
Le discours prononcé par l’épouse du président de la République, Ichraf Chebil, qui s’est exprimée, samedi 13 août 2022, pour la première fois en public, à l’occasion de la cérémonie donnée pour célébrer la fête de la Femme, a suscité de nombreuses critiques sur la toile.
Beaucoup d’internautes ont souligné que « Première dame » n’est pas une fonction reconnue en Tunisie et qu’à ce titre l’épouse de Kaïs Saïed n’avait pas à donner un discours officiel, ils ont d’ailleurs comparé son apparition à celles de Leila Ben Ali lors des événements et fêtes officielles.
D’autres internautes ont estimé que la Première dame n’a pas été brillante sur le fond et la forme non plus et qu’en plus d’une mauvaise locution et d’un arabe littéraire mal maîtrisé, elle n’avait pas à saisir l’occasion pour vanter la constitution de son époux en la citant sans détours pour parler de droits de l’Homme et des acquis de la femme.
M.B.Z


Sinon pourquoi utilisent-ils tous les moyens de corruption pour être au pouvoir ?
Tous sans exception ces voleurs.
Et cette escroquerie perdure depuis fin 2011 devant tout le monde sauf lors du 25 juillet 2021 lors d'une réaction d'amour propre par les tunisiens, et qu'ils osent contester ces escrocs arguant un coup d'état.
C'est des incorrigibles qui ont osé redemandé de nouvelles compensations et ce même après les milliers de milliards qu'ils ont perçu lors troïka devant l'?il hébété de leur serviteur Moncef Marzouki.
Malla blad khamjouha wlad la hram.
C'est leur devise apprise lors de leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011 par leurs patrons et chefs de mafia.
Et c'est normal
Mais ce qui m'intrigue vraiment c'est ce qu'a fait la fille du gourou épouse bouchlaka qui était partout et donner des interviews aux médias locaux et étrangers et à bras ouvet
Et on a vu aucune dimple remarque de la part des medias en tunisie
Et maintenant c'est la catastrophe et il faut crier et hurler pour arrêter ce dépassement
On a donne 10 ans aux soi-disant politiciens qui ont combattu la dictature zaba pendant des annes, ils ont tous fait sauf servir le peuple et instaure une democratie.
Ensuite vient saied qui nous a promis d irradiquer la corruption et servir le peuple, mais en realite rien n est fait,il a ecrit un nouveau destour qui lui donne le statut du roi en tunisie et on commence a voir le retour aux bonnes pratique zaba avec sa femme....
Meskina Tounes ; après 10 ans de khwenjias salopards, nous voici à l'ère d'un Dictateur hyper conservateur islamiste, avec "l'alibi" de sa femme sans voile...
Tawa les bhayems applaudissent...mais croyez moi dans pas très longtemps ils vont chiers debout tellement ils vont comprendre qu'ils se sont fait roulé dans la farine...ca viendra, t'inkiet
Une population nourrie par la violence, la ranc'?ur, l'ignorance ne peut engendrer que le mal.
Nous n'avons vu ni la femme du Marzougui ni celle de feu BCE faire des discours sur la chaine nationale qui devient de plus en plus en Tunis25, de même pour les femmes de jbali, Laarayidh, Essid, Echahed et Mechichi, qui toutes sont restées discretes. Il ne faut donc pas relativiser ce dérapage.
Sans parler de l'argent censé appartenir à la Tunisie qui devenu le leur sans discussion ni riposte de n'importe quel tunisien. La sale ARP la clairement exprimé.
- partout dans le monde, la femme du président porte le statut de First Lady, la Tunisie fait partie de ce monde,
- la Première Dame de Tunisie est Juge par sa fonction, élégante par son apparition et réservée dans ses discours (rares d'ailleurs),
- lorsque Leila Ben Ali vous matraquait par ses innombrables discours, par ses tenues vestimentaires importées de Paris, vous, les nabbara, vous les jaloux, vous les sous-développés et vous les ratés à naissance, vous osez cracher vos insultes à une femme qui fête, comme toutes les tunisiennes, la Journée nationale de la Femme.
Vous devez avoir honte lorsque vous vous observez dans un miroir. Mais, les aveugles d'esprit que vous êtes, sont nés, non pas pour vivre sur terre, mais, juste pour errer sur terre, jusqu'à mort s'en suive.
ceux qui copient la France comme moutons écervelés.
Singapore, çà vous dit qq chose ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Halimah_Yacob
Ce qui manque chez plusieurs tunisiens ( et malheureusement des tunisiennes, les compléments des mâles) c'est le manque de discernement.
Toutes les premières dames ne sont pas des Leyla Trabelsi ou Mélanie Trump.
Un amalgame étonnant (même dans la rue ),gêne et rend très mal à l'aise : femme non voilée est synonyme de mécréante. . .
Nous avons rêvé de vivre plus respectées que nos grand-mères.
Les barbus ont terni le paysage.
D'ailleurs c'est ce genre de raisonnement que ces va-nu-pieds et incultes ont voulu instaurer en Tunisie depuis au moins trois décennies.
