alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 08:49
A la Une
Kaïs Saïed : l’agression de Abir Moussi était préparée depuis trois jours !
02/07/2021 | 09:14
1 min
Kaïs Saïed : l’agression de Abir Moussi était préparée depuis trois jours !

 

« Je condamne la violence mais ce qui s'est passé mercredi dans l'une des institutions de l'Etat est une pièce de théâtre très mal réalisée et mal jouée qu’on avait préparée depuis trois jours » a déclaré le président de la République, Kaïs Saïed, hier, jeudi 1er juillet 2021, alors qu’il inaugurait le nouveau service de réanimation à l’hôpital militaire de Tunis.

 

« Je suis contre la violence et je la condamne et les agresseurs doivent être poursuivis. L’immunité est là pour leur permettre de travailler dans l’indépendance et non pour agresser les autres, les planches du théâtre ont changé de lieu mais les spectateurs savent maintenant… » a-t-il poursuivi. Le président de la République ne donne aucun éclairage quant à la partie derrière cette agression. 

 

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a rappelons-le, été agressée physiquement à deux reprises lors de la plénière de mercredi. Une première fois par le député indépendant Sahbi Smara et une seconde par le chef du bloc d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.

 

M.B.Z

 

02/07/2021 | 09:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zarathustra
Think outside the box
a posté le 03-07-2021 à 17:21
Mais enfin, qu'est ce que veulent / attendent certains commentateurs? veulent-ils que KS vient leur dire sur Business News TN qu'il est entrain de faire ça, et ça et ça derrière les coulisses et de les prier de ne rien raconter aux autres...

Un Président de la République a le droit de travailler en silence, il ne peut pas étaler ses plans afin de faire plaisir à certains commentateurs de Business News. il faut se patienter un peu...

Oui, l'agression de Madame Abir Moussi était préparée à l'avance, afin de se convaincre il suffit de voir la vidéo sur le lien suivant:

https://www.businessnews.com.tn/sahbi-smara-agresse-abir-moussi-au-parlement,519,109685,3

Oui, le Cameraman a filmé la scène selon un scénario préparé à l'avance: 1. L'agresseur encore assis, 2. se lève, 3. descend les marches une à une, 4. va vers sa victime, etc. Le Cameraman a même commencé son Scenario un peu tôt (alors que l'agresseur encore assis, n'est pas encore en action)

Je résume: oui d'après la vidéo l'agression de Madame Abir a été préparé à l'avance... Un Conseil, allez parler plutôt avec le Cameraman ou avec celui qui a filmé la scène.

