alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 06:13
coronavirus
L'Algérie reporte l'ouverture de ses frontières
14/06/2020 | 12:28
1 min
L'Algérie reporte l'ouverture de ses frontières

 

L’Algérie a reporté l’ouverture de ses frontières au début du mois prochain, indique un communiqué de la présidence de la République algérienne relayé samedi 13 juin 2020.

La décision a été prise lors de la réunion du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en présence du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

 

L’ouverture des frontières algériennes devait être annoncée hier et les touristes algériens étaient attendus en Tunisie à partir du 27 juin. Ce report vient donc confirmer que la saison touristique sera très compliquée cette année. 

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z

14/06/2020 | 12:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Yanis
Ouverture des frontieres en Algerie
a posté le 16-06-2020 à 15:27
Bjr, je me permet de poster ce commentaire à propos de l'ouverture des frontieres 3n Algerie.
La convid 19 en algerie à emporter malheureusement la plupart des algériens pauvre âgée et surtout connu de maladie chronique.
Vous savez très bien que la santee en Algérie est un luxe, d'où ces messieurs qui dirigent le pays vont se soigner en occident ainsi que leurs propre proche.
Cela mérite réflexion d'une part, d'autre part, n'oubliez pas que la politique Algérienne et surtout social connais un mouvement sensible contre les dirigeants de ce pays élu démocratiquement.
Pour conclure ouvrir les frontieres, ouvrir l'état d'urgence ne servirait nullement au dirigent de ce pays, la crise sanitaire à sans le vouloir créé une aubaine pour ceux ci.
Enfin ils ont la paix de la rue et peuvent à présent partir en vacance dans des endroits où plutôt des lieux de rêve que la plupart des algériens ne pourront jamais s'offrir.
Voici mon point de vue.
'? bonne entendeur.....
Ali
Algeria
a posté le 15-06-2020 à 03:50
Il ya cinquante milles tunisie en Algerie.
EL OUAFFY Y
OU EST LE TOURISME RENTABLE ?
a posté le 14-06-2020 à 23:15
Et meme si la disparition de le covid 19 me semble cette année le mouvement des touristes des deux cotés porte beaucoup de doute .
L'affaire essentielle ce n'est pas de santé physique mais de santé économique .
Mieux si les autorités chargés du tourisme s'occupent de la situation de séjour en Algérie et surtout la situation d'accueil des Hoteliers meme s'il faut donner des aides financiers au investisseurs en la matière pour préserver les moyens selon les normes internationales prendre l'exemple de Hotels de la Wilaya de Tebessa et surtout L'Hotel Caracalla ainsi que les autres auberges privés la propreté et le bone accueil aussi si j'ai été le Ministre du Tourisme en Algérie j'encouragerai ces investisseurs .
L'Algérie est un pays qui pourra investir en Tourisme car les conditions du tourisme existent .
Kz
Tourisme
a posté le 14-06-2020 à 19:09
Si les frontières restent encore fermé en Algérie cela affecterait beaucoup de personne et d'entreprise, par exemple air Algérie si elle reprend pas très prochainement elle coulera, plusieurs personnes étaient sensés venir voir ses proches. Je trouve ça très dommage que l'Algérie n'ouvre pas ses frontières, en sachant que des tests contre le covid sont fait sans les aéroports. J'espère que d'ici début juillet les frontières ouvriront inshallah
Kiki
Tourisme
a posté le 14-06-2020 à 18:09
Je m adresse aux algérienne
Boycottez ce pays (Tunisie ).
vous n êtes pas la roue de secours de l economie de ce pays.
Avant ils vous traité de seconde zone.
Maintenant, ce pays est le goffre, bienvenue aux
Algériens.
Boycottez
Guide de tourisme
C'était dans les airs!
a posté le 14-06-2020 à 18:08
Les algériens n'ont pas pu jusqu'à présent cerner l'épidémie. Que les Dieux les aident.
Décision sage.
rtraité
décision sage
a posté le 14-06-2020 à 17:50
l'Algérie a jusqu'à hier 760 décès pour 10810 contaminés soit 7,03 % et 7420 rétablis soit 68,6 % et chaque jour son lot de contaminés et de décès c'est une décision sage de leur conseil scientifique contrairement à notre pays qui veut ouvrir ses frontières avec le minimum de sécurité au lieu de la quarantaine en bonne et due forme on exige pour les étrangers un certificat de test virologique valable 72 heures avant leur arrivée et pour les expatriés tunisiens l'autoconfinement uniquement pour sauver le secteur touristique et tant pis s'il y a une possible nouvelle vaguedans le pays .
Ridha el Abed
'?goïsme
a posté le 14-06-2020 à 16:55
La santé devient en danger quand des centaines de milliers de personnes deviennent en chômage et leurs états financiers devient lamentable et ne trouvent pas quoi manger, c'est ici le danger
Fodil
Ne pas prendre de risqueS..inutileS..
a posté le 14-06-2020 à 16:42
Je suis algérien et je viens souvent en Tunisie ; principalement à Monastir, Mahdia, Djerba, et même Bizerte . Honnêtement cette année je n'ai pas envie de prendre le moindre risque. Un cluster de covid 19 "brusque", n'est pas du tout à écarter, n'importe où ; n'importe quel moment , donc patience....sans parler du climat de psychose et de suspicions, donc pas de précipitation..j'ai en mémoire les images des amis tunisiens bloquées à Djerba ! Je n'ai pas envie de vivre cette expérience, ùême si la plage Seguia (de Djerba) et ses riverains me manquent beaucoup'?'
Salut à tous mes amis de Djerba et Mahdia.
Fodil (Sidi-Bel-Abbès). Algérie.
Alya
Objectivite
a posté le 14-06-2020 à 14:05
Oui oui très bonne nouvelle
Mouaten
Fort heureusement
a posté le 14-06-2020 à 14:02
L 'Algérie est beaucoup plus soucieuse de la santé de ses citoyens que chez nous où l'intérêt financier passe avant tout.
RB
...
a posté le 14-06-2020 à 13:00
Une bonne nouvelle pour le bien des deux pays