
L’épouse du président de la République, Ichraf Chebil, s’est exprimée, samedi 13 août 2022, en public, à l’occasion de la cérémonie donnée pour célébrer la fête de la Femme qui coïncide avec le soixante-sixième anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel. L'événement s'est déroulé au lycée de la rue du Pacha en présence de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Pour son premier discours depuis l’élection de Kaïs Saïed en 2019, l’épouse du président a souligné que les droits de la femme tunisienne sont broyés et, au mieux, insuffisants, ajoutant que les acquis doivent être préservés et renforcés pour lutter contre toute forme de discrimination surtout dans les milieux ruraux et certains quartiers à forte densité d’habitants.
Ichraf Chebil n’a pas raté l’occasion pour évoquer la nouvelle constitution du président, affirmant que les acquis garantis dans la nouvelle constitution ont de quoi rendre fiers et qu’ils ont été élaborés dans le cadre d’une vision globale de respect des droits de l’homme dans leur sens « le plus noble ».
M.B.Z
1 une lettre adressée au président de la république Tunisienne
2 : une lettre adressée au ministre de l'intérieur Mr T CH
3: une lettre adressée au responsable de la sûreté nationale nationale d'Eljem, Mr le président de la république Tunisienne les islamistes ne vont jamais aux charbons, ils envoient toujours les autres, j'ai une grande pensé à chokri belaid, Mohamed brahmi et toutes les personnes qui portent l'uniforme de la république Tunisienne, madame et Mr le président de la république Tunisienne les 3 lettres envoyées LR AR , vous pouvez s'adresser au consul général, vous aurez les copies des 3 courrier et beaucoup d'autres documents surtout la lettre de Mr Jacques Chirac RAHIMAHOU ALLAH paix à son '?me
PS : l'agresseur se promène aujourd'hui dehors en toute tranquillité, voilà la justice tunisienne soutient les bandits, Mr le ministre de l'intérieur, il faut désinfecter encore et encore vos ministères de l'intérieur, il y'a énormément des traîtres parmi la sûreté nationale tunisienne
Peuplade de Bagla Liha : Sidi Bel hassen, Sidi Mahrez et tous les autres saints vous ont condamnés à souffrir jusqu'à la fin des temps (ce qu'on dit sur terre !), mais je pense que c'est 1 punition divine pour cette peuplade qui dépasse (Sodome et Gomorrhe) !
C jusqu'à votre mort, vous serez esclaves de tout et de rien, parce que rien est insignifiant en politique et ne veut rien dire:
Dans la vie il ne faut rien attendre des gens car c'est perdre son temps.
Et donner sans ne rien attendre est un bon moyen d'échapper à la frustration.
Sachez que: Pour ne pas être déçu par les gens, il ne faut rien attendre d'eux.
Et, La meilleure façon d'éviter le désespoir, consiste à ne rien attendre de personne.
Et la valeur d'une personne se remarque lorsqu'elle elle aide les autres sans rien attendre en retour.
TOUS des menteurs, tous des voleurs... Politiciens dans le bonheur, qui font notre malheur...
Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C'est pire !
Le langage politique est conçu pour donner aux mensonges des airs de vérité, rendre le meurtre respectable et faire passer pour solide ce qui n'est que du vent.
La politique, c'est l'art de consulter les gens sur ce à quoi ils n'entendent rien, et de les empêcher de s'occuper de ce qui les regarde car les mensonges et la crédulité s'accouplent et engendrent l'opinion. (Antoine de Saint-Exupéry).
Wake up
Son épouse vit dans l'exil loin de sa famille et ses amis. Beacoup d'entre-eux sont morts, d'autres moisissent en prison.
Ceux que vous appelez le bac-3 a fait de la Tunisie tout ce que vos bac+24 réunis n'ont pas réussi.
Et celle que vous appelez la coiffeuse, méprisant ainsi, du haut de votre grandeur, une noble profession, celle de Sidi Essahbi, l'un des pères fondateurs de la Tunisie musulmane, regarde le pays de l'injustice et de la haine, s'écrouler, avec certainement beaucoup de compassion.
