
La chargée d'Affaires de l’ambassade des États-Unis en Tunisie, Natasha Franceschi, et le ministre tunisien de l’Économie, Samir Saïed, ont discuté de plusieurs sujets d’actualité, lors d’une rencontre annoncée samedi 29 octobre 2022 par l’ambassade des États-Unis dans un communiqué.
La représentation diplomatique américaine a précisé que les deux parties avaient abordé le dossier de l’accord entre la Tunisie et le Fonds monétaire international ainsi que le don de soixante millions de dollars accordé par les États-Unis à la Tunisie pour appuyer le peuple tunisien face aux difficultés économiques.
Le FMI a, rappelons-le, approuvé, le 15 octobre, un accord élargi de 48 mois avec la Tunisie portant sur un montant de 1,9 milliard de dollars.
Ils ont, également, évoqué les programmes de l’USAID visant à promouvoir les opportunités économiques et d'emploi en Tunisie, a-t-on indiqué dans le communiqué.
Les États-Unis ont annoncé, le 13 octobre, une aide urgente de soixante millions de dollars à la Tunisie qui sera versée par l’USAID et sera accordée, à travers l’Unicef, aux familles nécessiteuses sinistrées par la crise économique.
N.J.
30 milliards de dollars pour l'Ukraine...!!!!
La Tunisie doit refuser cet os donné par l'oncle Sam pour soit disant une aide...
Le pire c'est que le ministre discute et accepte un don d'humiliation.
Récupérez l'argent volé chez les hommes d'affaires corrompus à Tunis rapportera 1000 fois plus que ce fameux don de la misère.
Arrêtez de rêver !