alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Lancement officiel de l’initiative de sauvetage
27/01/2023 | 12:37
2 min
Lancement officiel de l’initiative de sauvetage

 

Le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi, le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) Hatem Mziou, le président de la LTDH Bassem Trifi et le président du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Abderrahman Hedhili, ont tenu, ce vendredi 27 janvier 2023, une conférence de presse pour le lancement de l’initiative de sauvetage du pays initiée par la centrale syndicale.

 

Noureddine Taboubi a annoncé que l’initiative compte reposer sur trois axes portés par trois commissions, à savoir la commission des réformes politiques, celle des réformes économiques et une commission des réformes sociales.

« La Tunisie connait depuis plus de douze ans des virages dangereux, cela fait plus de douze ans qu’on nage dans les conflits et le pays est en train de couler et il n’y a pas d’autre option que de nous réunir sur une table du dialogue et de penser à sauver notre pays et c’est dans ce cadre qu’a été pensée l’initiative de sauvetage qui rassemble des compétences dans tous les domaines pour élaborer un programme complet et indépendant avec pour seul objectif de sauver le pays » a-t-il déclaré.

 

« Nous avons fait preuve de patience, mais ce qui nous frappe est qu’il n’y a rien de nouveau, rien n’a changé et il n’y a aucune vision pour sortir le pays de la crise et tout le monde s’accorde sur le diagnostic de notre réalité et de notre situation (…) nous avons convenu de la nécessité que cette initiative revête une forme nouvelle et qu’elle repose sur les experts et les compétences pour aboutir à des propositions concrètes pour réformer la situation du pays et rompre avec les expériences qui échouent et qui reposent sur des coalitions contre-nature et anormales (…) c’est une étape difficile et cette initiative n’a d’autre choix que de réussir » a affirmé, pour sa part, le président de l’Onat, Hatem Mziou.

 

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), Bassem Trifi, a estimé, de son côté, que le diagnostic sur la situation du pays est désormais commun et que le faible taux de participation aux législatives anticipées de 2023 en dit long sur le sentiment des Tunisiens et la crise qui mine le pays à tous les niveaux. « Nous sommes face à un échec, l’échec de ce système et des gouvernements qui se sont succédé (…) nous avons décidé d’assumer nos responsabilités et de compter sur des compétences avérées pour résoudre la crise que traverse le pays, l’objectif n’étant pas de convoiter le pouvoir mais de trouver des solutions concrètes et applicables à la crise » a-t-il ajouté.

 

Le président du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Abderrahman Hedhili est revenu sur les difficultés que traverse le peuple, sur la situation des classes défavorisées plus particulièrement. Il a confié que l’initiative lancée par l’UGTT est essentielle pour sauver le pays.

 

M.B.Z

 

27/01/2023 | 12:37
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
L'UGTT N'EST PAS LE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS,MAIS PLUTOT DES FONCTIONNAIRES DE L'ETAT ET DU SECTEUR PUBLIC.
a posté le 29-01-2023 à 10:15
Avez vous entendu d'une grève dans une société privée. Avez vous vu l'UGTT défendre des ouvriers ou des employés du secteur privé. Y a t il un représentant du secteur privé dans le bureau éxécutif de l'UGTT ,formé d'instituteurs, professeurs, fonctionnaires, et un boucher de la société étatique ELLOUHOUM. Et vous comprenez pourquoi l'UGTT ,lève, HYPOCRITEMENT le slogan de ne pas privatiser ou reformer les sociétés publiques, non pou l'intèret de la Tunisie , mais parce qu'il lui fait perdre une grande partie de sa base.
Rhouma
Ugtt source de malheur
a posté le 28-01-2023 à 19:16
L a dernière notation de MOODY'S et aussi dû à "La faiblesse de la gouvernance et l'étendue des contraintes sociales qui expliquent, en partie, les raisons derrière la situation actuelle de la Tunisie"
Au yeux des étrangers ces initiatives de sauvetage, ici concoctée par l'ugtt, sont vues comme une faiblesse du pouvoir, quant à l'étendue des contraintes sociales c'est l"ugtt qui en est seul responsable .
Ainsi cette initiative de sauvetage de cet abruti de tabtoub à eu déjà des effets funestes pour le pays
Patriote
Très grave
a posté le 28-01-2023 à 16:03
Ce que fais ces malades opportunistes entre dans le cadre d atteinte à la sécurité de l'état surtout durant une periode d'état d'urgence
Ils faut les arrêter et les juger pour ce crime de vouloir prendre les prérogatives des pouvoirs legislatifs et exécutifs qui sont les seuls habités à faire des commissions de refonte du régime et des lois en vigueur
SALIM
LES EXPERTS DE L'UGTT POUR SAUVER NAHDHA ET POUR LE RETOUR AU 24 JUILLET
a posté le 28-01-2023 à 15:39
Le site T.N a publié Ia liste nominative des experts de l'initiative' de 'sauvetage national' de l'UGTT et de ses PARACHOCS. Tous ces 'experts' ,sans exception, sont opposés au 25 JUILLET ,et à KAIS SAIED. Je vous cite :

