alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 06:45
Dernières news
L’Algérie prête à envoyer plus d’énergie électrique vers la Tunisie
08/08/2022 | 20:29
1 min
L’Algérie prête à envoyer plus d’énergie électrique vers la Tunisie

 

Le directeur général de Sonelgaz, Mourad Adjal, a assuré en marge d’une réunion avec les cadres de la Société, dans la Wilayat Al Baydh, à l’agence de presse algérienne ce lundi 8 mai 2022, que l’Algérie est prête à augmenter la quantité d’énergie électrique octroyée à la Tunisie, en cas de besoin.

 

En marge de sa déclaration, le responsable algérien, a révélé que l’Algérie exporte 500 Mégawatts d’électricité par jour vers la Tunisie et que « cette quantité peut être augmentée en cas de demande ».

 

Mourad Adjal a finalement expliqué qu’actuellement un projet visant à exporter de l’énergie électrique vers l’Italie est à l’étude et que « Sonatrach, est actuellement implantée dans une dizaine de pays d’Afrique où elle forme les cadres dans le domaine de l’électricité et du gaz ».

 

S.A

08/08/2022 | 20:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK
Au nom Au nom du pare, du file et de Sidi Mahrez..
a posté le 09-08-2022 à 08:27
Au nom de l'amitié TOUT a 1 prix même pour notre soeur et proche voisine la Tunisie.
On ne vit plus dans le passé (parce que nous sommes devenus des polaires) contrairement à ceux qui mettent en valeur "Omar ibn Al Khattab" et autres ruines de l'Islam et du monde musulman.
Ma Tunisie:
Tout le monde t'a trahi même ton Bhimcop et puisque tu es située géographiquement sur 1 zone tectonique alors explose les et comme ça tu te vengera de tout ton peuple ingrat, inculte et arriéré!
Ami de l'Algérie
Confusion entre la Sonatrach et la Sonelgaz
a posté le 09-08-2022 à 00:12
Dans votre article il y a une confusion entre la Sonatrach (exploration, production, transport et transformation des hydocarbures cad pétrole et gaz naturel) et la Sonelgaz (production et distribution d'électricité et de gaz, similaire à la STEG). Parlant dans cet article d'énergie électrique il s'agit de la Sonelgaz dont le PDG est bien Monsieur Mourad Adjal (https://lapatrienews.dz/qui-est-mourad-adjal-nouveau-pdg-du-groupe-sonelgaz/)