
Le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères a publié ce mercredi 10 juin 2020, un communiqué dans lequel il appelle les ressortissants allemands à éviter les voyages touristiques « inutiles » vers les pays étrangers.
Le ministère souligne toutefois que cette restriction exclut les pays de l’UE, les pays de l’espace Schengen et le Royaume-Uni et reste en vigueur jusqu’au 31 août inclus.
« Pour le reste du monde, nous ne disposons pas encore de bases de données, de critères et de processus de coordination communs et fiables qui rendent à nouveau possible un trafic sans restrictions et sans risques » a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Heiko Maas, selon le communiqué allemand.
Le 21 avril, le ministre du Développement allemand, Gerd Müller avait indiqué, pour sa part, qu’il serait possible de passer l’été dans les pays de l’Afrique du Nord, notamment, en Tunisie.
Il a précisé qu’il serait tout de même obligatoire d’appliquer les mesures d’hygiène requises selon les normes européennes vers ces destinations. Il a ajouté qu’il recommande les pays de l’Afrique du Nord, afin de les aider, puisque leurs économies sont principalement basées sur le tourisme outre leur réussite relative dans la maitrise de l’épidémie du Covid-19.
Les hôtels et restaurants touristiques tunisiens ont repris leurs activités depuis le 4 juin dans le cadre de la troisième phase de la stratégie de confinement ciblé déployée par le gouvernement. L’espace aérien tunisien et les frontières terrestres et maritimes du pays seront, eux, rouverts à compter du 27 juin.
Le ministère du Tourisme note également que « le protocole sanitaire a été établi conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)». Ces mesures ont pour objectif de rassurer les agences de voyage et les touristes afin d’espérer une reprise du tourisme, secteur vital de l’économie tunisienne. Le secteur rappelons-le a été fortement impacté par la crise sanitaire provoquée par la pandémie du nouveau Coronavirus.
M.B.Z

Tout à fait cher Monsieur.
J'aurai pu mettre professionnels entre guillemets.
Cdlt
Et si vous n'avez pas compris ce que je viens d'écrire...et si vous avez l'habitude de manger dans les toilettes, en écrivant :" Si en plus les toilettes sont propres, ils seront heureux et reviendront! ", libre à vous, mais il serait indécent de votre part d'imposer vos goûts profondément gastronomiques au touristes, démerde-vous et laissez les touristes choisir à leur gré...
Vous pouvez imaginer ce que comprend un Tunisien normal avec "Nous avons l'épidémie de Corona sous contrôle"
"Business must go on" les yeux fermés, et tout droit au mur, coûte que coûte. Après tout, la France a décidé de faire de même !!
le virus Corona est toujours entre nous et nous n´avons absolument rien rien rien de rien pour le vaincre. Les Virologues - s´il existent - n´ont absolument à nous communiquer: ce sont des petits fonctionnaires qui ne peuvent que balbutier ce que la politique veut nous transmettre..
La science a été toujours devorée par la politique!
Cher @Observateur, dans un secteur où chaque agriculteur ou footballeur, ayant à peine une éducation primaire, obtient un "prêt" sans intérêt du parti unique RCD (sans remboursement !) et peut construire à palast et se dire hôtelier avec titre de directeur même d´un hôtel 5 étoiles (!!): avec ZERO idée de ce que ca veut dire industrie hôtelière et sans visiter aucune école on peut devenir un grand Ommar Bezouir !
Ici, on attend beaucoup trop d'eux !
Comme d'habitude ces feignants, ils attendent que l'?tat fasse leur travail à leur place.
L'Etat a assuré l'essentiel en maîtrisant le covid.
Quelle catastrophe pour le pays ce secteur et ses profiteurs !!!!
l'Italie, l'Espagne, la France, la Grèce et les autres pays touristiques essaient d'attirer les touristes nationaux et européens afin d'éviter le pire cette année.
Les pays du nord ne veulent pas se ruiner en aidant ces pays avec des Corona bonds alors ils acceptent la fermeture des frontières européennes pour relancer leur tourisme.
On ne peut pas blâmer un gouvernement étranger de fermer ses frontières pour protéger son économie
Alors au lieu de jouer aux victimes et de prendre ces décisions pour des agressions, il faut avoir une vision géostratégique, travailler son lobbying et vendre son image de pays Corona virus free
Il ns reste que les touristes islamistes libyens et éventuellement les Turcs. Ils n'apporteront que misère, désolation et occupation.