Sghaier Zakraoui, Kamel Ben Messaoud ,Abderrazek Mokhtar, Amine Halouani, Selim Laghmani, Saloua Hamrouni, Ahmed Idriss, Hammadi Redissi, Mokhtar Trifi, Yosra Fraous, Sahbi Khalfaoui, Omar Oueslati , Salsabil Klibi, Monji Safra, Hakim Ben Hammouda, Khaled Kaddour, Habib Karaouli ,Lotfi Ben Issa, Chiraz Atiri, Fethia Saïdi ....

Eil ya des 'RASS BAGGARI' qui nous jurent que l'UGTT est avec le 25 JUILLET et contre le 24 JUILLET.
Conclusion l'initiative de sauvetage' est un projet de NAHDHA mais avec d'autres NOMS.
SAUVETAGE et SALUT sont identiques.
CES GENS LA, NE FONT QUE JOUER
avec le temps,
a posté le 28-01-2023 à 15:32
en faisant prolonger, au maximum, leur très faste situation personnelle.
Ils sont conscients que nous allons droit au précipice.
C'est le dernier de leurs soucis, à partir du moment qu'ils s'accordent un sursis, durant lequel, leurs réserves financières continuent tranquillement leur progression exponentielle !
Tunisiens, réveillez-vous.

Ces gens-là ne nous veulent pas du bien.
Le leur, prime sur tout le reste.



takilas
Incroyable
a posté le 28-01-2023 à 14:31
Les instigateurs de la noyade parlent incroyablement de sauvetage.
Ils se moquent de tout le monde ces déboussolés et ils prennent les gens pour des naïfs.