Fehri
Préparée depuis 3 jours?
a posté le 03-07-2021 à 13:43
What the fuck are you talking about?
Abir
Kaïs cherche à sortir complice d'un crime
a posté le 03-07-2021 à 12:58
@Kaïs, si lè sam7a Allah arrive une catastrophe à ABIR par ces criminels, ne pensez pas que vous serez président en 2024 non vous serez le premier à être accusé de complicité,parce que aujourd'hui, vous êtes le seul à protéger cette citoyenne et les autres, de tout danger! Donc ,vous êtes prévenus et ne faites pas ni l'ignorance ni la négligence! Si la vie de ABIR est en danger,votre vie politique l'est aussi
EL OUAFI
@ Léon
a posté le 03-07-2021 à 11:56
Bonjour, je te salue pour ta pondération, tu exprimes, le vrai patriote qui aime son pays, bravo pour la réconciliation et la voix juste qui nous rappellent notre Tunisie d'antan et ses hommes en la personne de feux EZZAIM Bourguiba.
Notre pays est dans une mauvaise passe en ces moments difficiles, que ses enfants les vrais se ressaisissent et '?uvrent pour la reconquête de nos Acquis rétablir l'honneur de notre peuple et la fierté de toute la famille tunisienne et écarter ces destructeurs nocifs.
Bonjour à toi (Manai)
NbA
Le complice malgré lui
a posté le 03-07-2021 à 10:19
De fortes chances qu'il ait lui aussi le couteau à la gorge.
Léon
Re-re
a posté le 03-07-2021 à 08:43
Je n'ai de haine envers personne sinon envers ceux qui ont détruit mon pays, et le peuple de cons qui les a suivi. Manipulés par les atlantistes, ils ont été utilisés pour faire de la Tunisie ce qu'elle est devenue aujourd'hui. J'espère que tu réalises quand même dans quel état nous sommes. Pas sûr, car les personnes dénuées de patriotisme, font passer leur égo devant l'intérêt de leur pays.
C'est malheureusement le cas de 99% des tunisiens. Ils étaient 99% à applaudir la révolution. La situation s'est considérablement améliorée car les plus intelligents, qui ont compris vers 2014-15, ont rejoint les rangs de Abir.
Alors corrigeons un peu votre propos: C'est votre haine de Ben Ali qui a détruit le pays. Les faits sont têtus, et c'est juste un constat (contrairement à ce que tu avance sur Léon, et qui est juste une conjecture). Et tant que vous ne lâcherez pas prise et ne vous repentez pas, les pays crèvera sous votre entêtement Vous avez eu tous les signes de Dieu; même les atlantistes (qui jouent en hide-mode depuis 2011) commencent à se repentir et à lâcher prise.
Celui qui fut victime de votre haine est aujourd'hui enterré à côtés de la Mosquée du Prophète, dans une terre foulée par les pas du Prophète.
Vous? Vous verrez tous les signes, comme au temps du Pharaon, mais vous ne comprendrez toujours pas.
Bourguiba? Il n'aurait pas dû mettre vos parents dans les bancs de l'école si c'est pour en faire la pire des catastrophe: La re-colonisation du pays par les actes irréfléchis des prétentieux et des narcissiques. Vous vous prenez tous pour d'éventuels présidents. L'e peuple idéal pour ceux qui ont voulu foutre en l'air notre pays.
Si un jour on me présentait un micro, tous les tunisiens comprendront. Je suis même sûr que les 3/4 des ministres quitteront leurs postes en m'écoutant. Lorsqu'en 2012, un parti né en 2011 et qui a grimpé en exponentielle depuis, faisant plusieurs de vos ministres (dits technocrates) m'avait proposé de rentrer dans son bureau directeur (histoire de faire de moi un sinistre dans le pays sinistré), j'avais apposé une fin de non recevoir. Une personne consciente et qui a le sens de l'état ne peut se mêler à la merde actuelle.
Les tunisiens commencent à se "calmer". On va peut-être pouvoir travailler tranquillement grâce au militantisme pour une Tunisie Libre, effectué en amont de Abir Moussi. Militantisme contre la colonisation 2.0 que je condamne et qui vous est complètement inintelligible (elle demande une certaine intelligence d'état conjuguée à une intelligence géostratégique). Elle aura tenu en respect les pays qui ont fait votre révolution. Alors:
Répète après moi: A.B.I.R--M.O.U.S.S.I
Répète encore. A.B.I.R--M.O.U.S.S.I Mé Kifha 7ad.
Allez, encore une pour la route: Allahou A7ad, Allahou A7ad, A.B.I.R--M.O.U.S.S.I Mé Kifha 7ad.

Voilààààà mon grand. C'est bieeeen! Elle n'a même pas peur des coups de poings des traitres! Alors rien que pour elle, change de pseudo. Adopte par exemple "memepaspeur.comme-abir", cela donne une signature comme MPPCA, c'est beau, non? C'est des probas!