Et c'est pour cela qu'ils sont corrompus, malhonnêtes et mâle levés.
L'un de ces principes consiste à ne pas parler des femmes des autres. Cela protège la société de certaines dérives irréversibles.
Il est un verset de Sourate Ennour qui leur promet Ella3na du Créateur 3azza wa Jalla à celles et à ceux qui jettent des accusations mensongères sur les femmes des autres.
D'ailleurs, ce qui est arrivé à leur pays n'est-il pas la forme de La3na pour les sociétés, ou plutôt pour la Horde (j'ai du respect pour la horde, c'est pour ça que je lui mets une majuscule hahaha!).
Les sociétés qui mettent à l'index la vertu des autres, finissent toujours dans le libertinage et l'homosexualité. Vous y êtes presque!
Quant à l'épouse de KS, il est de coutume dans notre pays que ce soit la première dame qui lise un discours le jour de la fête de la femme. Quoi de plus logique? Et c'est une excellente habitude.
Que ceux à qui ça ne plait pas, de prendre leur mal en patience ou de changer de chaine. Vous étiez plus de 70% à voter KS et vous êtes presque autant aujourd'hui à lui jeter la pierre.
Moi, je n'ai pas voté du tout, car j'estimai que mon pays était colonisé et que tous ceux qui le gouvernaient, le faisaient par procuration.
Le jour où j'ai constaté des actes souverainistes sans précédent depuis 2011, je l'appuie sans réserves et remercie les 70% qui ont voté pour lui. Ils ne croyaient pas si bien faire! D'ailleurs mon index gauche garde encore des petites traces de mon vote positif pour sa constitution.
Ce qui m'importe c'est la Souveraineté de mon pays, le reste, à savoir notre linge sale, c'est entre nous!
Léon, min Joundi Tounis al Awfiya,
Résistant Souverainiste,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Une femme de charme et de classe que du plaisir.
Bien à vous
On voit même les reines femmes des roi ou les femmes des premiers mibis très
Cette apparition entre dans tâches de la première dame qui défend les droits de la femme en tunisie et pas la constitution
Sachant qu la constitution n'appartient a son epoux mais appartient au peu le qui a donné son approbation avec 3 millions de OUI
La plus part de nos médias nous prennent pour des imbéciles à croire ce qu'ils publienr en grande pompe pour des infos banales normales
On sent les intentions de vouloir manipuler ces informations dans un but clair aider les khouanjias à salir l'image du préditent
On ne voit pas de grandes manchettes afférantes à la tenue de la conférence TICAD Et les éventuelles répercussions qui peuvent aider notre pas
Le moment est très critique et on doit s'unir et mettre nos différents à côté (sauf les kjouanjias qui se sont fait évincés eux même)
Notre union sera la locomotive qui redémarrera le train de notre chere Tunisie en arrêt depuis l'invasion des incompétents pilleurs voleurs
Pour le bien des futurs générations on DOIT OBLIGATOIREMENT travailler ensemble pour la bonne cause et ne pas suivre les malades du front de sauvetage d'ennakba chebbi et son frère hamma jawhar gazi babou et autres. .
'?a commence par une simple apparition et ça finit par une fonction de fait.
'?videmment, on n'est servi que par soi-même.
'?videmment, au plais il y'a un prince et il lui faut une Comtesse.
Leïla, la coiffeuse, a fini par obtenir le titre de baronne et diriger le pays en se partageant le pouvoir avec Ben Ali.
Il faut savoir qu'à Carthage, il y'a Saied et son clan.
La toile d'araignée de ce clan est presque tissée et elle ne cesse de s'agrandir.
Certes, madame Saied n'est pas Leïla car le écart de niveau est immense.
N'empêche, transgresser les normes dans notre pays est devenue une tradition mais souvent néfaste couronnée par une fin pitoyable.
Avec Bourguiba on avait Wassila Ben Ammar.
Et quelle fin !!!
Avec Ben Ali on a eu Leïla TRABELSI.
Et quelle fin !!!
et avec Saied on a Ichraf chenil.
Et quel avenir !!!
'?videmment, on vous dira c'est la tradition et c'est l'un des ingrédients indispensables pour pérenniser la dictature.
SVP Trouvez autres choses plus importantes a dire qui ne divisent pas le pays
Il n'y a pas de Première dame, et elle n'aurait aucun titre à prendre la parole... Sa locution, et son arabe pas si châtié.
Il y a vraiment un amour immodéré pour l'acrimonie, l'envie leur bouffe la rate, et ils adorent se donner des allures.
C'est à qui aura le mot le plus méchant, le plus bête.
Regardez-vous, bande d'arriérés.
Rien ne vous convient ?
Alors, qu'attendez-vous pour candidater et prendre le job?
Je respecte le Président, ès qualité, le citoyen, et la citoyenne et néanmoins épouse du ci-devant Président.
J'ai bien du mal à nourrir ces sentiments à l'égard de nombreux petits jaloux.
Elle fait quand même honneur à la femme tunisienne, il faut tout de même le reconnaître...
Je plein les autorités de l'époque ils n'ont pas fait le nécessaire !