Ti barra hillou ktab âala rouhkom y tammâa.
Patriote
@Ben zen
a posté le 28-01-2023 à 13:08
En absence d'une bonne solution moi je vais choidir la moins mauvaise
Je vais aller mettre un bulletin blanc et j aurai la conscience tranquille envers mon pays que j ai bien fait mon devoir
Pour le reste importe peu
SALIM
EN TUNISIEN,ON DIT A QUELQU'UN QUI EST IDIOT : YA RASS BAGGERI (O TETE DE VACHE).
a posté le 28-01-2023 à 12:58
Donc ,Le quartet va créer 3 COMMISSIONS avec des sous commissions, et avec des sous sous sous commissions!!!!. Donc une COMMISSIONS pour le volet POLITIQUE. Cette commission ACHOURIA-ZAKRAOUIA va proposer des modifications de la constitution.Mais ils n'ont pas précisé QUELLE CONSTITUTION. Celle de 2014 ou de 2022. Et de quel droit ,ces OUTSIDERS , et LOOSERS ,pourraient ils proposer des modifications .Meme les députés du défunt ARP, ne l'accepteraient ,car ils vont repondre que seul, l'ancien ARP pourra proposer des modifications de la constitution. ET, si ces génies du quartet ,vont préciser qu'il s'agit de la Constitution de 2022, KAIS SAIED va se moquer d'eux, et il va leur demander de lire la constitution, et que les modifications à la constitution ne doivent etre opérées que par le futur ARP ,et APRES L'INSTALLATION DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE. Donc, dèja une 'commission', avec ses sous sous sous commissions , est NEE MORTE. Au suivant ou WHO' NEXT.
Be zen
NON, Patriote
a posté le 28-01-2023 à 12:23
Si vraiment j'étais sûr que mon vote est comptabilisé qu'il n'y a aucune manipulation des chiffres, je serais allé voter, bien volontiers.
Malheureusement, j'ai un gros doute.
J'ai même une intime conviction . . .
Je vous le redis amèrement, je n'irai pas voter, quitte à mêler mon abstention à celles de mes adversaires.
Pas fier, mais pas le choix.
Mouaten alpha
'?quipe en défaut de mindset et en défaut de génie! Mindset et potentiel créatif à plat tout comme le modèle politico socio économique de la Tunisie !
a posté le 28-01-2023 à 10:27
Mindset est le suivant:
- Tabboubi : donnez moi quelque chose pour que je puisse sauver ma face avec mes troupes . Sinon on peut tout arrêter et on peut même bloquer tout le pays ! C'est aux autres de trouver les solutions !!
- Avocat: notre corps fixe nos honoraires comme on le veut pour nous on facture le moindre service pour 1000 Dinars tant pis pour nos clients '?'.mais lorsqu'on augmente le TVA de quelques pour cents et c'est au client de payer en fait, alors ça va pas du tout ce gouvernement c'est une loi de finances d'extorsion er d'impôts , ce gouvernement n'a pas pitié des citoyens et alors on va défendre ce citoyen nous meme cette fois ci contre le gouvernement et non contre notre cupidité !!
- LTDH: on est là pour défendre les droits même des extrémistes et des corrompus ce sont bien des hommes
- forum économique et social: si on nous prépare un bon forum ou on va donner les meilleures idées mais il faut un bon hôtel et un bon repas !!
Sinon tous est mauvais '?'
Patriote
@Ben Zen
a posté le 28-01-2023 à 10:10
Il faut aller voter même mettre un bulletin blanc c edt une obligation de patriotisme envers le pays en oubliant KS qui lui reste peu pour partir
Il faur couper la route aux envahisseurs khouanjuas ey au opportunistes UGTT et autres de nuire encore au pays
J aime pas KS et j espère le voir partir mais la priorité est de sauver le pays
Be zen
Patriote
a posté le à 13:03
Be zen et non pas Ben Zen.
Ceci dit, un commentateur sur deux travestit mon pseudo, souvent involontairement.
Il suffit de faire un copié collé et l'affaire est réglée ;)
Le Baron
Très bonne initiative pour sauver la gauche tunisienne
a posté le 28-01-2023 à 00:58
Ces trois organismes de gauche font tout leur possible afin de sauver les privilèges qu'ils ont, subventions de l'état en premier lieu ainsi que des centaines de bras cassé qui sont payés sans rien faire, ils oublient qu'ils étaient la principale raison de la fuite des investisseurs du pays...
Be zen
NON monsieur
a posté le à 10:00
L'origine de l'effondrement du pays et de "la fuite des investisseurs" ce sont vos amis de la secte. Ceux-là même qui ont pillé et anéanti la Tunisie.