Bises fraternelles et partisanes.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Va chercher un vaccin
incapable et incomprehensible
a posté le 03-07-2021 à 08:36
il est completement à coté de la plaque
encore 3 ans ìììììì

va chercher un vaccin

si tu t'en fou de tout , arrete de prendre ton salaire de 30 milles dinars
EL OUAFFY Y
DES CONTRADICTION ENTRE L42CRIT ET LE REEL .
a posté le 03-07-2021 à 01:55
Il faut reconnaître que la liberté de la femme est en dégradation depuis la disparition de l'état profond dérniére mandat d'un président qui veillait sur l'intérêt du peuple et la liberté feminine était à 100 % .
si la situation continuera en marginalisant la femme probable que certains association internationale s'intervient malgré que la femme en Tunisie pourra circuler la nuit sans crainte par contre un pays voisin la femme ne pourra pas circuler la nuit pour faire ses provisions achat de medicament ou du lait à son bébé et surtout dans des grands villes
EL WOUAFFY avec Y à la fin
des contradictions entre l'écrit et ce que se passe dans le réel .
a posté le 03-07-2021 à 01:54
Il faut reconnaître que la liberté de la femme est en dégradation depuis la disparition de l'état profond dérniére mandat d'un président qui veillait sur l'intérêt du peuple et la liberté feminine était à 100 % .
si la situation continuera en marginalisant la femme probable que certains association internationale s'intervient malgré que la femme en Tunisie pourra circuler la nuit sans crainte par contre un pays voisin la femme ne pourra pas circuler la nuit pour faire ses provisions achat de medicament ou du lait à son bébé et surtout dans des grands villes .
Les Vraies femmes tunisiennes
@ Mr Abel la violence est illégale ne l a cautionné pas et n incité pas les individus a la hainesé
a posté le 02-07-2021 à 19:14
Ce qui s est passé mercredi 30/06/2021 a l intérieur de l Assemblée Nationale Tunisienne a fait réagir la presse internationale, il est inadmissible qu'une députée se fasse agressée a l intérieur de l hémicycle ou est la démocratie en Tunisie S il vous plait Mr .Abel Chater ne parlez pas toujours de psychiatrie lorsqu' il se passe un événement il n'y a pas que des malades mentaux en Tunisie, en vous lisant nous remarquons que pour vous cela semble le cas Qui de vous deux le Président de la République Kais Saied est le malade ou vous, car votre haine envers tout le monde brouille vos idées. Vous n aimez pas les gens intelligents vous préférez les illétrés pour mieux les manipuler comme le font les islamistes, mais le peuple tunisien n est pas dupe . La violence est illégale si dans un hémicycle les députés ne sont pas a l abri d une agression la Tunisie va a la dérive. Réagissez
AVERROES ( IBN RUSHD)
J ACCUSE.
a posté le 02-07-2021 à 17:24
Mr le président, je vous ACCUSE de ne pas être à la tache qui est la votre. Les discours ambigus et flous les tunisiens n'en veulent plus .Ils veulent la clarté dans l'efficacité. Comme je vous ACCUSE d'un manque de courage politique évident. vous êtes, selon la constitution, garant de la sécurité des citoyens. Mme ABIR MOUSSI est une citoyenne à part entière et la constitution lui permet de droit d'être en sécurité à l'intérieur comme à l'extérieur de cet hémicycle. Le flagrant délit d'une agression violente à l'assemblée peut amener à la levée de l'immunité parlementaire des agresseurs c'est écrit noir sur blanc dans la constitution de 2014. J ACCUSE la condamnation de façade du président et la légèreté de ses propos devant un évènement qui a indigné la planète entière. J ACCUSE; ABEL CHATER, GHANNOUCHI, MAKHLOUF et les complaisants démocrates de trahison contre l'a république Tunisienne.
Lectrice
Pas mon president
a posté le 02-07-2021 à 15:46
