La Tunisie, autrefois modèle pour le respect de la gent féminine et de l’égalité du genre est, depuis deux jours, citée dans la presse internationale comme pays où l’on agresse impunément les femmes.
L’agression physique dont a été victime Abir Moussi, présidente du PDL, n’est pas passée inaperçue en effet. Elle ne pouvait pas et ne devait pas passer inaperçue.
Ainsi, sur la radio française Europe 1, le chroniqueur Vincent Hervouet, a relaté ce vendredi 2 juillet 2021 comment Mme Moussi a été agressée, deux fois, sous l’hémicycle mercredi 30 juin. Il a également pointé comment la séance n’a été levée que pendant trois minutes après l’agression. On rappelle que la séance était présidée par une femme, Samira Chaouachi en l’occurrence.
Sous le titre « Abir Moussi, une des députés les plus populaires, frappée à l’Assemblée », le Courrier International consacre tout un article au sujet dans son édition du jeudi 1er juillet.
L’agence de presse turque Anadolu est revenue sur la vague de condamnations suite à l’agression. Le journaliste de l’agence, connu pour son islamisme pointu, a cependant rappelé comment Abir Moussi est accusée d’œuvrer à fausser et perturber le travail du parlement, par des sit-in et des accusations (qu’il qualifie de sans fondement) comme pour justifier l’agression subie par la présidente du PDL. Il rapporte même les réactions des internautes soutenant l’agression, sans préciser que l’essentiel de ces réactions sont islamistes.
On rappelle que Abir Moussi a été agressée l’après-midi du mercredi 30 juin par le député indépendant Sahbi Smara (ex Karama) qui lui a assené un coup de poing et une gifle. La présidence du parlement s’est suffi d’une suspension de trois minutes et d’un bref communiqué pour dénoncer l’acte. L’après-midi même, le député islamiste radical d’Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf, lui a assené un coup de pied, dans une vaine tentative qu’elle arrête de manifester son opposition farouche à un projet de loi ouvrant la voie à l’entrée d’un fonds d’investissement qatari controversé en Tunisie.
R.B.H.
Celle dont tu parles est précisément celle qui allait poser les premières pierres de la catastrophe actuelle.
Je m'abstiendrais de parler des mortes, mais nous n'avons pas non plus laes mêmes égéries.
Si pour toi la ben sédrine et la nasraoui sont des exemples, c'est que l'on est pas encore sortis de la merde.
Regardez la racaille qui siège dans l'assemblée de Ouled Hillary. Cette dernière colonialiste, envoyée par Obama et ses ouailles, ont pris soin de placer nos plus vils au pouvoir, rapatriant même certains d'entre-eux de leurs terres d'exil. Entre-temps, ils chargent des chihuahuas locaux, type madame Ben Sédrine, de tenir en respect, et sous le chantage, les nobles, les bâtisseurs, les gens capables et efficaces, à l'instar des Friaa, des Haddad et quelques rares autres.
Regardez cette belle photo. Il est jouissif de voir deux hommes bien nourris, deux potentiels dockers, deux gros-bras, s'en prendre "courageusement" à une femme. Devant les armées ennemies, c'est la personne qu'ils sont en train de tabasser qui s'opposera physiquement à eux, pendant que nos "vaillants" hommes se terreront comme des rats et continueront à se nourrir. Détrompez-vous concernant Makhlouf, s'il a porté les armes contre les enfants et les orphelins de la Libye, c'est qu'il savait pertinemment les bannières qui le protégeaient.
Voilà les hommes pour lesquels vous en avez voulu à Ben Ali. Ce méchant Ben Ali qui ne les a pas laissé exprimer leur volonté. La volonté de battre, d'abattre et s'en prendre aux femmes. Et ceci dit au passage, de trahir leur mère Patrie.
Aujourd'hui, je comprends comment et pourquoi nous fûmes colonisés. Il suffit d'imaginer l'ascendance de ces énergumènes sur deux ou trois générations.