Il n'y a que les islamistes qui croient au contraire.
Be zen
Je n'irai pas voter ! Mon abstention n'est AUCUNEMENT un soutien aux islamistes !
a posté le 27-01-2023 à 23:17
Depuis une douzaine d'année sauf pour la dernière élection, j'ai toujours répondu présent et j'ai accompli mon devoir civique pour faire barrage aux islamistes.
Pour ces législatives, je n'irai pas voter pour ce que j'appelle une mascarade.
Je perdrai mon temps et mon énergie.
Les chiffres seront pipés.
AUCUNE CONFIANCE !
Tahar
Malédiction !
a posté le 27-01-2023 à 21:22
Au moment où on croyait s'être débarrasser de ghannouchi et sa horde de charognards , voilà qu'un autre fléau pointe son nez, celui qui a sévi pendant des années mettant à mal une économie jadis prospère , semant la zizanie sur la scène politique et détruisant complètement le service publique . Ce fléau c'est ce qu'est devenu l'ugtt sous la houlette de ses actuels dirigeants .
DIEHK
inculte de l'histoire de ton pays!!!
a posté le à 23:22
Tu ne connais rien de rien de l'histoire de ton pays.
Vous êtes forts pour baver derrière votre clavier à nos bassiner avec votre haut degré d'inculture !!
En fait sais-tu pourquoi vous êtes dans la mouise d'abord et je suis sur que tu ne le sais pas .
Retourne à l'école primaire pour bien apprendre et comprendre ton "Instruction Civique" et après, tu peux venir nous étaler le haut degré de ton inculture...
Be zen
L'initiative est la bienvenue . . .
a posté le 27-01-2023 à 20:57
. . . Dans la mesure ou elle exclut les islamistes et les traites (les islamistes en font partie).
ntc
Occupez vous plutôt de ce qui vous regarde !
a posté le 27-01-2023 à 20:28
Commission politique ? De quoi vous vous mêlez ? La politique ne vous regarde pas en tant qu'organisations, elle n'est pas de votre ressort. Nous avons un président élu au suffrage universelle et la date de 2024 permettra, si le peuple le veut, se séparera de KS. La politique c'est son problème avec le nouveau parlement qui remplacera le défunt et non regretté ancien. L'UGTT devient un obstacle et non une solution. nous contribuables, nous payons chaque année une somme colossale pour combler des pertes, des établissements publiques, dont le seul responsable de cette perte est l'ugtt de tabboubi et acolytes.
Patriote
Sauvons la tunisie
a posté le 27-01-2023 à 20:27
Voter OUI ou NON ou bulletin blanc
Il faut aller voter pour couper le chemin devant ces sales opportunistes
La tunisie est éternelle et tous les autres ne font que passer même KS qui lui reste seulement une année
k.Hamida 7806
Prêts au lancemement !!
a posté le 27-01-2023 à 19:59
Maintenant que tout est prêt, que toutes les décisions sont prises, il ne reste plus qu'à transporter cette "initiative de sauvetage" à la base de Kourou en Guyane. d'où une fusée , Ariane , se chargera de satelliser cette initiative... sur orbite géostationnaire de préférence..
Patriote
Derniere carte à jouer
a posté le 27-01-2023 à 19:54
Je n'aime pas KS ni ennakba ni les autres politiciens des partis 0% et les opportunistes
J'aime la Tunisie notre chère patrie qui a toujours tout donné à ses enfants
Ils dont tous mediocre à des niveaux différents médiocrité et je vois qu'actuellement KS est le moins mauvais
Quel culot et quel honte de ces mercenaires pro ennakba
Je resume par le proverbe dit "la caravane avance et les ch.... aboient "
Pour contrer ces traitres il faut aller voter pas pour KS mais pour la tunisie
Il faut aller voter OUI ou non ou mettre bulletin blanc importe peu
Il faut montrer qu'on aime notre pays et qu' on n'est pas prêt à la laisser aux mains de ces supposés syndicalistes affamés du pouvoir qui ont détruit le pays par les grèves et les sabotages et les arrêts de travail dans tous les secteurs
Ils font l'inverse de ce qu'a dit Hached allah yarhmou "OHEBOUKA YA CHAAB OH JE TAIME MON PEUPLE "
le moment est venu pour s'unir contre ces forces de destruction et sauver notre pays
Apres avoir sauer la tunisie du cancer khouanjias il est temp de la sauver des opportunistes
The Mirror
26 janvier à la Poubelle, 24 juillet en Prison, 25 juillet en Route vers la Gloire
a posté le 27-01-2023 à 19:29
Il y a une Sourate qui stipule que:
(Je donne seulement le sens)