C'est tout ce que m'inspire KS, president incompetent et irresponsable. Et je precise, depuis le jour de son election. Je ne comprends pas l'utilite de rapporter ses declarations, elles foutent la honte plus qu'autre chose.
Abir
@Kaïs Saïd
a posté le 02-07-2021 à 15:34
Si c'était un président responsable et que tout les informations sécuritaires passent par lui, la première réaction après avoir eu la connaissance de ce théâtre comme il l'a décrit, la première chose, il envoie une centaine de soldats au parlement et il arrête tout avant qu'une femme , mère de famille, députée et chef de parti soit malmenée dès le matin agressée et malmener à midi et de nouveau agressée le soir à mort par les mêmes terroristes dans un institut publique! Vous êtes anormal comme président qui est jaloux d'une opposante quitte à cacher l'information pour satisfaire son appétit
ourwa
Le Sphynx a parlé
a posté le 02-07-2021 à 13:47
Discours clair...à moitié, car K.S. a condamné l'agression de abir moussi par Makloub, mais discours ambigu, car il parle de cette scène lamentable :" « Je condamne la violence mais ce qui s'est passé mercredi dans l'une des institutions de l'Etat est une pièce de théâtre très mal réalisée et mal jouée qu'on avait préparée depuis trois jours » ( sic). Or une pièce de théâtre suppose des acteurs; d'un côté on voit l'agresseur, makloub, ensuite Sahbi Smara et leurs supporters islamo-fascistes, dont Mohamed Affes, de l'autre abir moussi et ses députés du PDL, une belle scène de théâtre d'ontologie comme la qualifie K.S. Dans ce cas, tout ce beau monde joue la comédie, agresseurs et agressée. Si K.S. déclare que ce théâtre était préparée depuis 3 jours, pourquoi n'a-t-il rien fait pour le dénoncer avant le début du spectacle, afin de l'empêcher ?...Monsieur veut-il donner l'impression d'être au courant de tout et avoir le génie prémonitoire,( prophétique ?) de lire dans le futur, lui qui est nourri à la charia ? On aura tout vu et entendu de sa part...En somme et par déduction logique à travers cette déclaration " présidentielle", K.S. semble être sur les braises du fait de la crise politique qui a pris des proportions inquiétantes depuis qu'il s'est hissé sur le trône de Carthage; à part la déliquescence à vue de nahdha et ses alliés, avec lesquels il nous donne l'impression de jouer une belle comédie depuis longtemps ( mechichi ne compte rien dans cette mascarade), il semble effrayé par la hausse de la crédibilité de abir moussi du PDL. Qu'il dissolve aujourd'hui l'ARP, ce qui débouche sur des élections anticipées, ou qu'il attende 2024, le résultat sera à peu près le même : la victoire du PDL aux législatives maintenant, ou bien la victoire du PDL aux législatives en 2024 et probablement de moussi aux présidentielles et dans ce cas de figure, K.S. dégagera par la petite porte. Alors, M. le président, cohabitation avec le PDL ou bien un adieu définitif à votre "carrière politique" en 2024 ? Nous savons que vous ne l'aurez pas voulu, c'est votre " echâab yourid" qui décidera, car s'il demeure une quelconque légitimité véritable dans ce pays, c'est celle du peuple par le biais des élections. Si vous écoutiez réellement le peuple, vous comprendriez...Cela dit, entre les islamo-fascistes et le PDL, RCD maquillé, le peuple choisirait Satan, mais comme Satan semble résider et dans l'idéologie nahdaoui et dans celle du RCD-PDL et qu' un 3eme choix à gauche est absent, il se ruerait sur le PDL-RCD, un zombi préférable aux islamo-fascistes... lequel RCD-PDL ne fera pas un pli, non plus.
Welles
Honte à toi
a posté le à 08:07
Tu n'as pas honte de dire que cette femme tabassée joue la comédie sale obscurantiste
Mêmepaspeur
fiq yezzi met'noufiq !
a posté le à 19:01
"Dans ce cas, tout ce beau monde joue la comédie, agresseurs et agressée."

