alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
Iyed Dahmani s’explique à propos de l’article de "The Guardian"
04/07/2018 | 19:11
1 min
Iyed Dahmani s’explique à propos de l’article de


Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani est revenu sur la polémique provoquée par l’article paru sur le journal The Guardian, affirmant que la coopération avec les britanniques étaient purement technique et n’avait rien de politique.

 

« Le gouvernement britannique a engagé l’agence internationale de communication, M & C Saatchi pour mener une campagne médiatique en faveur des réformes du gouvernement. Il s’agit de la campagne, « Nheb Nkadem » (Je veux avancer), une initiative lancée pour sensibiliser les Tunisiens aux grandes réformes, dont la Tunisie a besoin », explique Iyed Dahmani, avant de préciser que le contrat avait été conclu vers le mois de mars.

 

On notera toutefois, que l’article en question avait mentionné que les réformes médiatisées par l’agence internationale de communication, M & C Saatchi ont déclenché les manifestations qui ont eu lieu durant le mois de janvier. La rétribution de Saatchi sera assurée par le Fonds secret pour les conflits, la sécurité et la stabilité (CSSF), créé sous les auspices de plusieurs départements gouvernementaux clés, dont le département des Affaires étrangères et celui du Développement international, relève The Guardian. Le Fonds est toutefois critiqué en Bretagne, pour manque de transparence souligne le journal.

 

S.H

04/07/2018 | 19:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Youssef
| 04-07-2018 23:54
Ce gouvernement continue et s'obstine à mentir .
Cette affaire est très grave . Ils doivent être jugés pour trahison

ciyoyenne
| 04-07-2018 19:35
je ne sais plus quelle logique on est entrain de suivre,une campagne de com. pour accompagner les réformes entreprises, quelles réformes? je n'en ss pas au courant.!!!!!!!!!!!!!!!

Ali Baba au Rhum
| 04-07-2018 19:20
c'est incroyable ! le MI 6; rien que ça .