Notre pays a fait trop de tourisme de masse balnéaire alors il aurait du s'occuper d'autres secteurs comme l'agroalimentaire ,l'industrie des médicaments , de l'agriculture bio et d'autres activités touristiques comme le tourisme de congrès et conférences internationales ,le tourisme culturel et environnemental et les résidences et bureaux pour les sociétés internationales
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
A l'origine, le mensonge est interdit. Celui qui ment encourt un grand châtiment. Le Prophète () a dit : « Le mensonge conduit à la turpitude, et la turpitude conduit à l'Enfer. Et certes, l'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit menteur auprès d'Allah.» [(Mouslim)]
On ne peut avoir recours au mensonge qu'en cas de nécessité et lorsqu'il n'y a pas d'autre moyen. On peut contourner le mensonge en utilisant des mots qui ont plusieurs sens. Ceci à condition de ne pas bafouer les droits des autres.
Votre oncle et votre tante ont visiblement commis des mensonges car ils ont dit des choses qui n'ont pas eu lieu dans la réalité sans aucune nécessité.
Mais si votre oncle a dit que son fils a réussi dans certaines matières et que la tante de votre épouse a dit que la femme ne donne pas la dot mais la reçoit, ce ne sont pas alors des mensonges mais des généralités permises.
Et Allah sait mieux.
source : Islamweb.net français
Quels soins en cas de maladie les hôpitaux sont sales les médicaments manquent
Le pays est une poubelle ...Les gens jettent tout dans la rue
Quel sera encore l hygiène au moment de l aid début aout avec les peaux de moutons et viscères de mouton dans la rue avec 40 degrés
Les algériens vont revenir mettre la pagaille et trafic en tout genre au souk à tunis
La typhoïde est très présente en Tunisie
Il est temps que les gens se mettent au travail au lieu de aller à la mosquée et au café
La Tunisie ne est plus un pays touristique
L état est aveugle sur la situation du pays
Et comme on dit : La voracité und La cupidité dévore la raison, l'esprit et le bon sens.
Je pense que nous regretterons bientot très amèrement ces mauvaises décisions. l´imitation aveugle des européens nous coûtera trop cher!
èch Koun yifhmid Hè ouild 5ahli!
Tes actes démontent ton discours et démontrent ta perfidie, tes mensonges. Comment oseras tu te présenter devant tes dieux Allah et Mahomet?
Ah mais c'est vrai, dans ta religion mentir n'est pas une faute, mais un art de vivre!
Même en Allemagne, le coronavirus fait encore ravage. Ce sont les Allemands qui suffoquent, s'étouffent et meurent par la dépression et le suicide, s'ils ne sortent pas de l'Allemagne même pour deux semaines de vacances par an. C'est une certitude scientifique en Allemagne. Donc, ce sont les Allemands qui veulent sortir de chez eux, non pas les autres pays qui veulent les accueillir. Ceux qui ne pensent qu'à l'argent, qu'au gain et qu'aux profits, tout en offrant le peuple tunisien en chair à canons pour leur avidité du profit personnel, doivent comprendre qu'il n'y a pas plus cher que la vie humaine. Gagner de l'argent par le tourisme, pour le perdre par la suite en myriades en vies humaines par la contagion en coronavirus, qui obligera les Tunisiens à se soumettre de nouveau à un nouveau confinement général, dont personne ne pourra réaliser le coût, sera de loin plus grave que de perdre cette année touristique de 2020, qui tire à sa fin.
Faites de la promotion pour le tourisme interne. Les Tunisiens eux-mêmes en ont besoin après tout ce long confinement général. Fermez les frontières tunisiennes à tous les Européens et ne croyez pas à leurs mensonges d'un prétendu contrôle du coronavirus. Pour la première fois de ma vie, je constate sans un seul iota de doute, que la vie humaine ne coûte pas un seul sou troué chez les Européens et chez les Américains, du Nord comme du Sud. Ils n'ont fait qu'un théâtre par les rançons qu'ils payent aux terroristes, pour soi-disant libérer leurs citoyens d'un quelconque kidnapping. Le président américain Donald Trump, faisait son cirque en s'étant moqué de ce «virus chinois», comme il l'appelait avec son sourire de Frankenstein, sans n'avoir rien préparé durant de longs mois pour le contrer, comme l'ont fait les deux gouvernements tunisiens de Youssef Chahed et de Elyès Fakhfakh depuis le mois de janvier, même avant que les Européens ne bougent leur petit doigt dans ce sens. Par la suite, il ose encore ouvrir son bec, pour dire aux Américains, que c'est grâce à lui et à son génie, qu'il n'y a eu que cent mille morts d'Américains et non pas deux cent mille morts. Un grand crime contre l'humanité entière.