KS n'a pas voulu dire cela, mais les demeurés comprennent de travers, et ceux qui sont durs de la comprenette et/ou ceux qui cherchent des poux dans la tonsure d'un chauve n'écoutent que leur bêtise si ce n'est leur crétinerie !

Explication de gravure à l'usage des sourds et des malentendants, dont fait désormais partie et s'y (com)plaisant notre bon ourwa, jadis un peu plus futé !

La "comédie" à laquelle faisait allusion KS est celle menée de longue main par les islamistes pour faire diversion et rediriger les regards et les attentions sur l'agression physique de AM, concomitamment à la porte ouverte au loup qatarien(*) qui cherchait un moyen de s'introduire en loucedé dans la bergerie tunisienne, pour croître et embellir et faire un max de biftons sur le dos de nos travailleurs, tout juste malléables et corvéables à merci !
Et puis après tout, KS n'est pas là pour faire la police, le juge, le père fouettard(**) en plus de son boulot de Président de la République !

fiq aala rouhek !
MPP.

(*) Par le biais d'une loi scélérate favorisant les intérêts étrangers, déjà retoquée une première fois en 2018 !
" Mabrouk Korchid : La convention relative au Fonds de développement qatari avait été rejetée en 2018"

https://www.businessnews.com.tn/mabrouk-korid--la-convention-relative-au-fonds-de-developpement-qatari-avait-ete-rejetee-en-2018,534,109754,3

(**) Certains beaux esprits (comme vous !) voudraient même voir la soldatesque envahir le Bardo, fantasmant sur l'exemple chilien ou le Cortès envahi par les acolytes de Tejero. . . ?!
MH
Bravo ourwa
a posté le à 18:01
Vous avez très bien résumé la situation qui demeure tristement inquiétante.
Fares
Zilzal, victimes et indifférence totale
a posté le 02-07-2021 à 12:15
Un petit vaccin de rappel, minute 3:40 La seule différence est que ce que vit le pays en ce moment n'est pas une caméra cachée. Mais, tant que le bâtiment ne s'est pas écroulé, alors tour va bien. Miskina Tournés:

