alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
L'ambassade britannique dément les informations du Guardian
05/07/2018 | 13:34
1 min
L'ambassade britannique dément les informations du Guardian

L'ambassade britannique en Tunisie a réagi dans un communiqué publié ce jeudi 5 juillet 2018, à l'article publié dans le journal The Guardian le 2 juillet, dans lequel on affirme que « le gouvernement britannique a engagé l’agence internationale de communication, M & C Saatchi pour mener une campagne médiatique en faveur du gouvernement tunisien dans le but de gagner des voix pour les réformes qui ont déclenché de vives manifestations dans l'état nord-africain depuis le printemps arabe ».

 
Dans son communiqué, l'ambassade britannique qualifie ces inoformations de «  incorrectes » précisant que « le gouvernement britannique ne finance aucune campagne médiatique pro-gouvernementale en faveur de l’exécutif tunisien ou contre les protestations sociales ».
 
 
« Nous avons été déçus par des reportages médiatiques totalement incorrects qui ont déformé cette position et prétendu à tort que le Royaume-Uni avait contredit le gouvernement tunisien. Le gouvernement britannique fournit une assistance technique par le biais de programmes de développement du Royaume-Uni qui aident le secteur public tunisien à s'engager avec le peuple tunisien de manière transparente », ajoute également l'ambassade. 
 
 
S.T
05/07/2018 | 13:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

AIRFORCE 360
| 05-07-2018 18:36
les ambasades de G8 a Tunis des casernes pr ISSLamistes et Lobdra HQ

Ali Baba au Rhum
| 05-07-2018 16:03
Evidemment ! il ne faut pas s'attendre à ce que le gouvernement de Sa Majesté reconnaisse l'intervention de ses services spéciaux pour biaiser le processus politique dans un pays démocratique qui s'est débarrassé depuis peu de son dictateur Si l'on en juge la déclaration de l'ambassade , celle ci évoque d'ailleurs des informations incorrectes, sans utiliser le terme catégorique, de fausses. D'autre part ce communiqué parle d'une assistance technique fournie au secteur étatique tunisien, sans en préciser la nature, tout en ignorant complètement celle dont bénéficie la société civile.Autant dire que ces éclaircissements relèvent plus du clair obscur.

Nabbar
| 05-07-2018 14:18
Votre lecture est tellement drôle que vous desservez vos protégés du gouvernement.

Tunisino
| 05-07-2018 14:10
Les coups secrets sont difficiles à prouver mais faciles à percevoir. Il suffit de suivre un peu le financement des partis, des médias, des associations de toute sorte, des institutions statistiques, et d'autres, pour comprendre les motivations de ces derniers. Certaines élections des maires des municipalités ont été influencées par des hommes d'affaires, par exemple. HB l'a dit une fois, ce pays ne peut être détruit que par ses enfants! Ses enfants ne sont certainement pas les citoyens ordinaires qui sont totalement bouffés par les défis de la vie, mais sont ceux qui font des plans et des plans qui ne sont efficaces que pour eux mêmes!