« l'écume disparaît parce qu'il est sans intérêt, et ce qui est bénéfique aux gens reste sur terre ».

- Le Président Said est bénéfique aux tunisiens, il reste et persiste,
- l'UGTT, les khouanjia et leurs innombrables milices sont nuisibles aux tunisiens, ils disparaîtront rapidement.
SALIM
LA PIZZA DE TABBOUBI AVEC LA VIANDE DE VACHE
a posté le 27-01-2023 à 18:39
J'ai appris que HATEM MEZIOU et TRIFI ont menacé de se retirer du QUARTER, car ils se sont aperçus que TABBOUBI les a trompé. Ils ont découvert que l'initiative présentée n'est que celle de l'UGTT élaborée ,il y a 5 mois, avec les memes experts, et dans le but de contrecarrer la constitution de 2022. Mais lorsque TABBOUBI a constaté que son initiative est vouée à l'échec, et que la nouvelle constitution passera, il a rétiré son initiative et l'a mis dans le congélateur comme un PIZZA à la viande de vache. Et maintenant, pour contrecarrer la nouvelle assemblée, TABBOUBI , nous sort sa PIZZA périmée, du congélateur ,la réchauffe un peu, et la présente à MZIOU, et TRIFI pour l'avaler. MZIOU ET TRIFI se sont fachés et ont crié au visage de TABBOUBI et lui ont dit : ça va pas la tete, toi , un EX-BOUCHER, tu veux nous duper ,nous DEUX AVOCATS.
Et l'autre , ROMDHANI ,le sage ,comme un image ,est resté stupéfiait regardant la scène.
hédi
fumée
a posté le 27-01-2023 à 18:12
DU GRAND N'IMPORTE QUOI COMME DAB ORGANIS'? PAR L'UGTT POUR D'?TOURNER LES TUNISIENS DE SES TRAFICS EN TOUT GENRE.
SAM53
QUE DU VENT
a posté le 27-01-2023 à 17:46
Que l'ugtt s'occupe plutôt des entreprises pupliques déficitaires dont ses adhérents ont majoritaires et qu'elle appelle à plus de production ...etc au lieu de s'occuper de choses qui ne la regardent paset qu'elle ne maitrise même pas
'Gardons un minimum d'honnêteté!
Oui, mais sans l'UGTT et sans Mr. Taboubi
a posté le 27-01-2023 à 17:23
Introduction: Oui à des propositions (je dis bien des propositions) d'une initiative de sauvetage de la Tunisie socio-économique, mais sans l'UGTT et sans Mr. Taboubi

Ce qui est très grave, c'est que Mr. Hatem Mziou, Mr. Bassem Trifi et Mr. Abderrahman Hedhili savent déjà très bien que l'initiative de sauvetage de la Tunisie socio-économique est damnée à l'échec à cause de la présence de Mr. Taboubi et de l'UGTT --> Alors pourquoi ils participent à cette absurde initiative? à vous de trouvez une réponse (évidente)...

@Mr. Hatem Mziou, @Mr. Bassem Trifi et @Mr. Abderrahman Hedhili soyez honnêtes et n'entraînez pas la Tunisie et les Tunisiens encore plus dans la misère... En effet, votre initiative de sauvetage de la Tunisie socio-économique est damnée à l'échec à cause de la présence de Mr. Taboubi et de l'UGTT


