L'Assemblée générale de l'ONU a adopté, mercredi 12 octobre 2022, une résolution condamnant l'annexion qualifiée d’« illégale » de régions ukrainiennes par la Russie à 143 voix pour, face à cinq pays contre et 35 abstentions.
La Tunisie fait, donc, partie des 143 pays ayant voté pour cette résolution intitulée : « Intégrité territoriale de l’Ukraine : défense des principes consacrés par la Charte des Nations Unies ». Les cinq pays l’ayant rejetée sont, la Fédération de Russie, la Biélorussie, la Corée du nord, le Nicaragua et la Syrie. L’Algérie, fait, quant à elle, partie des abstentionnistes.
Washington avait mené l'offensive et déployé une large campagne afin de rallier le plus grand nombre de pays pour faire adopter la résolution de l'ONU.
Le 30 septembre, le président russe, Vladimir Poutine avait officialisé, au cours d’un discours, l’annexion de Donetsk, de Kherson, de Louhansk et de Zaporijjia, régions historiquement russophones. Le président russe avait signé les annexions lors d’une cérémonie au Kremlin aux côtés des dirigeants de ces territoires et avait appelé Kiev à cesser immédiatement les hostilités.
L'Assemblée générale a organisé un débat sur le projet de résolution après l'utilisation par la Russie de son droit de veto au Conseil de sécurité sur sa tentative d'annexion. Le débat a commencé lundi, le président de l'Assemblée générale, Csaba Kőrösi, appellant à « trouver une solution politique basée sur la Charte des Nations Unies et le droit international ».
En préambule, la résolution note que les décisions prises par la Fédération de Russie les 21 février et 29 septembre 2022 concernant le statut des régions ukrainiennes de Donetsk, de Kherson, de Louhansk et de Zaporijjia « constituent une violation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de l’Ukraine » et contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies.
L’Assemblée générale « demande à tous les États, organisations internationales et institutions spécialisées des Nations Unies de ne reconnaître aucune modification par la Fédération de Russie du statut de tout ou partie des régions ukrainiennes de Donetsk, de Kherson, de Louhansk et de Zaporijjia et de s’abstenir de tout acte ou contact susceptible d’être interprété comme valant reconnaissance d’une telle modification de statut ».
Elle exige de la Fédération de Russie « qu’elle annule immédiatement et sans condition » les décisions qu’elle a prises les 21 février et 29 septembre 2022 concernant le statut de certaines zones des régions de Donetsk, de Kherson, de Louhansk et de Zaporijjia et qu’elle « retire immédiatement, complètement et sans condition toutes ses forces militaires du territoire de l’Ukraine à l’intérieur des frontières internationalement reconnues du pays ».
S.H
Maintenant, c'est à nous de nous asseoir en état relaxant devant nos téléviseurs, pour les regarder se commettre réciproquement, les mêmes crimes qu'ils commettent contre nos frères les Palestiniens, les Irakiens, les Syriens, les Egyptiens, les Libyens, etc.
Voter pour l'un ou pour l'autre, ne nous intéresse pas le moindre. Je n'aime pas le génocidaire des Syriens Vladimir Poutine. Je n'aime pas le juif génocidaire de Gaza Volodymyr Zelensky, pour son soutien aux juifs occupants de la Palestine. Je n'aime pas le soutien aveugle des Américains au profit des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Je n'aime plus cette nouvelle France colonisée par les Lévy, eux-mêmes des juifs génocidaires de Gaza. Je ne fais que vivre un Verset Coranique Divin, tant attendu. Tout y va en adéquation synchronisée, entre leur mal, leurs injustices, leurs crimes et leurs fabrications exclusives de l'arme nucléaire. Des USA et son Occident, vers la Russie, la Chine, les Corées, le Japon et l'Australie.
Si tout cela n'est pas programmé d'avance par la Divinité, qu'on me pince donc, pour que je me réveille d'un «cauchemar athée», véridique et plus proche qu'on ne le pense.
Allah yostir Tounes.
Ce n'est pas le sujet !
Comparez ce qui est comparable !.... Si c'est trop vous demander de réfléchir et de relire l'histoire....
Si sur le fond, il y a quelques similitudes..... Sur les faits, cela est totalement différent !....
Quand on a rien d'intelligent à dire sur ce conflit = on parle de la Palestine....
C'est nul à chier comme raisonnement !
D'après beaucoup d'observateurs, de médias occidentaux, un nouveau ordre mondial est entrain de se dessiner, pour effacer ce qui reste de l'hégémonie de la mondialisation et ses effets dévastateurs.
Et d'autres ne veulent pas y croire, en attendant les dégâts.
Dans le summum de l'hypocrisie les agressions de l'etat sioniste contre les palestiniens, l'annexe des territoires et leurs crimes atroces sont définis comme légitime défense , les crimes des Américains partout dans le monde, l'envahissement de l'Irak, les millions de morts innocents, sont aussi classés légitime défense.
Ainsi la loi internationale est façonnée selon les désirs et les intérêts des Américains et alcolytes.
Et les définitions changent aussi difficile aussi de nuancer entre agression et légitime défense.
Pour ce que valent les résolutions de l'ONU, on pourrait voter oui, non, blanc ou noir, ça n'a pas d'importance.
En effet, combien de ces mêmes résolutions ont dénoncé les agissements d'Israël en Palestine occupée sans aucun effet. Les sionistes continuent à abattre, spolier, détruire des demeures et empoisonner la vie des palestiniens quotidiennement.
Vous remarquerez que tout ce joli monde de l'ONU s'en fout complètement.
Entre nous, que les Russes, Européens, Américains et Chinois et leurs "potes" se cassent copieusement la gueule entre eux, pour un nouveau "partage du monde", ce n'est vraiment pas ça qui va nous rapporter quelque chose ...
Voilà l'occasion rêvée pour tout les pays qui, depuis des décennies ont trinqué, trinquent et trinqueront encore sous cet impérialisme étouffant, de se libérer et de regarder leur avenir ensemble.
Sinon, cette fois-ci, c'est parti pour des siècles de surexploitation de nos richesses et de nos talents.
La meilleure preuve ? Les '?tats-Unis parlent déjà de "sanctions" contre l'Arabie Saoudite, leur "allié de prédilection dans la région, pour avoir voté la réduction de production de pétrole des membres de l'OPEP.
Même si je ne suis pas particulièrement fan du royaume wahabite, qu'ont à voir les saoudiens là dedans, puisque cette décision a été prise à l'unanimité par les membres de l'organisation des pays producteurs de pétrole pour des questions purement commerciales. C'est, même si on n'est pas d'accord et que nous allons quand même payer les "pots cassés" pour cette baisse de production, le type "d'interventions" auxquelles il faudra s'habituer si par malheur on marquait, ne serait-ce que subrepticement, un "léger désaccord" aux décisions ou diktats des "grandes puissances" '?tats Unis en tête ...
Certains diront que je ne comprends pas les enjeux or ils oublient que l'enjeu principal et ultime c'est le droit de l'être humain à une vie décente.
Samahni fih.
Il faut la courbette aux usa, ceux là mêmes qui ont contribué à détruire la Tunisie.
Tfouh 3alikom...
Ce sont 2 sujets diamétralement opposés.
Sortez d'abord de vos égouts avant de traiter les français de rats !....
Ne mélangez pas les torchons et les serviettes.... ou alors
argumentez correctement, sinon bouclez la !.....
Mdr !