Et dire que les Américains ne le chassent pas encore de la Maison Blanche à coups d'?ufs pourris. J'ai pensé que Donald Trump, n'était capable que d'aider les juifs à tuer et à voler les Palestiniens, mais il s'est avéré d'une pire criminalité même contre son propre peuple américain. Le gigantesque nombre d'Américains tués par le coronavirus à cause de ses moqueries des Chinois, puis tous ces crimes raciaux contre ses propres concitoyens noirs de peau, qu'il encourage sans foi ni loi, nous a fait comprendre pourquoi les Américains ne trouvent aucun coup de conscience, en soutenant aveuglement les juifs génocidaires de Gaza. Celui qui tue les siens à cause d'un profit personnel, est capable de tuer non seulement les Palestiniens, les Irakiens et le Musulmans, mais il est capable de tuer l'humanité entière. Une bestialité de Cow-boys qu'ils essaient de coller aux pauvres peuples musulmans désarmés et appauvris.
ou bien choucroute+ steak-frites,
+ pizza napolitaine,
+paella+ bacalhau,
+agneau à la menthe"
Un touriste est un homme ou une femme comme un autre. Contentez vous de leur faire goûter ce que vous mangez, comme s'ils étaient de votre famille, simplement, avec gentillesse, soyez heureux de partager. Si en plus les toilettes sont propres, ils seront heureux et reviendront!
En tant que tunisien à l'étranger (suisse), j'ai annulè mon billet, je vais pas à l'hôtel pour porter un masque et suivre "un protocole sanitaire à la con" !
Nchalla le mois de décembre où l'été prochain !! Ciao bella Tunisia !!
+ pizza napolitaine,
+paella+ bacalhau,
+agneau à la menthe...
C'est rigolo, ça; quand le ministre du Développement allemand , le 21 avril, n'exclut pas les voyages touristiques des Allemands en Tunisie, son collègue, ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, restreint aujourd'hui, le 10 juin, la possibilité de ces voyages touristiques de ses compatriotes aux seuls pays de l'UE, les pays de l'espace Schengen et le Royaume-Uni. Pourquoi cette restriction de la part du ministre des affaires étrangères allemand? Deux explications possibles, qui nous viennent dans l'esprit :
1- Ou bien les chiffres tunisiens à propos de la contamination au corona en Tunisie sont bidon et qu'en réalité la situation sanitaire à ce propos et très grave
2- Ou bien les Pays de l'UE, ceux de l'espace Schengen et le Royaume-Uni ont décidé de casser les prix de leurs hôtels touristiques, vols touristiques, restaurants touristiques, en dessous des prix pratiqués en Tunisie, auquel cas, l'Allemagne aurait raison d'inciter ses citoyens à passer leurs vacances d'été en Europe, histoire de garder les euros en Europe, région en faillite économique très grave, presque à genoux. C'est logique.
Donc tous les pays d'Europe se recentrent sur l'espace Schengen. Les frontières intra-espace s'ouvrent, et tous les pays on mis en place des procédures de soins harmonisées en cas d'infection ou de retour de l'épidémie. Grosso modo: soins sur place en cas d'atteinte bénigne, retour chez soi en cas d'atteinte sévère. Les frontières étant ouvertes, ce sera facile.
Enfin, les pays du Sud en particulier sont fin prêts pour accueillir les touristes.
Qu'est ce que la Tunisie a prévu? Il serait bon de le savoir, car par définition le touriste est craintif et a peu de temps!
En bref, si je veux passer mes vacances en Tunisie:
Puis je déjà réserver mes billets d'avion ou de bateau? Auprès de quelles compagnies? Les échanges sont ils ouverts?
Arrivant en Tunisie, vais je être testé? Mis à l'isolement de précaution? Combien de temps? Où? Combien vais je payer?
Si je tombe malade, comment vais je être soigné? Où? Des accords de paiement sont ils établis avec les assurances santé européennes?
Une fois sur place, puis je me déplacer? Librement? Où?
Si je vais au Portugal, je connais toutes les réponses...
Eh bien, il a eu de la chance!
Notre pays a fait trop de tourisme de masse balnéaire alors il aurait du s'occuper d'autres secteurs comme l'agroalimentaire ,l'industrie des médicaments , de l'agriculture bio et d'autres activités touristiques comme le tourisme de congrès et conférences internationales ,le tourisme culturel et environnemental et les résidences et bureaux pour les sociétés internationales
Alors il faut que pas la Tunisie rêve d'avoir des millions de touristes qui vont atterrir sur son territoire en plus elle a bani ses ressortissants de l'étranger cette année avec cette politique , donc comme un proverbe dit elle veut imiter la marche du pigeon finalement à perdu sa marche et la marche du pigeon .