https://tinyurl.com/2t3jzvpf
AB
@fares. Merci pour le lien!
a posté le à 13:36
-
The Mirror
Dissoudre le Parlement et organiser un Référendum
a posté le 02-07-2021 à 12:08
Stop aux discours, stop aux lamentations, stop aux réactions de spectateur.
Le Président de la République doit agir et il en a les moyens constitutionnels et matériels.
La violence illégale ne peut être traitée que par la violence légale (police, armée).
Ce Parlement doit disparaître, cette Constitution qui protège les criminels doit disparaître.
Pour ce faire, il n'y a qu'une solution: le référendum.
AN
'?a s'améliore de jour en jour !
a posté le 02-07-2021 à 12:02
PERSONNE NE PEUT PLUS VOIR '? TRAVERS CE PRESIDENT-MIKADO.
LE MUPPET SHOW SEMBLE TR'?S S'?RIEUX EN COMPARAISON.
Abel Chater
Très bonne idée de genie, mais qui l'a préparée cette agression ?
a posté le 02-07-2021 à 11:37
Mais c'est la Zalèma moussi qui a commencé par provoquer ses collègues les députés de l'ARP. Toutes les vidéos et tous les témoignages, le confirment explicitement.
Si le courageux et Valeureux Sahbi Smara, avait préparé son coup de nerfs depuis trois jours, c'est qu'il est un vrai "Marabout islamiste" comme moi.
Si c'est un coup monté entre la Zalèma moussi et le jeune Sahbi Smara depuis trois jours, comme le prétend le "sait-tout" Kaïs Saïed, c'est que le coup a été monté depuis trois jours par la Zalèma moussi, puisque c'est elle qui a commencé le scénario prétendu par le président Kaïs Saïed.
Où sont les psychiatres de la Tunisie, pour nous éclairer la citrouille. Nous sommes à bout de souffle avec nos facultés mentales!!!
Allah yostir Tounes.
Welles
c'est toi
a posté le à 08:11
C'est toi qui a besoin d'un psychiatre et depuis longtemps. Vas te soigner ...
Jupiter
Ou est mon commentaire?
a posté le 02-07-2021 à 11:32
C'est ca la liberté de la presse chez vous?
Flying Ftira
Visionnaire ?
a posté le 02-07-2021 à 11:31
Voilà "l'extraterrestre" est maintenant dans le "secret des dieux", auquel on doit ajouter un don inné de "voyance extralucide" de dernière minute...
Il m'épate ce type, il m'épate...
Fares
La présidence et elle n'a rien fait?
a posté le 02-07-2021 à 11:25
Le minimum était d'alerter Mme Abir Moussi. Je ne comprends pas. L'information qui n'est pas accompagnée d'action ne sert à rien. La pays n'est pas une salle de TD à la fac de dorit. Actionable knowledge please! Savoir et ne pas prévenir peut être perçu comme une complicité passive.
Abir
Rabi maak ya ABIR
a posté le 02-07-2021 à 11:05
Rabi ydog fihom un par un et ils se dénoncent un par un, tout ça pour l'intérêt de la Tunisie et de peuple
abir
C'est grave
a posté le 02-07-2021 à 11:01
Le président disait qu'il est savait qu'on préparait cette agression depuis trois jours, mais monsieur le président a laissé les terroristes kwanjias faire leurs crimes et tabasser une femme et chefe de parti pour son plaisir et parce que lui est jalou de ABIR MOUSSI comme la madhouna abou,donc , monsieur le professeur de droit et d'après la loi vous êtes complice
Nasr
Fausses interprétations
a posté le à 12:32
Vous n'êtes Douée, comme la majorité des tunisiens et politiciens de nos jours, qu'a trouver le prétexte de critiquer le président ou les gens honnêtes... est-ce que le président a dit qu'il était au courant de cet incident ? Pourquoi vous interprétez toujours les déclarations dans le mauvais sens? Vous cherchez toujours à compliquer la situation plus qu'elle est compliquée... Haram, ces mauvaises interprétations....
Aidez au moins pour clamer les nerfs par des solides reproches... ou se taire complètement.....
Jupiter
C'est les méthodes des ta7 rcdist
a posté le 02-07-2021 à 10:49
Oui le président connaît très bien les scénario débiles des rcdist et jamaa3et choaaba les racailles c'est préparer et les idiots son tombé dans le piège
takilas
Et pareillement l'exhibition de l'argent par le criminel makhlouf
a posté le 02-07-2021 à 10:48
Ce malfrat a "soudoyé" le soûlard sahbi smara dont ses coups de poigns (de novice) ne sont que farfelu et qu'il avait une peur bleu d'être attaqué par les députés PDL; or les gardes ont démontré qu'ils étaient en connivence et prompt à réagir pour soutenir ce sale smara dans son agression et de lui faciliter ses déplacements dans l'aire centrale sans aucune obstruction ni empêchement.
Ce qui démontre clairement que lagre
D'ailleurs il y a lieu d'enquêter si makhlouf a contacté le criminel smara et ce soit dans l'hémicycle ou dans le parking.
Et de savoir, un jour ou l'autre, ce que voulait insinuer makhlouf en exhibant des billets de vingt dinars vers l'honnête Abir Ce malfrat a "soudoyé" le soûlard sahbi smara dont ses coups de poigns (de novice) ne sont que farfelu et qu'il avait une peur bleu d'être attaqué par les députés PDL; or les gardes ont démontré qu'ils étaient en connivence et prompts à réagir pour soutenir ce sale smara dans son agression et de lui faciliter ses déplacements dans l'aire centrale de l'amphithéâtre, sans aucune obstruction ni empêchement.
Ce qui démontre clairement que l'agression était préparée à l'avance.
mell
Et vous n'avez rien fait?
a posté le 02-07-2021 à 10:46
Ah bon, vous le savez et vous n'avez rien fait? le président n'est décidément pas le président de tous les tunisiens. Il applique la règle de 2 poids et 2 mesures. Il est décevant.
BOBBY
vous êtes le garant de notre sécurité et celle du pays...
a posté le 02-07-2021 à 10:43
vous êtes bien plus que le garant du respect de cette constitution tordue. Vous êtes le garant de notre sécurité et celle du pays, ni plus ni moins et ceci quand les institutions ne fonctionnent plus normalement et deviennent nuisible aux intérêt du peuple.
vous avez eu vent d'informations pour l'agresser d'après ce que vous dites, sans certitude peut être de ce qui se trame, mais au moins, vu ce qui s'est passé faites la protéger par la garde présidentielle au sein même du parlement, car cette femme, cette lionne, qui se bat seule contre cette mafia (entourée uniquement de femmes courageuses comme elle pendant que les soit disant hommes tunisiens se cachent ou regardent ailleurs face à la destruction de l'état tunisien par ses cannibales, l'image est frappante de ces femmes autour de Moussi et pas un homme pour la défendre, rien..) et on nous la présente comme hystérique ou ridicule alors que c'est la seule qui a conscience des enjeux et du danger de cette mafia et ose les affronter courageusement et les démasquer sous leurs faux airs de démocrates bidons (les institutions sont complètement infiltrées par eux) alors Mr le président réagissez avant qu'il ne soit trop tard pour vous et nous tous....le combat n'est plus institutionnel ni constitutionnel il est de l'ordre de la résistance brut, virile, face à un prédateur carnivore sans foi ni loi qui veut tout s'accaparer par tous moyens quitte à tout détruire.
bbaya
c'est une crime mr le président et la loi vous sanctionne!
a posté le 02-07-2021 à 10:30
Quelqu'un portera plainte? et on va voir si le président va se délaisse de son immunité !

