeants qui ne vivent certainement pas dans la pauvreté.
Fares
Une guerre de l'information
a posté le 27-11-2023 à 19:57
Hamas l'a bien compris aussi et il faut dire qu'ils maîtrisent bien cette guerre. L'âge des islamistes barbares et bien révolue. Que ce soit un syndrome de Stockholm ou d'Oslo, le résultat est là.
stuc
respect de l humain ,et reconnaissance !
a posté le 27-11-2023 à 13:34
plutot syndrome de respect et de reconnaissance vis a vis de leurs ravisseurs ,ce qui n est jamais le cas chez les sionnistes ,malgres les accords sur la detention des otages civils ,et c est ce qui fait la difference entre les humains et les humains musulmans !
Haythem Edhibi
Syndrome de Stockholm
a posté le 27-11-2023 à 12:33
c est le Syndrome de Stockholm
Ahmed
et donc ? un classique syndrome de stockholm
a posté le 27-11-2023 à 12:32
On perd la raison un peu .
Allah yarmak y a Bourguiba , visionnaire.
Son discours du Palmarium encore d'actualité.