Vous etes dans la merde jusqu'à la moelle et plus vous enfoncez le clou contre Ben Ali, plus Dieu vous enfonce.
Alors continuez, et que ceux qui se croient à l'abri par leur double nationalité sachent que dans bientôt ils auront à choisir. Et s'ils choisissent celle de leur pays d'accueil, ils peuvent aboyer jusqu'à s'égosiller, ils ne seront pas écoutés.
Léon vous a toujours raconté, avec une décennie d'avance, ce qui allait vous arriver.
Bonne bourre au grand Peuple, celui de la trahison collective, de la destruction, de la haine, de la jalousie et du régionalisme.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant.
Verset 112 de la sourate des abeilles
Tu ne vois pas que tu te reduquilise.
Ta Regente de Carthage était la cause de la faillite de Zaba,certes belle (qui ne se mange pas en salade)
Têtu, obstiné irréductible tu es ,à un moment il faut se résoudre et reconnaître ses erreurs, ce n'est pas une honte !
La caravane continue son bon chemin...
Comme vous êtes nuls!!!!?
Vous avez la faculté de citer la première dame de Tunisie, aviez vous l'opportunité à l'époque de critiquer la maîtresse de benali
La nullité à l'état sauvage !!!!
KS grandirait à rétablir et à corriger cette inégalité.
Il inscrirait son nom dans l'Histoire de notre pays !
C'est comme parler du ciel et de la terre.
Voir La première dame de notre pays accompagnée de la Cheffe du gouvernement fait honneur et fierté à tous les tunisiens
Ah vous en loupé d'occasions vous !
Cher monsieur comparer ce qui est comparable, la Coiffeuse de ben Ali, avec ses '?tudes des grandes et prestigieuses universités renommées du monde, certainement elle peut rivaliser avec l'actuelle première dame, Magistrate de surcroît .
Son apparition en public est très rare, et c'est normal qu'elle remplisse son rôle, en particulier en cette période d'instabilité politique, et les volte-faces de beaucoup de irresponsables dans ce pays.
Oui il faut contrer les marchants d'illusions, et tant d'autres esprits farfelus.
Bon vent madame.
'La femme est l'avenir de l'homme ' ça se corrobore dans le monde civilisé
Le jour où des Statues et des écrans en vinyle immortaliserons et les héroïnes et les jeunes-filles en quéte d'un conjoint honorable s'afficheront dans ce pays:il n'y aura plus de toxico/alcoolmanie-ni de harka et ni de malheur/misére sur la face des démunis/oubliés de votre Compassiosion.
La femme rime avec Amour et l'Amour est la plus grande force dans l'Univers. Amen
Femme de président
Femme belle jeune
Bonjour la jalousie
Personnellement je comprend les ignardes
Les moches d'esprits
Pauvre Tunisie.
Chasser le naturel il revient au galop.
'? quand un gendre président de L'EST ?
Soit une suprématie jamais égalée dans le monde.
"El kassaba tekseb...."
Jaloux, vous n'en avez pas de ce type de femmes chez vous la secte !
Pardon j'ai oublié Zoughlami, elle peut faire l'affaire ! ! !
Dans notre Nord-Ouest nous sommes des gens sérieux et fidèles, loin, très loin des moqueries et autres moqueries qui ne sortent pas de chez nous!
Petit Moqueur va...................
Je suis contre la constitution mais pour ce qui a été mis en place depuis le 25 juillet. Je ne suis pas 100% d'accord avec KS mais cet article voit le mal la ou il y en a pas. La première dame qui réitère l'importance du droit des femmes est une bonne chose. Ne compareront pas tout à BEN ALI s'il vous plais. Si on commence ici on peut le faire pour pleins de pays. Ne soyez pas de mauvaise fois.
Bonne soirée à tous et merci d'avoir lu jusqu'ici !