Un président en flagrant délit!
EL OUAFI
Chargé de mission par Ennahda !
a posté le 02-07-2021 à 10:16
Ce Sahbi Smara, on a jamais entendu parler de lui.
Ennahda comme d'habitude a parmi ses stratèges,des experts pour les diversions, les arnaques et autres.
Sahbi Smara chargé de mission pour cette intrépidité, faire diversion pour détourner l'attention sur deux sujets d'actualité qui peuvent être préjudiciables à leurs auteurs (le juge Akrmi et ses méthodes barbouziens) et l'autre sujet ce vote de fonds Qatari.
ENNAHDA commanditaire de ces actions, en spectatrice ! La vice-présidente, et le Gourou condamnations du bout des lèvres, Un fiasco pendant que le pays submergé par la pandémie est écarté de toutes Attentions.
Une classe politique qui travaille pour ses acquis personnels les sauvegarder et les amplifier. (Manai)
Mêmepaspeur
Bravo Manaï. . .
a posté le à 19:14
Prière d'expliquer par A + B, à ces messieurs-dames qui s'en prennent à KS, qui lui a bien vu "la diversion" dont vous parlez; mais les anti-KS ne trouvent rien à redire concernant les islamistes qui ont monté "la diversion" en question !
Voir ma réponse à la bêtise de "ourwa". . .
Merci Manaï !
MPP.
Ben
Walid
a posté le 02-07-2021 à 10:09
Donc Mr le président savait qu'un crime va avoir lieu et n'a rien fait. Deux options dans ce cas: 1)il ment, 2)il n'a pas joué son rôle, voire même il a commis un crime. '?'?
Léon
Que doit-on comprendre?
a posté le 02-07-2021 à 10:05
Insinuerait-il que Abir aurait préparé cette agression? Cela l'offense-t-il autant de constater que cette femme soit détestée des traitres?
Ce président doit être démis pour les mêmes raisons que Bourguiba. Bien que Bourguiba, dans ses vieux jours, avait un cerveau plus performant que ce KS, la cause médicale à mettre en avant pour son éviction n'est pas la sénilité, mais un déséquilibre psychiatrique prononcé, avec un complexe de persécution énorme. Cette homme se prend pour le sauveur de l'humanité persécuté par tous las méchants du monde qui veulent sa peau. A l'instar de Khiari, il ne se rend pas cmpte que ceux qu'ils dénoncent sont exactement ceux qui l'ont placé.
Khiari, lui et les islamistes jouent dans une même équipe sans s'en rendre compte.
Nos imbéciles de cons-pas-patriotes qui ont élu un déséquilibré se sont-ils posés cette simple question: qu'est-ce qui a fait que Khiari se taise et que son groupe ne dise plus rien sur son affaire?
Invitation à la rélexion.