Je me demande ce qu'en aurait fait le Col Ferchichi s'il était encore vivant. Cinq années à l'armée et cela en fera peut-être des hommes. Une métamorphose totale. Que dis-je? Une métamorphose? Non, un miracle!
Lorsque je vous disais que ce n'était pas Ben Ali qui empêchait la mise en place d'une démocratie à l'occidentale mais le peuple lui-même, il fallait me croire. Comme dans la théorie de l'évolution, notre peuple, aussi bien diplômé qu'analphabète, se trouve au stade des primates en termes de respect et de démocratie.
Nous avons simplement eu la chance d'avoir deux visionnaires souverains en les personnes de Bourguiba et de Ben Ali. L'un sur le plan géostratégique, l'autre sur le plan local, ils sont les dignes héritiers de Moncef Bey, Allah Yar7mou. Ce dernier aurait remis les clés du pays au plus simple des paysans mais jamais à la colonisation.
Les énergumènes qui occupent actuellement l'assemblée des traitres au Bardo, offensent Moncef Bey et les patriotes morts pour la Tunisie, même dans leur dernière demeure.
Notre population, dont la trahison traverse les siècles, est égale à elle-même. Et ce, en dépit de l'instruction bourguibienne et de la l'abondance benalienne. Ceux qui, du haut de leur instruction, avaient crié "dégage" en 2011; sont les dignes héritiers de la populace qui, quelques temps plus tôt, avaient dénigré Sidi Belhassen Chédly et empoisonné la vie de Ibn Khaldoun, jusqu'à les pousser à l'exil, craché sur le cortège de Sidi El Moncef Bey qui le menait vers son dernier exil, mais aussi demandé la tête de Bourguiba le 7 novembre (n'eut-été la volonté de Ben Ali, ils y seraient arrivés).
Egaux à eux-mêmes, vous dis-je. Depuis des siècles. Si vous avez un peu de recul sur l'Histoire, vous saurez exactement qui vous êtes.
Alors, régalez-vous de cette belle brochette de représentants du peuple. Alors là, il serait difficile de mieux représenter les traitres qui avaient applaudi l'entreprise colonialiste de 2011. Vas-y encore plus fort! Encore un mqass! Vas-y, ELLE est au sol. Vas-y plus fort! Courageux, comme ton père! Ne recule pas, vas-y! Bravo! Continue!
Léon, Min Joundi Tounis Al, Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
ça me fais penser comment les Afghans tabassaient les femmes avec un fouet dans la rue comme un âne
El karama sont tombé dans le piege tendu par Abir moussi !!!
C'est qu'elle a de la ressource en provoc AM ,El karama aurait du garder leur calme !
Que AM soit votre idole ,c'est que vous etes désespéré pour vous accrocher a n'importe qui !!!
Ces images n'honore aucun Tunisien ou Tunisienne normalement constitué !
ça n'est pas le cas des Abiriistes !
Contrairement a vous ,je n'ai jamais été johwiniiste !!
moi je les appelle des laquais.
ils ont sonia Mabrouk en leur sein.
Donc inévitablement, ils sont plus sensibilisés que d'autres media....
Ce qui s'est passé ici doit être connu du monde entier. Cela n'est pas acceptable.. Quoiqu'on pense du comportement d'Abir Moussi.
GROW UP !!!
je dis: si le peuple le veut, ils seront sanctionnés lors des prochaines élections.
Avecc 7 millions d'eunuques et collabos et soumis aux Islamistes tu en fait 1 peuplade primaire et non 1 peuple!
C de votre faute, de votre passivité et de ce genre de com ?
Le soir de son agression:
Vous aurez du faire un appel sur Facebook et autres et vous donner rendez vous devant la grande écurie des islamistes dénommée "ARP" et faire son siège jusqu'au départ de ces terroristes de l'ARP et de la Tunisie.
Mais , maintenant le vin est tiré et il faut le boire jusqu'à la lie!
Peuplade inculte, C votre destinée d'être les eunuques des terroristes et il ne faut pas les plaindre, vous l'avez rêvé, vous l'avez souhaité
Alors, Merde, supportez avec classe votre mlheur pauvre cloche..