Bonne soirée

PS: si on appliquait mes conseils, on pourrait faire sortir la Tunisie en moins de 6 mois de l'impasse socio-économique et ceci sans FMI et sans exportation de phosphate. La formule est si simple: motiver et responsabiliser le Tunisien à créer de la richesse par lui même, pour lui même et pour tous les Tunisiens. Comment réussir à motiver et à responsabiliser le Tunisien? La réponse vous la trouvez dans mes commentaires sur Business News TN
SALIM
LANCEMENT OFFICIEL!!! DE LA NOUVELLE NAVETTE SPATIALE
a posté le 27-01-2023 à 16:59
ATTENTION. C'est sérieux. Ne pensez pas à une blague ou à un POISSON DE JANVIER. Aujourd'hui le palais de Carthage va trembler et Kais SAIED ne va pas dormir.
MFH
Comme un mariage sans mariés
a posté le 27-01-2023 à 16:48
Initiative sans KS qui va certainement avorter.
Rationnel
Des debats sans fins
a posté le 27-01-2023 à 15:06
Un comite qui va créer 3 commissions, qui a leur tour vont créer des sous-commissions, ces sous commissions vont créer des sous-sous-commissions, etc. Après quelques mois de débats et réunions les sous-sous-commissions vont produire des recommandations qui seront étudiées par les sous-commissions, puis les commission et enfin les comites. Les recommandations seront ensuite proposées aux autres acteurs de la société civiles et le Président. Le Président va les rejeter puisqu'elles sont contraire a sa vision de gouvernance par le bas. Donc on ne va pas sortir de ce débat caduc et interminable.
Comme Boudriga a déclaré a Shems FM, au lieu de ces débats caducs on a besoins de 5 idées majeures qui peuvent susciter l'adhésion des forces vives du pays, des projets qui peuvent réunir ceux qui veulent travailler.
Voici 5 idées qui ont 100% de chance de marcher, mais il faut travailler:
- Energies renouvelables (solaire, éolienne, géothermique), hydrogène vert, ammoniaque vert
- Production de plus de Phosphates (Sra Ouertane ...) et conversion du phosphate en batteries LFP pour les voitures électrique.
- Voitures '?lectriques, on commence avec les composants pour les voitures électriques comme les batteries LFP et puis on progresse dans les composants annexes.
- Intelligence artificielle, bâtir sur le succès d'InstaDeep.
- Des start-up dans les domaines citées ci-haut, des plans pour 5000 start-ups dans ces domaines. Le taux de réussite des start-ups est de 1 pour mille donc on peut espérer avoir 5 sociétés importantes dans ce domaines. En attendant on peut créer des emplois pour 50 000 a 100 000 jeunes.
Jilani
Ils jouent avec l'argent du contribuable
a posté le 27-01-2023 à 15:03
Qui paie ces séminaires et réunion dans les hôtels luxueux. Soi-disant pour sauver le pays. Ces gens pensent que les tunisiens ont oublié la vie de l'horreur de la décennie noire, des raquages partout, insécurité, recrutement de voyous dans l'administration et les entreprises publiques par les islamistes et ces syndicalistes pourris. Qd je vois ces soi-disant elites comme ce trifi et ce mzoui se faire guider par un charcutier, je dis que ce pays restera encore dans la merde occupé par ces voyous. C'est pire que le colonialisme.
SALIM
COMBIEN ILS SONT MISERABLES,COMBIEN ILS SONT NAIIFS
a posté le 27-01-2023 à 14:17
ILS sont conscients que 'leurs initiative' n'aboutira à rien. Et que KAIS SAIES ,n'acceptera meme pas de les recevoir. Et peut etre il se moquerait d'eux en PUBLIC. Dialogue national et Troisiéme voie disent -ils? Dans ce cas ils savent quoi faire avec leurs brouillons.
AMMAR BEZZOUIR
Tabboubi Tbarkallah 3lih!
a posté le 27-01-2023 à 14:09
Je ne connais aucun boucher qui ait épargné à son peuple un naufrage certain!
takilas
Ils arrivent en retard
a posté le 27-01-2023 à 13:44
Le sauvetage a déjà eu lieu le 25 juillet 2021 lorsque le peuple tunisien à donné un coup de pied à nahdha au terme d'une révolte spontanée.
Et ceux-là sur la photo (ces dépassés par les événements qui vivent sur une planète) ils espèrent quoi ?

Ouste ! Ya tabboubi ya tammâa ennahdha maâdich toslohlik.
Abir
Daw7i daw7i ya Mbarka Bi Hmed
a posté le 27-01-2023 à 13:36
Edsatra Ela7rar: les Doustouriens Ela7rar wa Azaïma ABIR MOUSSI, sont partis droit au but, et vous autres, 9a3dine et3ak3ou sur place ! Vous pouvez courir un peut , on ne sait jamais vous rattrapez le TGV au prochain arrêt ! Fatakom el9itar
Gg
Optimisme de rigueur!
a posté le 27-01-2023 à 13:26
Imaginez qu'ils sortent un vrai plan, que ce plan soit mis oeuvre et que ca marche!
Ce serait la bonne nouvelle pour les 20 prochaines années.
Maintenant il faut le soutenir...
Hela
Jenna fiha brikeji
a posté le à 14:47
Sauf votre respect, j'aurai du mal à être optimiste, car les propositions "des experts et des compétences" à la sauce du temple du conservatisme anti-réformes qu'est devenu l'UGTT, auront vite fait l'effet d'une douche froide. Ils auront du mal à sevrer la bête qui se repaît de la rente d'un état providence qui se meurt.
Alors au "programme complet et indépendant pour sauver le pays" du sieur Taboubi, je dirai non merci.
veritas
initiative née morte .
a posté le 27-01-2023 à 13:07
L'ugtt est dans la merde jusqu'au cou '?'il ne sera même pas capable de sauver sa tête '?'il prétend sauver le pays c'est du bluff.
Mimi
On aura tout vu dans ce pays
a posté le 27-01-2023 à 12:57
Depuis quand un syndicat élabore un programme économique politique et social.L'Ugtt se substitue au gouvernement et veut gérer les affaires de l'état avec l'aide de la LTDH ,c'est grotesque .Le pays est bien fichu