Léon min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant.

Verset 112 de la sourate des abeilles
Mêmepaspeur
Léon délire. . .
a posté le à 19:20
Votre haine pour KS vous aveugle. . . au point de faire de vous un loup qui hurle avec les loups !
MPP.
LE déçu
IL FAUT SANCTIONNER SANS TARDER§
a posté le 02-07-2021 à 10:02
Moi citoyen je ne peux que commenter et condamner formellement. Le président de la république chef de l'exécutif est tenu d'agir et de sanctionner en faisant intervenir la justice dans ces 2 cas de flagrant délit .ILNE SERT A RIEN DE SE DONNER BONNE CONSCIENCE EN AFFIRMANT A CHAQUE FOIS qu'il est au courant de tout mais ne fait rien pour prévenir les drames ou veiller à leur sanction lorsqu'ils ont lieu
Houcine
C'est juste.
a posté le 02-07-2021 à 09:47
Il est juste, salutaire et normal que les délinquants rendent compte de leurs méfaits.
Il ne fait pas les lâcher, et s'ils parviennent à tourner le cours de la justice civile, c'est la justice militaire qui doit rétablir l'équilibre.
G D ID
Et pourquoi
a posté le 02-07-2021 à 09:43
ne l'a t il pas arrêtée (l'agression)?
pit
Cela nous fait une belle jambe !
a posté le 02-07-2021 à 09:34
"l'agression d' Abir Moussi était préparée depuis trois jours !" ... déclare Monsieur JE SAIS TOUT ... MAIS JE NE FAIS RIEN !!! Comme dirait l'autre: Casse-toi pauv' ... ! Tu sers à quoi ?
Zorro
Pourquoi?
a posté le 02-07-2021 à 09:33
Quand il dit "Je condamne la violence mais ce qui s'est passé mercredi dans l'une des institutions de l'Etat est une pièce de théâtre très mal réalisée et mal jouée qu'on avait préparée depuis trois jours » pourquoi alors personne n'a prévenu A.M de ce qui allait se passer? Pourquoi l'avoir jetée en pâture à des bandits d'égouts ? Pourquoi personne ne l'a protégé ? Bcp de questions qui méritent des réponses pour voir plus clair suite à cette déclaration.
Mêmepaspeur
Zorro (n'est pas) arrivéééé. . .
a posté le à 19:29
. . . à comprendre que KS "dénonçait" une comédie montée par les islamistes pour faire diversion et éloigner les regards de l'affaire du fonds de développement qatarien !

KS n'a pas dit qu'il était au courant de la comédie, mais il a constaté -après coup- que ce sont les islamistes qui avaient monté cette mauvaise comédie. . .

Remarquez, ce n'est pas grave que vous ayez compris de travers, d'autres surdoués ont fait pareil !
MPP.
Henri Salvador
Juste pour rire
a posté le à 06:42
Bonjour MPP. " Zorro [...] est [...] arrivéééé..."
Sans s' presser...le citron.
J'insiste, que personne ne prenne ceci en mauvaise part. C'est juste pour rire et dédramatiser. Même si la vie en ce pays vire au cauchemar.
Autre chose, dans le texte de @Léon, accorder " posés " ne s'imposait pas.
Bien à vous.