Cette agression tombe à pic car plus personne ne parle des dossiers enterrés par le sieur B Akremi, ni du fonds de développement katari. Il y a même des idiots utiles (toujours les mêmes auxquels se sont adjoints d'autres comme H Nasfi qui pense que le gouvernement actuel est indépendant!!!) pour nous dire, sur un ton fort docte, qu'il faudrait comparer cet accord avec d'autres traités , comme celui que l'on a signé avec la France (afd). Histoire de mieux noyer le poisson et de nous rappeler la campagne des "plus révolutionnaires que moi, tu meurs", de wionou el pétrol, et wionou el melh.
Souriez vous êtes au TUNISTAN
https://www.marianne.net/monde/proche-orient/tunisie-abir-moussi-la-leader-de-lopposition-frappee-a-coups-de-poing-au-parlement?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1625166050&fbclid=IwAR0A8jXyr9Y9WYQ7hTe_oZQzdmZVivPte2hp61aGtJDes_AKK8jvDqx7x-E#xtor=CS2-4
qui sont ces journalistes ?
el Kabbach, el Krief, el Vogiel, el Zammmmourrrrrrrrrrr ....
pffffffffffffffffffffffff .
MPP.
C'est pour cela que des "campagnes" de "communication" à coup de millions de USD ont été commandé depuis plus d'un an (agences américaine et britannique) pour salir Abir Moussi sur les réseaux sociaux, et instiller le bouche à oreille ; cela marche. Mais très peu pour les islamistes.
Toute la littérature "ancien régime" "dictature" Ben Ali" "RCD" "ils vont nous torturer et nous faire revenir en prison", etc, etc ...ne MARCHE PLUS.
Alors, il se passe ce qui se passe : L'ECRASANTE majorité des soutiens de Abir Moussi n'ont JAMAIS adhéré au RCD, ils n'ont JAMAIS fait de la politique et une grande partie d'entre eux, dont moi, étions les ennemis farouche de Ben Ali et du RCD.
L'Histoire est en marche. Le PATRIOTISME et la sincérité du combat pour la Tunisie de Abir Moussi a fait et fait...la DIFFERENCE. C'est cela que les gens ont en tête. Et c'est pour cela qu'elle est de très très loin N°1 en Tunisie, le restera et sera même confortée par les indécis et ceux qui n'ont jamais voté depuis 2011.
Quelle images donnent-ils des tunisiens !!!
Honteux !!!
J'ai lit toutes vos conneries d'hier et d'aujourd'hui et je me suis posé la question :
Ailleurs, les gens auront pris d'assaut votre "grande écurie islamiste" qui porte ce qualificatif terroriste " ARP" de gueux incultes, de gueux inciviques, de gueux terroristes" et j'en passe....
Et le "show must go one !"
Vous ne vous rendez pas compte de tout ce qui arrive à la Tunisie et de tout ce qui va vous arriver pauvres gueux ?
Vous êtes dans la nasse du terrorisme d'Ennahda et il faut appeler 1 chat C 1 chat !!
Arrêtez de faire le "débile" , Descendez défendre notre Tunisie pardi...
BN & NB : Je vous plains, je vous plains, je vous plains!
Philosophiquement, vous comprenez pourquoi j'écris cette ligne!
Mais, vous ne vous imaginerez jamais la future dureté de la vengeance pour les traîtres à la Tunisie.
Tout est consigné, tout est écrit, tout est classé .
Nous connaissons "TOUS" les traîtres qui collaborent avec les terroristes et ils seront jugés par une future cour martiale qui ne sera ni par Dieu ni par des maîtres et la vengeance sera appliquée sans appel et dans les minutes suivantes, ce que dans les démocraties occidentales qui parlent de démocratie à voix hautes et encouragent les terroristes à faire ce qu'ils veulent en Tunisie, Syrie et ailleurs.
Pour le peuple Tunisien opprimé par sa nomenklatura corrompue, notre vengeance sera terrible.
Est ce que Mr Ghannouchi est concient de la gravite de ce s est passe
Mr Ayotollah Ghannouchi est au dessus de tout ca